< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Marco77 Marco77

« Set de micros Tornade MS Strat 60s  »

Publié le 23/11/15 à 00:54
Je cherchais un set pour ma Strat Am Standard. Pas convaincu par les micros qui l'équipaient, pourtant sensés être plutôt du haut de gamme, mais manquant cruellement de personnalité, et surtout loin du son que j'attendais d'une Strat digne de ce nom.
Alors je me renseigne, un ami me conseille d'aller voir chez Tornade MS, un autre me dit que sa Telecaster est transformée grâce à un set Tornade MS ... il ne m'en faut pas plus pour téléphoner et me rendre chez Marc. Le maître des lieux est sympathique, disponible, il explique tout, comment il travaille, avec quel matériel et quel matériaux. On essaye une Strat équipée du fameux set de mes rêves, sur un ampli maison (bah oui, ici on fabrique aussi des amplis !) ... et on passe commande (évidemment c'est fabriqué à la demande et à la main, alors pas de stock).
Et me voilà aujourd'hui avec une guitare transformée, vivante, une Strat, une vraie ! On est dimanche soir, les micros sont montés depuis samedi matin, et j'ai tout testé, dans tous les sens. Micro manche, milieu, chevalet, je redécouvre le plaisir d'utiliser le switch.
Et du coup je n'ai plus qu'une idée : ma Tele a besoin d'un petit coup de jeune, non ???