< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
skal30 skal30

« Enfin j'ai trouvé le son que je cherchais »

Publié le 28/04/16 à 01:32
Voilà, après avoir fait une belle affaire sur une strat custom shop deluxe en 2009, je n’arrive pas à me faire au son “criard” du micro chevalet texas special. C’est là que commence la quête du Graal pour trouver le bon micro de remplacement, en passant par des Seymour Duncan SSL3, SSL5, un fat 50’s, c’était mieux mais pas encore satisfaisant parce que l’équilibre avec les CS69 n’était pas top.
De fil en aiguille, la guitare reste sur le côté et n’est plus très souvent branchée. Ayant métamorphosé littéralement une telecaster mexicaine il y a un an avec un set de MS tornade 55, je me suis dit qu’un set de chez Marc pourrait insuffler une nouvelle vie dans la strat.
Booster une télé mexicaine, c’est plus facile qu’une custom shop mais j’ai décidé d’essayer.
La question c’est quel set choisir ? donc un petit mail en expliquant ce que je veux, un son clean à la John Frusciante des red hot, du clean à la Nile Rodgers et puis pouvoir attaquer un peu en disto. Marc me conseille un set de Strat 60’s serie L. Reçus et montés dans l’heure et là on est pas déçu, un son rond précis bien équilibré, des cleans nickel et en crunch bien bluesy en micro manche, Stevie Ray is in the house, Hendrix pas loin et le micro chevalet en disto permet de sortir en solo sans avoir un son aigu criard mais la cerise sur le gâteau, ce qui me manquait et que je recherchais, les positions intermédiaires, surtout la combinaison micro milieu et chevalet et là c’est le bonheur, le son de Big Log de Robert Plant

et de Mike Oldfield dans moonlight shadow.

solo à 2 min 08

Donc ça y est j’ai une strat qui sonne d’enfer, on ne touche plus à rien.