Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

4.9/5
  • dadin31dadin31

Kit Gilmourish excellent

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 25/12/23 à 12:06
    Montés sur ma strat US, des micros d'une qualité vraiment super. De la clarté, un son vraiment distinct entre les trois micros, des basses qui ressortent bien contrairement à mes micros d'origine, un micro chevalet qui envoie du lourd, avec le montage push push conseillé par Marc, j'ai des réglages d'enfer. Vraiment une nouvelle guitare, qui correspond à ce que je voulais
  • Luke 69Luke 69

J'en rêvais. Marc l'a fait

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 08/05/23 à 20:08
    je souhaitais trouver un set avec un son bien vintage et un micro bridge plus puissant. que mon set existant
    de plus ayant changé de manche pour un radius de 16 au chevalet. les micros staggered n'etaient plus d'actualité ( gros déséquilibre dans le son )
    du coup après échange avec Marc. on est partis sur un set Gilmourish plots non étagés

tout d'abord un délai annoncé de 2 semaines. qui s'est soldé par une expedition 4 jours après ma commande
    la je dis chapeau bas. car on est plus habitués a attendre plus de nos jours que moins.

à reception materiel très bien fini et emballé.

à reception materiel très bien fini et emballé.

montage sans soucis particulier pour info je n'ai pas opter pour l'instant pour le câblage avec le switch a la Gilmour

après ben on branche. et la ..... la claque. il n'y a aucune position en retrait. ces micros sont excellents partout
    un micro manche avec un son chaud mais de l'attaque le micros milieu a du claquant rappelant que celui ci peut être joué seul. le micros bridge. la c'est plein d'harmonique brillant mais pas acide son niveau de sortie le fait exceller en crunch et au dela et amené une presence énorme en son clair

on peut tout faire avec ce set que je ne peux que recommander à tous

un Grand Merci à Marc pour ses conseils, son sérieux et de fabriquer des micros aussi bons j'y reviendrai c'est sûr
  • StratoGibsStratoGibs

Pickguard Set Gilmourish Tornade MS

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 22/11/22 à 11:05
    Je cherchais depuis pas mal de temps un set micro pour remplacer mes Pure Vintage 59 Fender, après avoir vue plusieurs démos sur le net pour des 57-61 Fender, Texas Spécial Fender et d'autre marques aussi, je me suis tourné ver Marc Tornade MS en lui expliquant ce que je recherchais, pas trop de grave, présence de médium, clarté et netteté des sonorités avec de la puissance en chevalet, de suite il m'a orienté vers le set Gilmourish.
    Après quelques échanges je passe commande pour une plaque entièrement câblée, plaque noire 8 trous, push/push sur le volume pour utilisation du micro manche sur les positions 1 et 2.
    Plaque reçu ce jour et installée sur ma Strat Player de 2015 et bien entendu…
    Plaque reçu ce jour et installée sur ma Strat Player de 2015 et bien entendu essais dans la foulée avec un Mooer GE-250 en direct sur carte son Présonus 1824c, le résultat est impressionnant, toutes les positions sont parfaites et très équilibrées, les sonorités sont nettes et précises, les potentiomètres réagissent très bien et sont précis afin d'obtenir les modulations sonores souhaitées.

Merci à Marc pour ces conseils et sa disponibilité, sans oublier le travail formidable réalisé, très propre et très soigné, bref du travail à la French...du travail fait main et maison...:clin:

Si vous avez le budget, ne pas hésiter, je conseil fortement Tornade MS
  • delavergnedelavergne

Set HSS N/M Gilmourish, B F Spaced 8k8 Alnico 2

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 29/04/22 à 14:29
    2 photos
    Je recherchais des micros Hss pour un projet de type stratocaster.
    J ai ai été conseillé par Marc de chez Tornade MS Pickup.
    Avec un suivi tout au long de mes recherches pour trouver le son tant recherché, et Marc m'a tout de suite compris et dirigé vers un set Gilmourish.
    J ai choisi le Set HSS N/M Gilmourish, B F Spaced 8k8 Alnico 2.

J en suis plus que satisfait, un son parfait autant micros manche que micros chevalet.
    Un bonheur.

