< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
mrnsph mrnsph

« Magnifique »

Publié le 16/02/15 à 14:28
J'ai depuis un an en seconde guitare une G&L Strat Legacy pour mes envies de rock/folk/tentatives hendrixiennes.
Sa lutherie est très sympa, mais ses micros ne m'ont jamais satisfaite, quels que soient les réglages et positions : Un haut niveau de sortie, mais un son que je trouvais soit trop acide et criard (tonalité à fond), soit trop sourd (tonalité baissée), et dans tous les cas plat et sans charme.

J'ai donc décidé de tenter le set de 3 micros Strat 60 série L de Tornade Pickups.

Comme toujours au vu des avis précédents, Marc a pris le temps de vérifier et me faire préciser mes attentes. Dans mon cas, comme je n'utilisais pas de grosses saturations, il m'a orientée, pour une meilleure dynamique et réponse aux nuances, vers des micros non paraffinés et simplement laqués, avec un micro milieu sans inversion du bobinage et de la polarité.

Micros reçus moins de deux semaines plus tard. Verdict après le premier week-end : Je suis bluffée. La G&L a littéralement pris vie, avec ce son vintage Strat que je souhaitais. Les positions ont chacune leur caractère, toutes sont magnifiques, définies et ultra dynamiques, à la fois claquantes et douces, le tout avec pas ou quasiment pas de bruit de fond. Je me retrouve avec un grand instrument qui exprime toutes les nuances de jeu. Certains disent que "le son est dans les doigts"... pas que! Un immense merci à Marc et Tornade pour ce beau travail.