Tornade MS Pickups Mustang Bass Special

• Christophe ThillChristophe Thill

Le beau son

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 03/05/23 à 11:00
    3 photos
    Je trouvais que le micro d'origine de la Squier Mustang Basse Classic Vibe 60 (l'orange avec mes bandes de compèt...) était assez bon. Mais avec ce micro Tornade MS, je retrouve tout ce que j'appréciais, en beaucoup mieux. On gagne en précision, en définition. Le côté "rugissant" est toujours là, avec encore plus de clarté. Mais en plus, le bouton de tonalité (dont je ne me servais jamais) permet d'aller vers des sons veloutés sans perdre cette clarté. Définitivement un bon achat !
  • VerorockVerorock

Top niveau !

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 14/05/22 à 09:30
    J'ai posé ce micro sur ma Squier Mustang CV. Je trouvais le son "petit", les cordes "molles" (je joue aussi sur d'autres Mustang, Squier et Fender, je peux comparer).
    Quelle différence avec le Tornade MS Mustang Spécial !
    Le son est précis, chaud, les aigus sonnent vraiment "épais" (ça me donne envie d'aller les chercher plus souvent !), les cordes répondent immédiatement, le volume de sortie est plus élevé sans donner l'impression de jouer sur une active. Et tout ça avec un petit grain qui vient tout légèrement colorer le son d'un quelque chose d'authentique.
    J'ai une nouvelle basse !
    Quelle différence avec le Tornade MS Mustang Spécial !
    J'ai une nouvelle basse !
    Je pense que ce micro n'a rien à envier à son équivalent US d'une grande marque référence type vintage.
    Contacts sympas par message avec Marc. Il a pris le temps de me lire et de répondre à toutes mes questions avant l'achat.
    Et que dire du côté "circuit court" made in France ... Même si je suis belge !

• pepounspepouns

Une vraie découverte

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 30/03/21 à 22:38
    J'ai acheté ce micro pour monter sur une Squier Mustang bass classic Vibe 60's, dont la lutherie est correcte mais le micro n'était pas à la hauteur.
    A peine acheté, déjà monté. Il apporte une définition, une dynamique et un équilibre sur l'ensemble du spectre.
    Je redécouvre ma basse.
    Étape suivante, ugrade de l'électronique qui je n'en doute pas permettra à ce micro de donner tout son potentiel.
    Vraiment un bon investissement.

• DeltronDeltron

Le son d'une Mustang d'époque !

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 28/09/20 à 15:42
    Après avoir fabriqué ma propre Mustang, je me suis mis à la recherche du Saint Graal, un micro comme ceux de la Competition de 73 que j'ai pu tester: Punchy, rond et clair à la fois, qui sonne avec les doigts, le plectre, direct dans la sono ou dans un tout lampe 15" avec la grosse Fuzz sa race...
    Je me suis fié aux avis d'AF et de quelques potes gratteux, et j'ai commandé chez Tornade MS...eh bah voilà! C'est une merveille, il fait tout comme je l'espérais!
    Marc est très réactif, répond à toutes question, j'ai reçu le micro très rapidement!

Le son est bien équilibré, avec juste ce qu'il faut de sub et de claquant. On est pas loin du son PB 60's, avec un petit truc en plus (ou en moins) qui rend son timbre unique! On joue de tout avec, on tourne le tone et on est dans un autre univers, bref, j'arrête les éloges, foncez!
  • Nicolas BalconNicolas Balcon

Tornade MS Mustang

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 28/09/20 à 08:55
    Montés sur une Mustang méxicaine de 2020. Je trouvais les micros d'origine un peu faiblards sans réelle originalité comme je l'aurais espéré (Fender vendait le truc comme une inspiration des 60's). Du coup je trouve les MS tornado sur le net et je décide de profiter du confinement pour les changer ;-)
    Rien à voir avec les originaux. Je trouve le son beaucoup plus claquant, avec plus d'attaque. Je remarque plus de sustain et que ça renforce le son "du bois" (surement une histoire de résonance avec la bonne lutherie Fender).
    Bien meilleure dynamique aussi.
    Ma petite Mustang sonne maintenant comme une grosse Precision d'époque !
    Palette beaucoup plus riche en fonction du jeu et de la posi…
    Bien meilleure dynamique aussi.
    Ma petite Mustang sonne maintenant comme une grosse Precision d'époque !
    Palette beaucoup plus riche en fonction du jeu et de la position main droite, de très rond à plus brillant. OK pour moiJ'aime beaucoup le côté "caverneux".
    Je passe d'une jolie basse sans caractère à qqchose qui doit s'approcher des mustangs reliques (mais tout neuf et made in France :bravo:)
  • Thomas 75020Thomas 75020

micro split coil basse mustang (le son que j'attendais) !!

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 20/09/20 à 18:48
    afin de donner un coup de fouet a ma basse squier mustang,j ai écumé les shops en ligne pour trouver ces micros (quasiment impossible a dénicher d'ailleurs quand ils ne sont pas en rupture de stock)
    je suis tombé sur ce site tornade ms pickup made in france !!!

un petit appel Marc ma bien renseigné et zou commande reçu quelques jours plus tard!

Je mattendais évidemment à une amélioration mais il ya en plus le petit growl ce petit grain en plus typé vintage on est proche d'un son précision basse je dirai .

l'équilibre est trés bon entre les basses et médiums et le aigus ne sonnent plus du tout criard.

trés satisfait bonne qualitéé de fabrication !!

testé avec des filets plats…
    je suis tombé sur ce site tornade ms pickup made in france !!!

trés satisfait bonne qualitéé de fabrication !!

testé avec des filets plats le son restitué est trés bon !!

je recommande

Thomas
  • papermanpaperman

Un upgrade dont je ne pourrais plus me passer

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 05/12/19 à 00:17
    J'ai monté ce micro en 2015 sur Une Squier Mustang Bass Vintage Modified (manche mapple). Je joue au mediator avec des cordes filets plats La Bella. J'aime le son des basses fin 60's début 70's qu'on entend chez Gainsbourg notamment. A part le micro et les cordes, je n'ai rien changé. Cette basse n'a plus grand chose à envier à des modèles bien plus onéreux. Je l'utilise surtout en enregistrement, étant plutôt guitariste.
    Le son est plein, bien plus classieux que le micro Squier Duncan Design d'origine. Tout est beau, le bas, le medium, l'attaque, et le son est précis sur tout le manche.
    Un produit de grande classe.
    Un produit de grande classe.
  • toniorotonioro

UNe mustang bass avec du"coffre"

Tornade MS Pickups Mustang Bass SpecialPublié le 05/05/16 à 14:32
    Montés récemment sur une fender mustang bass de 70 dont les micros étaient endommagés.
    Plutôt que les faire rebobiner, j'ai préféré monter ces micros : les micros origine étant réputés un peu faiblards.
    Pose très facile (2 soudures)
    Pas de bruit de fond.

Utilisé pour l'instant uniquement en "direct" ampli...
    Beaucoup de présence : un son riche et plein
    Il traduisent bien les nuances de jeu et font preuve d'une bonne attaque.

Ma mustang bass a enfin du "coffre".