Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler gk3 au pied

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
1 Contrôler gk3 au pied
Bonjour à tous !!!

j'aimerais savoir s'il existe une pédale permettant d'utiliser le "switch" du GK3 (GK3/GK3+guitare/Guitare seule) mais au pied grâce a une pédale dédiée.
Je possède un GR20 et je trouverais ça super car vu la config' de l'appareil ça ferait office, en gros, de looper, mis a part qu'au lieu d'avoir deux boucles d'effets on a le gr20 (dans mon cas) sur lequel on joue pendant que l'on prépare la boucle d'effets que l'on va déclencher avec le (potentiel) footswitch.

Merci !!!


2
+1 mais...

Chaud même TRES chaud vu la place ...mais effectivement TRES utile a première vue !!!
Sans avoir vu le "derrière" du switch faudrait au moins une embase jack stéréo a coupures et le mini jack c'est fragile...ou un cable qui sortirait du boitier mais c'est beaucoup moins classe ...

Mais TRES bonne idée effectivement...



3
Houlalalala !!! tout ça me semble bien compliqué
J'attendrai que notre ami Roland propose un switch dédié au capteur
4
Bonjour,
J'ai regardé le schéma du GK-3 et d'après ce que je vois, en position GK le circuit guitare est mis à la masse (entrée aop), et pour GUITAR le volume GK VOL est à mis à la masse (0) indépendamment de la position du potar.
Par conséquent il doit être possible de réaliser cette pédale très simplement et sans toucher au GK, par exemple avec 2 switches, l'un reliant le point 8 (SYS VOL) à la masse (tresse) pour avoir la position GUITAR, et l'autre basculant le point 7 (sortie GTR SIG) entre entrée 7 et masse (pour ne pas court-circuiter l'aop) pour n'avoir que GK.

Edit : catastrophe, je n'avais pas vu qu'il y a aussi un diviseur de tension (sur point 9) avec 6 résistances, ce qui complique un peu, mais il me semble que ce point n'est pas utilisé sur les anciens appareils (ne serait-ce que l'US-20) donc certainement pas utile dans la plupart des cas.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 17:10:07 ]

5

Euh... Mais... Ca existe déjà et ce depuis 1983... Ça s'appelle un pédalier MIDI icon_diablotin.gif ...

 

Nan, passque, à priori, tu n'en dis pas assez sur le reste de ton matos. Mais vu ce que tu semble vouloir faire, y'a aucune raison pour que ça ne soit pas tout simplement pilotable via MIDI...

 

Après, si j'ai pas compris, merci d'être plus précis ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation :
Euh... Mais... Ca existe déjà
La fonction recherchée peut bien sûr être réalisée par un pédalier MIDI et même directement par le GR-55, ou via un µ-contrôleur (Arduino ou autre), ou par un montage passif comme je l'ai indiqué. Il n'y a que l'embarras du choix, mais comme la première réponse partait sur des modifs hard dans le GK...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
...et oui ce selecteur du GK3 me parait pas tout a fait banal, il permet de controler l'AUDIO de l'entrée guitare du GK3 et le mute du controleur MIDI assigné au potard du GK3 !!! Bien souvent et par defaut ce dernier est assigne au CC#7 donc le volume du synthe qui est joué...

Effectivement tout ceci peut etre fait autrement ( pedale de volume,midi etc...) mais pour la rapidite d'execution c'est une bonne idée de déporter ce selecteur plus ou moins facile d'acces sur le corps de la guitare au sol...

Apres je pense qu'il n'y a pas la place pour faire un truc propre et costaud et...j'ai pas de GK3 a sacrifier surtout !