Eric
  • Pierrehe68-1Pierrehe68-1

Incroyable!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 28/07/21 à 11:47
    2 photos
    Je viens de monter ce set de micro sur un assemblage d'un corps de SQUIER d'occasion et un manche ALLPARTS neuf. Le résultat est tout simplement bluffant!
    Je suis fan de David et je cherche depuis un certain temps à me rapprocher de sa sonorité et après avoir joué quelques années sur une strat 60ème anniversaire, je m'en suis rapproché avec mon montage. Je suis content. Je conserve bien sûr les deux strats!
    J'ai utilisé le schéma de branchement de (OverDrive custom guitar works) Strat-Cat's Black Strat wiring 05/08/2009, avec le mini sélecteur supplémentaire qui permet d'activer le micro manche dans toutes les positions du sélecteur principal 5 positions.
    Le câblage n'est pas très comp…
    Le câblage n'est pas très compliqué si ce n'est que je suis une bille en soudure! Ça m'a prit un peu plus de temps qu'à quelqu'un de plus doué. Mais tout fonctionne.
    Le son est celui d'une strat dans toutes les positions, en beaucoup plus claquant et avec plus de sustain que sur ma strat d'origine.
    En clair ou saturé, c'est de la bombe!
    Seul chose, ma guitare n'est pas black, mais bleue, elle m'a plu comme ça, je ne l'ai donc pas repeinte!
    Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui ne me convienne pas. Si au fil du temps quelque chose devait apparaitre, je complèterai mon avis.
  • Bab_artBab_art

une guitare qui retrouve de son intérêt

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 02/06/19 à 16:27
    J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une Stratocaster American deluxe. Les micros étaient corrects, mais sans plus : la palette de sons restait assez limitée quelque soit la position du sélecteur a tel point que j'avais un peu perdu l'envie de l'utiliser.
    Hormis ce défaut, cette guitare est excellente d'un point de vue lutherie et reste très agréable a jouer. J'ai donc décidé de remplacer les micros par un set gilmourish de Tornade MS. Apres quelques échanges et conseils de Marc, J'ai monté moi-même les micros (j'ai l'habitude de "bidouiller" moi même mon propre matériel...). J'ai tout de même décider de conserver le schéma de cablage original avec le switch sur le potentiomètre de volume pour garder le maximum de combinaisons.
    Le changement est radical : un son beaucoup plus claquant, plus d'aigus, plus de sustain : une guitare désormais qui retrouve de son intérêt et qui se détache des autres..
    Le seul point négatif (mineur) serait une légère augmentation du bruit de fond par rapport aux anciens micros (je pense que Fender a l'époque s'était appliqué a descendre le niveau de bruit malheureusement au détriment du son). Mais a mon avis, il y a moyen d'y remédier..
  • MIRAPAPA33MIRAPAPA33

GLAMOURISH

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 27/04/19 à 17:03
    Tout a été largement dit sur les qualités du set gilmourish.
    Mon message est là pour abonder dans ce sens afin que cette petite entreprise artisanale de compète (et française !) continue de gâter les musiciens.
    J’ ai commandé il y a quelques mois une plaque complète pour ma strat 79 mapple dont j’aime la lutherie : depuis, je ne touche plus à mes autres guitares. On peut pratiquement tout jouer avec ce set. La guitare est devenue incroyablement chantante avec des harmoniques que je ne lui connaissais pas avant et le son est très précis et tonique.
    Tout a été largement dit sur les qualités du set gilmourish.
    Du peu que je connaisse de lui, Marc n’a que des qualités dans son domaine : passionné, compétent, perfectionniste, à l’écoute et disponible ! Rare de nos jours.
    Viva Tornade MS !
  • ValerantValerant

Psst les Gilmouriens, par ici !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 06/03/19 à 14:56
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    Set monté sur une Fender Stratocaster American Vintage 57' de 1996 édition 50ème anniversaire qui, de base, a une lutherie incroyable. Mon projet était clair, en gros geek du matos de Gilmour que je suis, aller chercher les sonorités de Gilmour de 1979 (Animals) à aujourd'hui.

Pourquoi ? Phil Taylor, le guitare tech de Gilmour, a fait poser fin 1979 une Seymour Duncal SSL-1 Custom (bobiné généreusement) et à mes oreilles, en particulier sur le live The Wall 80-81, dont l'enregistrement à Earl's Court, on entend la différence (bien qu'il y a une armée d'effets et de mixage avec convenons en).

J'ai longtemps cherché et ai essayé la config' de la Black Srat Signature, dont Fat 50 en manche, CS 69 en millieu et SSL-5 en chevalet. Et j'ai trouvé ça moyen. Le SSL-5 avait le niveau de sortie que je voulais, mais il y avait quelque chose d'un peu raide, peu avenant, industriel quelque part. C'est très personnel.

