Tornade MS Pickups P-90 dog-ear

• dydyedydye

WAOUH

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 26/05/22 à 19:58
    Bonjour,

Set de micros P90 au format Dog Ear, venus remplacer ceux d'origine sur mon hollowbody Seventy Seven.
    Je joue du blues et du classic rock, parfois un peu de hard rock et je trouvais les micros d'origine un peu "étouffés" surtout sur le canal drive de l'ampli ou avec mes différentes pédales d'overdrive.
    Je les ai fait installer par mon luthier (car un peu plus compliqué sur une hollowbody), avec remplacement des potards, condos et boutons volume/tonalité (car incompatibles avec les CTS) sur les conseils de Marc.
    Bonjour,

Je trouve que le son est beaucoup plus ouvert avec ces 2 nouveaux micros et je peux cruncher allègrement avec le micro chevalet, voir aller vers la disto. sans problème.
    En résumé, très satisfait de cet upgrade et je garde précieusement les coordonnées de Marc pour un éventuel remplacement futur de micros sur une autre guitare (travail de qualité et envoi rapide des micros après quelques échanges par mail et téléphone pour personnaliser mon choix sur le type de son attendu)
    Bravo encore à Marc et je lui souhaite bonne continuation
  • BongokidBongokid

Excellent P90!

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 19/03/22 à 17:53
    1 photo
    Installé sur une fausse Gibson chinoise type SG junior, payée 200€, pas si mal en lutherie mais avec une électronique de mauvaise qualité, ce micro P90 de chez Tornade MS est vraiment très bon et a parfaitement upgradé cette guitare. Le micro d'origine était criard, sans corps, sans rondeur, et émettait beaucoup de parasites. le Tornade a tout changé: son parfait en blues, le son clair est très beau et avec l'overdrive, c'est précis, propre, on peut moduler avec le potard pour travailler le son avec précision.
    Attention toutefois: il a fallu retailler la cavité micro car le micro chinois original n'était pas à la taille standard. Mais si c'est pour installer sur une marque "officielle", vous ne devriez pas avoir de problème de ce genre.
    Je suis très satisfait de mon choix. Prochaine étape, des humbuckers Tornade MS pour remplacer des Seymour Duncan SH1/SH4 que je trouve un peu fades? Ils ne sont pas donnés, mais restent moins chers que des marques comme Lollar, Bare Knuckle ou Fralin et franchement, leur son est excellent... alors achetons français!
  • manoomanmanooman

Excellent micro, excellent service.

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 29/12/21 à 20:00
    Rajouté ce micro MS Tornade P90 Dogear Alnico 2 à une très modeste Harley Benton SC Junior à moins de 200€, le résultat est incroyable. J'ai le son AC/DC (ce qui n'est pas du tout le cas avec le micro Roswell d'origine). Je peux comparer avec des guitares Gibson.
    Le service de Marc Aimar est irréprochable : réactif, de bon conseil pour comprendre les besoins du client, produit adapté immédiatement à mes besoins, livraison très rapide.
    Un véritable entrepreneur et un véritable artiste.

• FenschliveFenschlive

Le P90 qui a fini de me convaincre

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 25/08/20 à 15:01
    Installé sur une simple mais bluffante Harley Benton DC Jr en tant que micro unique à la place du Rosswell d'origine plutot correct.

Très simple à installer, trrrrrèès silencieux pour un P90. J'ai rajouter un shim pour ajuster la hauteur et là, on est tout a fait dans une dimension sonore nouvelle.

Son clair : précis, musical, très sensible à l'attaque et au jeu tout en gardant un vrai caractère de P90 (ecoutez Bertignac). C'est bluffant de propreté, d'attaque et de dynamisme. Pas trop feutré comme certain p90 que j'ai pu avoir (sur une PRS SE 245 par ex)
    Le crunch est délicieux, la vraie experience DC Junior et le micro n'a pas peur d'aller dans la grosse saturation.

Un vrai bel …

Un vrai bel investissement.
    Marc m'a convaincu de son savoir faire
  • didi356didi356

