Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 Custom

5.0/5
  • tieptiep

Super set

Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 CustomPublié le 21/11/17 à 07:53
    Je cherchais un set de micros pour remplacer les dirt y fingers de ma flying v, qui sonnaient un peu harsh et qui ne permettaient pas d'avoir un beau son clair

J'ai contacté marc qui m'a proposé un set alnico 4 au manche et alnico 5 au chevalet un peu surbobine

Le micro Neck sonne épais, onctueux, assez jazz blues, et ca reste précis malgré l'épaisseur

Le micro bridge est plus incisif, et les saturations sont aussi tres riches, tout en restant précises

Les aigues ne dont pas métalliques, ils sont vifs mais ronds

On est très loin des micros d'origine, plus harsh

La position inter est divine pour les sons clairs, les deux micros se marient tres bién

J'ai aussi changé la c…

Les aigues ne dont pas métalliques, ils sont vifs mais ronds

On est très loin des micros d'origine, plus harsh

J'ai aussi changé la capa de Tone par celle de marc, et j'avoue que je suis très impressionné

C'est la première fois que j'entends une tonalité aussi progressive et qui n'étouffe pas le son

Cest tres loin des orange drop....pour finalement pas beaucoup plus cher

Bref je suis ravi de mon set

• Bret SinclairBret Sinclair

Vigier et Tornade

Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 CustomPublié le 12/10/17 à 22:12
    Je suis un "vieux" acheteur de micros MS Tornade : Single Strats Série L, HB divers, mini HB...
    Récent acquéreur d'une Vigier Shawn Lane d'occasion (seule Vigier à diapason court à ma connaissance), j'avais craqué pour la lutherie, mais le son des micros DiMarzzio d'origine, très "froids", ne m'allait pas du tout!
    Du coup, 2 HB et un single 60 série L "tout Tornade", une modif du routing (Schaller Megaswitch "S" au lieu du "E" d'origine) et un split des HB (1 inter derrière le potard tone), et me voici avec la guitare la plus versatile du monde : strat 60 série L dans une position et double HB dans l'autre, avec des sons bien vintage. Le jour et la nuit. Merci à Marc !!!
  • Fantomas21Fantomas21

Humbucker Custom Alnico V Super Distortion - Le top !

Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 CustomPublié le 02/08/17 à 21:41
    Je voulais remplacer le Di Marzio Super Distortion de ma Jackson US Adrian Smith signature par un meilleur micro.
    J'ai déjà plusieurs plusieurs micro sur mes autres guitares (Alnico IV sur ma Les Paul et Alnico V sur ma SG Angus Young).
    Je connais bien la tres grande qualité de ses micros et donc j'ai discuté avec Marc.
    Je voulais rester dans l'esprit du signataire de cette excellente super strat.
    J'ai donc demandé à Marc qu'il me fasse sa version du Super Distortion.
    Et bien, comme d'habitude avec Marc, il m'a fait exactement ce que je voulais !
    Le miens est en Alnico V à 13 kohms, F-Spaced sans capot avec plastique noir, du classique en somme.
    Le montage a été fait au petit oignons…
    Je voulais rester dans l'esprit du signataire de cette excellente super strat.
    J'ai donc demandé à Marc qu'il me fasse sa version du Super Distortion.
    Et bien, comme d'habitude avec Marc, il m'a fait exactement ce que je voulais !
    Le montage a été fait au petit oignons par Laurent de L'atelier Guitare à Til-Chatel
    Niveau son, ça envoie du lourd, net, précis, ca ne bave pas, c'est propre meme avec une grosse disto ! Et comme d'habitude avec ces micros là, le son s’éclaircit en baissant le potard de volume de la guitare, ce qui donne accès à une palette de son conséquente !
    Là ou le SD envoyait certes la patate mais en étant brouillon, le Tornade fait encore mieux et plus propre, pareil mais en beaucoup mieux ! Il n'y a pas photo entre les deux.
    Le Tornade surclasse sans problème le SD. Quelque soit l'amplis, ça sonne pêchu, propre.
    Je redécouvre la position 2 sur ma Jackson (double + milieu) qui était bof bof avant.
    Je dirais que le prix est justifié en rapport de la qualité du micro et c'est fait main en France.
    Tornade MS n'a rien a envier à Bare Knucle par exemple. J'ai testé les deux, même combat, même qualité.
    Maintenant, ma préférence va au Tornade MS pour le coté made in France.
    Pourquoi aller chercher ailleurs ce que des artisans français proches de leur client peuvent nous offrir ?
    Ce qui me plait chez Tornade MS, en plus de la qualité des micros et du travail fait, c'est le fait de pouvoir discuter de ce que l'on veut en terme de son. Marc connait parfaitement l'art du micro et sait orienter son choix selon le type d'aimant.
    Bref, c'est du tout bon !
    Je pense également changer les deux simples par la suite, tellement c'est bon !
  • rockandbluesrockandblues

Humbuckers TORNADE faits sur mesure pour une Hagstrom Super Vicking : la grande classe !!!

Tornade MS Pickups Set Humbucker Alnico 5 CustomPublié le 10/06/16 à 18:44
    1 photo
    Heureux propriétaire d'une Hagstrom Super Viking, j'ai décidé de l'améliorer au niveau électronique et micros. Des potards de tonalité sans grande efficacité et des micros très "typés", voire trop, m'ont décidé à tout changer. Electronique CTS avec tonalité en linéaire et volume en log, condensateurs Sprague Orange 22 micro frd 600v...et un set de 2 Humbuckers (manche et chevalet) TORNADE fait sur mesure, s'il vous plait.
    Donc contact avec Marc pour définir ce que je souhaitais : bien marqué blues en micro manche, pouvoir explorer les domaines rock et hard rock en micro chevalet, 4 fils pour splitter, un son par trop claquant en micro manche splitté, etc...
    4 semaines de livraison annonc…
    4 semaines de livraison annoncées, je les ai eu en 3 semaines, bravo pour le délai.
    Montage aisé ; câblage type '50s recommandé par Marc, montage avec 2 mini toggles pour splitter (pas de push/pull).
    Les réglages habituels et les essais : c'est tout simplement ce que j'attendais, blues et rock en alternance, le splittage avec les 2 toggles permettant beaucoup de possibilités.
    Son clair très bues, plus neutre micro manche splitté, mais là les potards de tonalité servent vraiment et on peut vraiment ajuster de l'aigu au très grave. Un très bon niveau de sortie, facilité pour équilibrer les 2 micros en niveau de sortie (réglage hauteur).
    Essayé avec 2 configuration :
    - branché sur un Fender Hot Rod Deluxe avec overdrives divers et variés : son clean parfait, saturé avec pédales d'effets, on ajuste vraiment la saturation notamment avec le potard de volume, c'est vraiment très réactif et top,
    - branché sur un Orange Dual Terror 2 canaux : la grande claque, le gros son British est là, on peut jouer sur les 2 canaux pour avoir un canal bien saturé et l'autre moins, les micros suivent bien, excellente tenue de son même poussé à fond (ou presque).
    Pour conclure, que du bien à dire :
    - facilité de communication avec Marc, il comprend vite et en plus a le sens du relationnel (on est pas dans une hyper grande boutique où on choisi sur catalogue),
    - qualité du produit pour à peine plus cher qu'une grande marque,
    - du sur-mesure, ça vaut le coup d'essayer une fois au moins de faire cela,
    - au final une guitare hyper performante, qui me correspond,avec un max de possibilités
    - ....et c'est Français alors pas de question à se poser.
    - merci Marc du vrai travail de Pro.