J'ai finalement sauté le pas avec Marc et Tornade MS. Ultra réactif au mail (dans l'heure... et deux trois échanges sur mon projet et la commande était passée. Reçue rapidement, soigneusement emballé, j'ai découvert avec plaisir un travail minutieux, très fidèle au cahier des charges Fender de l'époque, propre et de qualité.

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?
    Je suis absolument, terriblement même, nul en soudure. J'ai donc avec beaucoup de tristesse, fait des soudures pas jolies jolies pour l'entrée jack et pour mettre le pickguard à la masse, donc à la plaque des ressorts à l'arrière de la guitare. Mais pour quelqu'un d'habitué, ça ne présente aucune difficulté.

Niveau bruit, ça buzz un peu, mais je sais que ce sont mes soudures horribles.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?J'avais bien fait de m'assoir.
    Je me suis mis sans pédale, rien, directement dans le canal clean de mon Laney Lionheart L5 Studio, avec les HP Celestion. Volume du gutaire et les tones à bloc. Je commence en manche... J'y suis resté une demi heure, juste sur le manche. C'est incroyable, la dynamique ! Ca claque, ça répond au moindre nuance, les moindres petits défauts de jeu, et qualité, c'est tellement valorisant pour l'instrument et soi même.

Toujours en clean, la position medium + manche est intéressant.

La position intermédiaire ne se démarque pas tellement. C'est la seule chose que j'ai trouvé un chouïa neutre.

Et le chevalet, quand même pour du Gilmour, je l'attendais de pieds ferme. En clean, c'est clair, claquant et le niveau de sortie est bien présent. Mais il y a plus largeur et de musicalité que le SSL-5. C'est fou. Si proche du SSL-5 en terme de rendu et d’intérêt, mais au-dessus.

Là dessus j’enclenche ma RAT. Deuxième effet magique, ça chante en chevalet, les harmoniques, le sustain, c'est dynamique, génial. Je mets une Big Muff Ram's Head de qualité, une Mistress, du delay et BOOM, projeté à Earl's Court en 1980. Le bonheur.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les plus :
    +++ Le micro manche est incroyable en clean, on y passerait des heures
    +++ Le chevalet garde les caractéristiques du SSL-5 en plus vivant, plus musical et moins raide
    ++ Le câblage est on-ne-peut-plus carré
    ++ La sympathie, la disponibilité et le professionnalisme de Marc
    + C'est français !

Le moins :
    - Le micro intermédiaire, j'ai du mal comme ça seul. J'entends sa qualité comparé au CS de Fender. Mais pour mon utilisation, je m'en sers quasiment pas. Je lui colle un compresseur de qualité et fait mes cocottes funky, et pour ça il se révèle parfaitement bon.

La suite ? Upgrader une Fender Strat Classic Player 50 pour cette fois aller chercher le Gilmour 1969 - 1977. Et bien sur avec un set TORNADE MS. Peut-être un set Big Dipper, ou série L. A voir.
  • Voodoo_GuillaumeVoodoo_Guillaume

En un mot, si vous aimez votre guitare, montez lui des Tornade MS!!!!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 10/12/18 à 15:51
    Salut à tous les chercheurs de sons!

Après de très nombreuses heures et nuits de recherche sur le net, vidéos et site de musique en ligne je me suis décidé.
    Sur les conseils de mon luthier Olivier VILLEFRANCHE, par ailleurs d'excellent conseil, très professionnel, et d'une disponibilité à toute épreuve, j'ai fait monter un kit Gilmourish de Tornade MS sur ma strat tokai de 1983, replique CBS, sans la mauvaise lutherie des vrais US...
    Il m'a assuré que ma recherche de son serait comblée par ces micros, que je connaissais déjà de nom.
    J'ai donc récupéré ma gratte quelques jours après lui avoir laissé et la révélation, ce n'etait plus la même...
    Le micro manche crémeux à souhait tout en…
    Salut à tous les chercheurs de sons!

Le micro manche crémeux à souhait tout en gardant le claquant qu'il faut, un milieu très fenderien 50 et un chevalet surbobinné pour les gros solo facon Gilmour...je ne parle pas des positions intermédiaires qui sont magnifiques.
    Le petit plus pour moi a été un swintch pour jouer le chevalet et le manche en même temps ou les trois micro ensemble pour élargir encore la palette de son.
    Les aigus sont devenus précis, bien définis plus du tout criards comme cela pouvait l'être avec les micro d'origine.
    C'est incroyable comme ces micros fait main révèle ma gratte, je n'ai qu'un seul mot arrêtez de chercher des micros, montez des tornades MS et vous aurez trouvé !!!
    Pour le même prix que des custom shop fadasses, honnêtement ya pas photo!!
    Et en plus on fait marcher l'artisanat français, on sent toute la passion de la musique dans le travail de Marc AIMAR...je ne peux que vous les recommander.