très bonne surprise

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 29/10/18 à 22:22
    1 photo
    Marc AIMAR a ressuscité ma casino.
    Elle me servait de déco dans le salon (faut dire qu'elle est belle !). J'adore cette gratte, mais la comparaison avec ma vieille strat et ma Les Paul traditional a fini par la mettre de côté. J'ai pas mal hésité à l'upgrader car le prix des micros et électronique vaut quasiment le prix de la guitare d'occase. La lecture des forums sur le sujet m'ont convaincu d'essayer. Les avis sur les micros MS TORNADE et sur Marc m'ont orienté vers ses P 90.
    Après contact avec Marc pour définir mes besoins, j'ai reçu les micros assez rapidement, puis direction luthier du coin (Romain BELLIOT à Talange). Retour à la maison depuis 3j.
    Branchée directement sur l'AC 15,…
    Marc AIMAR a ressuscité ma casino.
    Branchée directement sur l'AC 15, et là.....fabuleux.
    Des beaux aigus, pas agressifs. des graves qui ne recouvrent pas tout.dynamique et équilibrés. Très réactif à l'attaque du médiator (va falloir que je bosse ma technique ;)). J'ai été aussi surpris par la position 2 micros, je n'ai jamais été fan de cette position, mais là je trouve le son vraiment bon en clean ou crunch.
    Difficile de mettre des mots sur un son, mais ces micros ont transformé cette guitare.
    J'espère que cet avis va aider les amateurs de casino qui se posent la question.
    J'espère pouvoir un jour la comparer à une élitiste (c'est un appel aux lorrains ;) )
    Essai en groupe bientôt, je re-posterai un avis avec du recul
  • Hollowbodyfivty’sHollowbodyfivty’s

Tornade ms dogear !

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 16/02/18 à 19:46
    J’ai acheté il y a quelques mois une epiphone Riviera custom équipé de 3 micros P90 alnico V dogear ( très bon clean mais médiocre en son saturé). Donc je me suis mis à la recherche d’un micro chevalet plus pêchu et à l’aise en son crunch. Après pas mal de recherches sur internet je suis tombé sur le site tornade ms pickup avec lequel je suis rentré en contact. VERDICT : ce micro a transformé ma guitare ! Il m’a apporté exactement ce que je recherchais, un son crunch exceptionnel, couplé au micro manche d’origine (possible avec le sélecteur sur cette guitare) c’est excellent ! En position chevalet c’est énorme !
    Ce que j’aime le plus : le son et le design ( j’ai fais faire ce micro avec …
    Ce que j’aime le plus : le son et le design ( j’ai fais faire ce micro avec des vis de polarité dorées)
    Ce que j’aime le moins : rien à signaler !
    Alors si vous chercher un micro capable de transformer votre guitare prenez contact avec tornade ms vous ne serez pas déçu ! Ces micros valent très largement ceux des marques leader du marché ! Alors foncez !
  • G. SiriG. Siri

TORNADE MS !!!

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 02/06/17 à 14:45
    2 photos
    J'ai acheté une Epiphone Century 66 Archtop, j'avais envie d'une demi-caisse ayant un look sympa et un P90, le but était d'avoir un son vintage et un bon feeling, étant assez fan du P90 cette guitare était un choix intéressant sans me ruiner avec une Gibson ES125T. Il y avait aussi Godin, Guild, etc... Mais un peu plus chère.

Le son assez sympa d'origine mais j'étais curieux d'entendre le son qu'elle pouvait avoir en passant entre les mains de TORNADE MS.
    J'étais déjà passé par Marc pour ma Gibson Les Paul où il avait monté des PAF 59 avec CTS et cablage maison, le rendu est fabuleux !!

Content du son donc de ma century mais avec l'envie de toujours plus, toujours mieux, plus vintage. Je passe donc voir Marc (il est à 5 mn de chez moi donc ça facilite bien pour se voir et discuter), je lui explique mon envie de type de son, on discute, je lui laisse la guitare et 10 jours plus tard je récupère une guitare transformée dont le son est devenu comme je le souhaitai, ouvert, péchu, presque claquant, crunchy et chaleureux.

Je n'ai plus l'impression d'avoir une guitare à 600 euros mais une guitare qui tient la route et le pavé, dont le sustain est interminable, la dynamique réactive, un super son, en bref je suis fan !!!

Définitivement l'écoute de Marc et les micros TORNADE MS transfigurent la guitare, il a même changé le capot du P90 brillant type plastique bas de gamme par un capot mat bien plus sympa.

Du coup je cherche la(es) prochaine(s) guitare(s) pour élargir ma gamme de son, je n'aime pas les guitares à tout faire mais les guitares de caractères et pour ça TORNADE MS c'est top.
  • manu84manu84

Tornade ms pickups p90 dog ear sur gibson sg junior

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 26/04/17 à 22:23
    Bonjour.
    Après de beaucoup de recherche je me suis orianté vers tornade ms pour ma gibson sg junior de 1991.

Celle ci est un modèle rare et particulière...son default et que d'origine elle est équipé d'un p100.

Comparé a ce que j'ai pu lire ce ne sont pas de mauvais micro, mais il me manquait une certaine attaque, un manque de dynamique que se soit sur le son en lui même ou le ressenti sur les doigts.

J'ai donc fait appel a marc de chez tornade ms. Le fait d'avoir un micro fabriqué mains et en france m'a fortement intèrpellé.

Après lui avoir expliqué mes attentes, il m'a proposé un p90 alnico 5.

