Schaller Golden 50 (Bridge) 220B

• scalflachscalflach

Excellent micro

Schaller Golden 50 (Bridge) 220BPublié le 12/03/20 à 13:37
    Micro style PAF, Classic 57
    Attention, dans mon cas pour l'installation avec un push/pull pour le split j'ai dû inverser les fils jaune (hot) et vert qui normalement est relié au blanc car j'étais hors phase:8O:.
    Micro style PAF, Classic 57
    Je l'ai installé sur une de mes strat en remplacement d'un Seymour Pearly gates Plus PGP1 qui à pourtant été conçu spécialement pour être installé sur une strat (série Lone star, Big apple). Je trouve que le Schaller sonne beaucoup mieux, l'attaque est plus belle dans l'aigu, plus franche et sonne plus gros dès qu'on lui met du drive ou disto. Mais son vrai point fort par rapport au Pearly gares c'est en son clair position intermédiaire et splitté car on retrouve vraiment le grain d'un simple bobinage de strat également en simple seul (bridge) et ça je trouve que c'est très rare dans les doubles. Sans parler des doubles format simple style little 59 que j'aime bien aussi mais lorsqu'il est splitté on n'a pas vraiment un son de simple et en mode HB on n'a pas non plus un vrai son de double, c'est différent même si ça reste un bon micro.Ce Schaller est pour moi le micro idéal sur une strat HSS.
    J'avais déjà eu ce micro sur une Kramer Baretta VH des années 80, j'avais déjà trouvé ça énorme ! mais je n'imaginait pas que ça puisse sonner aussi bien sur une strat.Ce qui est bluffant c'est qu'il n'a pas un gros niveau de sortie 8,2kOhm mais il a du mordant dans l'attaque,de la définition tout en finesse !
    Je n'sais pas ce qu'il donnerait dans un style métal car je n'en fait pas, je préfère le gainage et les tractions :facepalm:
    Il existe plusieurs versions, une version récente où il y a le logo Schaller sur le micro, ce que j'ai actuellement et une version plus ancienne sur laquelle rien est noté à part au dos du micro (Shaller et Bridge ou Neck) pour moi les 2 versions se valent
  • Don_VivianoDon_Viviano

Vintage, copie du Gibson classic 57 ?

Schaller Golden 50 (Bridge) 220BPublié le 18/09/10 à 20:46
    J'ai un couple de Golden Classic montés sur ma Gibson LP Studio.
    Ils sont splittables (mais je ne m'en sers pas).
    Le micro a un grain vintage, très aéré et avec assez peu de gain. Je crois qu'il est comparable au Gibson Classic 57, mais je ne l'ai jamais essayé, c'est juste quelque chose que j'ai lu.

La tonalité est très équilibrée, pas mal d'aigus, mais toutes les fréquences ressortent bien. Il est bien tranchant en crunch et beaucoup moins compressé qu'un 498T par exemple.
  • jesuswasapunkjesuswasapunk

Schaller Golden 50 (Bridge) 220BPublié le 07/05/06 à 11:14
    -utilisé depuis 1 semaine
    -Micro chaud, replique du PAF de chez gibson.ça sonne vintage !!
    -Par rapport a du seymour duncan ou dimarzio= rapport qualité prix incroyable!!!
    -C'est du micro pas tres tres cher, mais bluffant!