Musicalement.
    Guillaume

• Jipi78Jipi78

Sublimissime !!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 22/02/18 à 20:11
    Instrument : Fender Stratocaster US Deluxe 40th Anniversary
    Style de musique joué avec cet instrument : De Hendrix à Knofler en terminant par le Flyod et monsieur David Gilmour
    C'est Marc lui même qui m'a posé la sublime plaque noire et ses 3 micros couleur crème vintage.Il me l'a cablé en rajoutant un micro switch qui commute soit le grave et l’aiguë (à la Gilmour) ou les trois micros en même temps (à la knofler) .. plus versatile tu meurs

Instrument : Fender Stratocaster US Deluxe 40th Anniversary

Le son est juste sublime, magnifique, plein d'harmoniques et faisant ressortir toute la dynamique des micros..c'est juste des micros qui ont transformé ma gratte en pure machine de guerre de pro..le micro switch me permet de partir dans des delirium gilmourien et écourtant drastiquement mes nuits.
    L’aiguë ben c'est Gilmour et la black strat, de shine à time tout y passe :)..le mid et le grave nous plongent dans les années 60 à l'île de white ou woodstock tout en nous rappelant les RHCP et J.Fusciante..
    Je les ait joué à nu , gratte dans l'ampli seul et j'ai eu du mal à décoller de la gratte après des heures, alors imaginez lorsque j'ai enclenché les effets..

En plus Marc est super pro, super gentils et de très bon conseil..foncez les yeux fermés et achetez les MS Tornade qui sont je penses les meilleurs du marché et ceci de très très loin pour un rapport qualité prix vraiment bon ..
  • jean-phi79jean-phi79

"Merveillouslish"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 13/07/17 à 16:11
    Micros montés sur plaque commandés et installés sur une strat type american vinage 60 dédié pour jouer du Floyd :-)
    Ca change quand même pas mal le caractère de la guitare et c'est très bien !
    Les micros sont remplis de nuances et de finesse. J'aime aussi beaucoup la progressivité des potards, les tonalités sont hyper efficaces.
    Les positions 2 et 4 claquent bien. Mais alors le micro manche et chevalet sont ceux qui changent vraiment le son de la guitare.
    Le chevalet a un bon peps, avec un petit crunch dessus, il est parfait.
    Ca change quand même pas mal le caractère de la guitare et c'est très bien !
    Le chevalet a un bon peps, avec un petit crunch dessus, il est parfait.
    Et le micro manche me surprend beaucoup par sa brillance et sa clareté. Je me suis même laissé avoir à quelque reprises en me demandant si je n'étais pas sur la position 4.
    Bref un set de micro, très cristallin, avec la possibilité de jouer tout en nuance mais aussi d'envoyer, avec ce micro chevalet bien velu.
    Le tout assemblé et envoyé soigneusement et plutôt rapidement. Une fois arrivé à la maison y'a plus quà faire l'échange'Arc fait du très bon travail qui a un goût de "reviens y" ! Et je me laisserai sûrement tenter par la suite par un autre set de micros Tornade MS pickups assurément
  • pimentbakaspimentbakas

j adore

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 19/06/17 à 22:24
    set monté sur une american standard de 2008 depuis 15 jours et je ne m en lasse pas. posé en une heure, j adore la position chevalet middle, en clair comme en crunch je trouve toutes les nuances du blues rock, plus expressifs et moins agressifs que les micros d origine.je me sers peu du push pull pour l instant étant peu habitué à le manoeuvrer, mais je reste très satisfait de cet achat, merci Marc.link text
  • FranszzzFranszzz

Un VRAI son de stratocaster

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 14/06/17 à 04:45
    Je joue depuis + de 10 ans sur une stratocaster Highway one (modèle 2006 anniversary), de manière intensive (depuis les 2 dernières années, une cinquantaine de concerts par an). J'ai peu à peu optimisé la guitare par le remplacement des pontets, des mécaniques puis du manche. Mais les micros typés "moderne" (très gros niveau de sortie pour des micros simples) montés d'origine ne correspondaient pas à mon désir de son Vintage, typique de la stratocaster.

Je me suis donc renseigné sur des micros Vintage qui m'apporteraient cela. C'est comme ça que j'ai découvert MS Tornade et que j'ai contacté Marc. Encore une fois, je souligne sa réactivité et ses bons conseils et explications.