Bonjour.

Après lui avoir expliqué mes attentes, il m'a proposé un p90 alnico 5.

Le premier accord que j'ai jouer m'a complètement scotché!! Ma gibson a de nouvelles palettes sonores que je ne pensais pas!
    Une dynamique comme je l'attendait!
    C'est vraiment exeptionnel de pouvoir jouer sur ma guitare avec un tel micro!

Je ne peux que conseiller les micros de chez tornade ms!
    Pour mes futures guitares je ne chercherais mêmes pas a aller voir ailleurs!

Merci marc merci tornade ms!!!

Manu.
  • benos12benos12

Excellent

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 24/12/16 à 14:06
    J'ai ce P90 sur une guitare jazz archtop en position manche .
    C'est une Hofner qui était pourvu d'un p90 d'origine inconnu, et vu que je la restaurai , j'en ai profité pour tester quelques p90 que j'ai glané de ci de la au fil des années . Malgré les differences d'époque et de prix , je ne voyais pas franchement de difference entre eux . J'ai donc décidé de m'offrir un tornade, que j'ai choisi en alnico 3 ( mon reve était de me rapprocher des vieux p90 gibson des années 50, foutrement inabordables et que j'ai malheureusement essayé et bien sur pas pu acquérir ... ).

Et bien nous y voila : bon dieu ce que ça sonne !
    c'est chaud tout en étant pas baveux , moelleux mais pas mou . D'une p…
    J'ai ce P90 sur une guitare jazz archtop en position manche .

Et bien nous y voila : bon dieu ce que ça sonne !
    c'est chaud tout en étant pas baveux , moelleux mais pas mou . D'une precision redoutable (un bonheur dans les graves) , sans être aseptisé. Il y a comme une sorte de compression naturelle aussi que j'adore . La guitare a des réglages de tonalité ( coupe bas , coupe haut , solo/rythm soit 8 possibilités avec un seul micro ) et quelque soit la config, on a un rendu sonore utilisable , ce qui n'était pas du tout le cas avec les autres micros .
    Jazz, soul , blues , l'association de ce micro avec la Hofner dépasse mes espérances .

bref, vous avez compris , je suis enchanté , et ça fait quelques semaines que je sors plus mes autres grattes ...
  • albluesmanalbluesman

set 3 micros P 90 dog ear alcino 5

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 13/06/16 à 08:44
    j'ai commandé ce set pour améliorer mon Epiphone Zephyr Blues Deluxe dont les micros d'origine étaient assez ternes. j'ai exprimé mes souhaits à Marc en matière de sons recherchés: jeu principalement en son clair, niveau de sortie pas trop élevé, des sons différents pour chacun des 3 micros et le micro neck en opposition de phase avec les 2 autres. j'en ai profité pour refaire intégralement le câblage de la guitare, potars CTS, Capa Jensen (chère mais excellente) et fils blindés partout.
    Le résultat est à la hauteur de mes attentes: sons parfaitement définis, micros sensibles à toutes les nuances d'attaque du médiator, sonorités biens définies permettant d'obtenir les sons style jazz, blues, rockabilly. Cerise sur le gâteau, ces micros se comportent bien avec une pédale de distorsion ( à lampes), en gardant un son très défini et on brouillon comme c'est parfois le cas. A titre de comparaison, le résultat obtenu n'a rien à envier à ma Gibson Barney Kessel qui a une configutation un peu similaire.

• BlutchBlutch

La Résurrection !!!! MA SG EST VIVANTE !!

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 25/10/15 à 11:15
    je voulais donner, une nouvelle couleur à ma SG Junior (une réédition de 2012), après de nombreuses recherches mon choix c'est arrêté sur le MS TORNADE, et vraiment, mais alors vraiment je ne le regrette pas !! un patate extraordinaire, dynamique assurée, un crunch de ouf ! ma SG est métamorphosée ! niveau bruit, çà le fait, pas de buzz, ou ronflette indésirable, il joue sur un Marshall lampe type JCM800,
    le jeu au potard est subtile on peut avoir une palette assez large du clair à un gros gros crunch, certaine lp vont pâlir :)))
    vraiment une réussite, très satisfait !! encore bravo
    vraiment une réussite, très satisfait !! encore bravo
  • Maxime GaudiauMaxime Gaudiau

Une dinguerie.

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 21/04/15 à 20:56
    Ayant des gros problèmes de sifflements, de Larsen et de son trop brouillon avec une Epiphone Riviera Custom P93, j'ai décidé de changé de micros. Je me suis donc orienté vers les micros Tornade MS, qui m'on été vantés par plusieurs connaissances. J'ai donc pris contact avec Marc, qui m'a demandé le son que je voulais, afin de me faire des micros sur mesure :bravo:
    Je précise que j'ai changé le micros chevalet et le micro manche. Le montage a été réalisé par un professionnel.

