Suhr V54

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • cedrik_ttcedrik_tt

un excellent kit pour retourner dans les années 50

Suhr V54Publié le 04/04/15 à 09:47
    J'ai installé les micros en remplacement des micros d'origine de ma strat US standard de 1995. Les micros d'origine sont très corrects mais peut-être un peu lisses et pas assez typés vintage.
    L'installation a été réalisée par un technicien.
    Le kit possède un micro central RWRP pour obtenir les positions 2 et 4 sans bruit de fond.

La pose des micros a transformé littéralement la sonorité de la guitare. J'ai retrouvé ce côté claquant typique d'une stratocaster. On est immédiatement dans l'univers de Hank Marvin ou de Mark Knopfler (en jouant aux doigts, la couleur sonore en est très proche).

L'installation a été réalisée par un technicien.

Je joue essentiellement en son clair, mais j'utilise régulièrement un overdrive pour les solos ou certaines rythmiques.
    Les micros réagissent très bien avec le potentiomètre de volume : sur un ampli monocanal, on passe facilement du clean au crunch ou au lead de façon progressive.
    Le volume est trois micros est très équilibré, tout comme les fréquences : les micros sont parfaitement utilisables individuellement (même le micro aigu)

A conseiller aux amateurs du son vintage des strats "jurassiques" de la première époque