J'ai d…

J'ai donc opté pour un set 60s série L pour les micros manche et middle et le micro chevalet "Gilmourish". En effet, un de mes side-projects me demande un + haut niveau de saturation et Marc m'ayant indiqué que le micro Chevalet Gilmourish avait un son + épais et taillé pour l'Overdrive, j'ai opté pour celui-ci, quite à perdre un peu du côté 100% Vintage sur ce micro.

Après 2h de test sur mon ampli Fender Deluxe Reverb (HP Eminence, très généreux en basses) :

- En ce qui concerne les micros manche et middle (60's série L), je suis ravi. C'est LE son stratocaster Vintage, dynamique, brillant sans être criard. La position intermédiaire est juste géniale. Ma guitare est transformée, rien à voir avec les micros d'origine.

- Le micro chevalet m'a vraiment étonné. Je n'avais jamais entendu un micro chevalet avec autant de basses et de punch. L'adaptation a été plus longue que pour les 2 premiers micros, surtout en son clair ou je n'avais plus mes anciens repères sonores. Une fois l'Overdrive activée, je dois dire qu'on ne m'avais pas menti sur le produit : un son puissant, net, tranchant avec un spectre sonore étonnement large. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la guitare sur scène mais je suis certain que les Lead et Riffs seront joliment mis en valeur avec ce micro. Le revers de la médaille, mais je le savais en choisissant ce micro, et puis il faut savoir faire des concessions, c'est que le son est un peu moins Vintage que sur les autres micros, et que la position intermédiaire middle / chevalet perd un peu (je dis bien un peu) de son caractère.

Conclusion, je conseille fortement ces micros. Pour les puristes du son des années 60, le set série L est parfait. Le micro chevalet "Gilmourish" est taillé pour les overdrives un peu + costaud (mon luthier a d'ailleurs été très agréablement surpris par ce dernier). Et je le répète mais le contact avec Marc, la qualité du travail et de l'envoi sont un grand +.
  • ninouteninoute

Tornade MS "Gilmourish" Set

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 02/05/17 à 10:23
    J'ai commandé ce set de micros pour equiper une fender mexicaine deluxe roadhouse qui a un corps en aulne et un manche érable.
    Le set a été entièrement câblé et pre-réglé pour la hauteur des micros. Le potentiomètre de volume de type push-pull active le micro manche sur toutes les positions.
    Au niveau du montage c'est très simple et accessible, soudure de trois fils pour le jack et la masse.
    Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'admirer le travail qui a été fait. Les soudures sont très propres, rien ne dépasse, ça sent le travail pro !
    Au niveau du son il y a beaucoup de choses à dire.
    D'abord j'utilise cette guitare avec un orange th30, lors de mon premier essai j'étais perdu !
    Au niveau du son il y a beaucoup de choses à dire.
    J'ai trouvé le son plus ouvert et nuancé. Après quelques heures de jeu on prend plaisir à la chaleur du manche, la netteté du central et la hargne/précision du chevalet.
    Les positions intermédiaires sont légèrement moins marquées que sur un set d'origine mais sont à mon goût très belles.
    Le rajout du micros manche sur toutes les positions et un gros plus et augmente les possibilités, on peut avoir un sérieux air de telecaster.
    Décrire un son est compliqué et personnel, ce que je peux confirmer c'est qu'on est bien dans l'esprit gilmour/floyd mais pas que. ..selon les réglages on peut facilement retrouver du hendrix ou rhcp.
    Ces impressions sont données uniquement avec la guitare direct dans l'ampli, j'ai testé ensuite avec un multi effet numérique et aussi une fuzz nitrogen 21 color. ..c'est énorme !!
    Une attention particulière pour les potentiomètres : très progressifs et efficaces, le volume gère à merveille le gain de l'ampli ou de la fuzz.
    Mon seul regret serait de ne pas avoir un push-push car la manipulation du push-pull est un peu dure, peut-être parce que c'est neuf.
    Pour conclure je suis extrêmement satisfait de ce set, la livraison a été faite dans les délais annoncés et le colis bien protégé.
    Un grand merci, Marc, pour votre travail,vos conseils et votre contact.
  • Ben SuzBen Suz

Le top du top !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 24/04/17 à 21:19
    Bonjour,

Je viens de récupérer ma stratocaster chez mon Luthier. Pose de micros TORNADE MS Strat custom, '60s en manche et milieu, Guilmourish en chevalet.

C'est mieux que ce que j'imaginais. Mon luthier était agréablement surpris. Un son beaucoup plus précis et typé qu'avec ceux d'origine (Fender US). J'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle guitare en main. très content de ce choix.

A+