-Son

-Son

Quelle claque ! :8O: On sent clairement la différence avec les nouveaux et ceux d'origine. Le clean est plus chaud, et le drive et la distortion sonnent beaucoup plus précises, tranchantes. J'ai été particulièrement bluffé par leur dynamisme en solo saturé.
    Le mix des deux micros marche du tonnerre, de la saturation en veux tu en voilà. Certes ce ne sont pas des humbuckers, mais sur ma guitare, ces micros sont montés très proches des cordes (Impossibles a régler) et possèdent un gros niveau de sortie, ce qui est parfait pour faire cruncher les lampes !
    Testés sur : -Fender Hot Rod Deluxe I USA (JJ Tubes & Celestion V30)
    -Roland Cube XL 80
    -Vox VT20+
    Ces micros ont redonné un coup de jeune a ma gratte !

-Positifs en bref :
    - Le son Clean bien plus chaud, et cristallin.
    - La saturation mieux définie, plus précise et tranchante
    - Dynamique
    - Niveau de sortie respectable.
    - Qualité de fabrication
    - Service clientèle

Le seul petit bémol qui me fait mettre 4/5 au lieu de 5, est que le changement de micros n'a pas résolu le problème de sifflement de ma guitare (Mais celui ci devient désormais contrôlable au potard de volume, ce qui était impossible avec ceux d'origine) et aussi a cause des capots de micros qui ne s'adaptaient pas sur ma guitare. De plus, mon micro chevalet colle tellement les cordes que j'ai du relever mon action de cordes. Mais franchement, poru un son comme ça, je cherche pas la petite bête :bravo:

A acheter les yeux fermés ! Pas du tout déçu, si c'était a refaire, je le referai sans hésiter !

• armagideontimesarmagideontimes

MS TORNADE P90 DOG EAR

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 18/01/15 à 19:03
    C'est la première fois que je poste un avis ici, mais ça en vaut la peine. Comme beaucoup, j'avais lu des retours très positifs sur le travail de Marc; tant d'éloges pourraient presque rendre méfiant.
    Je me suis adressé à lui suite à l'achat d'une copie de Les Paul DC dont la lutherie méritait un meilleur micro, je lui ai expliqué un peu ce que je recherchais, Marc m'a fabriqué un micro dont le son est assez incroyable, hargneux, riche en harmonique, très détaillé et puissant, du coup cette "Les Paul" reprend toute sa philosophie, ça envoie directe et c'est redoutable en rythmique (en lead aussi d'ailleurs).
    Je préfère m'adresser à des personnes à l'écoute, très sympa, plutôt que d'aller voir voir des marques très très connues avec lesquelles je n'aurais pas de dialogue. Bref, sa réputation est loin d'être usurpée, et désormais je passerai par lui pour mes micros.
  • RidaorRidaor

Excellent !!

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 09/11/13 à 13:26
    Je joue sur une Gibson R6 dont les P90 d'origine sont biens mais sans plus.
    J'ai entendu parler de Tornade MS par des amis très satisfaits de la marque.

D'abord j'ai beaucoup aimé le contact avec Marc qui fabrique les micros et qui s'est intéressé à mon son à ce que je voulais et qui m'a vraiment fait une paire de micros sur mesure !

Ensuite le son... Je ne vais pas être le premier à dire ça mais c'est vrai que ma guitare a changé, le micro étant beaucoup plus défini et précis je me retrouve avec un nouvel instrument. Du coup ça demande aussi un jeu plus précis mais quel plaisir !
    Les micros sont très équilibrés en fréquence, j'ai gagné pas mal d'aigu et de bas finalement.

Je ne …
    Je joue sur une Gibson R6 dont les P90 d'origine sont biens mais sans plus.
    J'ai entendu parler de Tornade MS par des amis très satisfaits de la marque.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, et je recommande vivement cette marque au rapport qualité prix imbattable :)
  • lifolifo

A recommander

Tornade MS Pickups P-90 dog-earPublié le 09/09/13 à 16:13
    Je possède une vieille es-175 avec un p-90 d'origine et, constatant depuis toujours que le rendu est un peu sec et manque de luminosité ,alors je me décide à commander à Marc un p-90 en prenant le pari que d'essayer un autre micro ce n'est pas très risqué. Après l'avoir installé, je suis tout d'abord dérouté car j'ai du mal à reconnaître ma guitare puis je m'aperçois très vite qu'il en ressort une grande musicalité, une douceur et une précision qui n'agresse pas les oreilles. J'avais déjà fait le choix de m'adresser à Marc pour les micros de ma stratocaster et j'avoue qu'une fois encore je suis pleinement satisfait de son travail.