SP Custom Handwound Pickups Smokey90 HB

Tous les avis sur SP Custom Handwound Pickups Smokey90 HB

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • -Livingroom--Livingroom-

Indéniablement de très bons micros.

SP Custom Handwound Pickups Smokey90 HBPublié le 05/10/17 à 17:01
    1 photo2 fichiers audio
    J'ai donc commandé une triplette de ces p-90 pour monter sur ma LP black beauty de 1977: Je l'avais racheté à un bricolo qui avait monté une triplette de humbuckers Seymour Duncan non appairés, bref, cette gratte ne sonnait pas son prix :oops2::-D

J'ai donc contacté Jérémy, qui est très réactif, après avoir contacté d'autres artisans français des micros (Hepcat entre autres, qui m'a dit que ce genre de micros ne sonnait pas... En tous cas les miens sonnent, cela me va, mais je remercie Arnaud de sa franchise). En effet Jérémy est très réactif au niveau écrit. En revanche, et c'est ce qui fait que je ne mets pas la note maximale, j'ai du patienter 5 mois (!!!) pour avoir ces fameux micros, tout en relançant régulièrement l'artisan. Pour info, sur leur site ils disent qu'il faut entre 3 semaines et deux mois. Avec moi le juge a pas été sympa, ma peine fût exemplaire.

Je n'ai pas précisé les styles que je fais: je vais de la chanson française, en passant par le picking, le blues, jusqu'à du gros rock stoner. Avec ces micros, je précise.

On peut choisir une option pour avoir un câble supplémentaire pour poser le micro du milieu hors phase par exemple, je n'ai pas fait ce choix. J'ai un montage assez particulier avec un filtre LRC à la place de la deuxième tonalité, mais en déssoudant proprement les anciens micros et en ressoudant ceux ci à la place, tout va bien.

Le son est super dans toutes les positions, en clean comme en crunch, on retrouve ce côté creusé de la strat sur les positions intermédiaires, quant aux micros seuls, ils sonnent vraiment bien, sans microphonie, ils sont sales juste comme il faut, et je peux les éclaircir avec mon petit filtre, on retrouve presque le son d'un "vrai" micro simple. Le tout est très dynamique.

Et avec une bonne fuzz ces micros se révèlent assez hargneux, on tient le gros son.

Honnêtement le prix est assez élevé, mais on reste sur de la fabrication à la main, en France, et c'est pas bien plus cher que des micros de marques fabriqués en série. Et si on excepte ces fameux délais, le son est super.

Ps: les extraits sonores, on part du micro manche, puis toutes les positions pour finir au chevalet simple, en clean avec un profil de twin reverb, en crunch avec un profil de matchless HC30
  • äelendiläelendil

dynamique de dingue....cocorico!!

SP Custom Handwound Pickups Smokey90 HBPublié le 30/03/14 à 20:49
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

montés sur ma LesPaul Classic il y a 1 mois 1/2. Un Warm en manche et un Jr en chevalet. Environ 115 € chacun ce qui donne 230 € le kit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Installés à la place de gibson 550T et 498R....sinon je connais les P90 Ampeg montés sur la Dan Armstrong et plusieurs paires de Duncan. Ça joue pas vraiment dans la même catégorie!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Et bien c'est du handmade, bobiné à la main par une petite équipe d'artisans français. J'ai pu dialoguer avec eux pour le choix des micros suivant mes attentes et pour le suivi de la fabrication (tout est fait sur commande et sur mesure).
    Pour le rendu sonore, c'est vraiment la classe : c'est super ouvert et très, très dynamique. En crunch évidement c'est le bonheur mais en clean ça claque aussi que se soit le neck ou le bridge. Et même en grosse disto ça se défend. C'est pas des actifs EMG évidement mais c'est super crédible. Je joue du pop rock avec, du plus pop au plus rock et je ne change pas de guitare entre les chansons.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon rapport qualité/prix. C'est le prix du bobiné main mais finalement c'est pas beaucoup plus cher que les micros d'usine. Certaines finitions sont un peu plus chères (comme le reliquage par exemple)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

A refaire les yeux fermés surtout que c'est très facile d'installer de nouveaux micros sur une guitare (30 min environ pour la paire)