Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" Set

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • nanshannanshan

Tornade MS Set Hot Texas... Exceptionnel !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 30/12/20 à 09:46
    Tout est dans le titre. J'ai remplacé les micros de ma strat' par ceux conseillés par Marc et c'est exactement ce que je recherchais depuis plusieurs années, après avoir pourtant écumé du Seymour Duncan et du Texas Special.
    Au final, je redécouvre des positions que j'utilisais très peu comme le middle tout seul ou le micro chevalet.
    Hormis la qualité du produit, je retiens surtout la disponibilité et le conseil : en prenant le temps de vraiment écouter, en reformulant dans une sémantique qui n'est jamais très simple (pas facile de décrire un son !), Marc établi un conseil au plus proche des attentes.
    Au niveau du son, j'ai été stupéfait, pas plus tard qu'hier en répét', de la réponse, de la précision, et de la dynamique des micros, c'est bluffant.
    Merci Tornade, Merci Marc... Je pense que ma Sheraton vieille de 30 ans risque prochainement de bénéficier de cette petite cure de jouvence !!!
  • GastonjimGastonjim

formidables micros et électronique transfigurant une squier japonaise

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 15/07/17 à 19:29
    Après avoir fait changer les micros de ma PRS archtop II pour des PAF 59 MS tornade, j'ai décidé de faire refaire l'électronique et les micros sur ma Stratocaster squier japonaise de première année, 1980 environ, je ne connais pas l'année exacte. Ces guitares étaient très chères à l'époque.
    J'avais changé les micros d'origine pour des Van zandt, de très bons micros mais très agressifs à mon goût dans l'aigu. Je n'ai jamais été très convaincu, et je ne me servais plus de cette guitare qu'en midi, celle-ci étant équipée d'un capteur Roland GK2a relié à un GR50.
    En fait j'ai eu l'heureuse surprise de me retrouver avec une nouvelle guitare extrêmement réactive et musicale. Je joue surtout du Jazz ou des couleurs un peu world music, et la guitare est devenue terriblement attachante, dans toutes les positions. Le son est plein, défini, il attaque mais n'est jamais acide. cela ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une autre strato. Je l'ai essayée avec des pédales de qualité, delay, chorus, overdrive, boost, tout fonctionne formidablement, il est vrai sur de bons amplis, un Princeton blacface 65 (HP 10 Celestion) et un Fargen Blackbird (HP 12 eminence).
    Je précise que sur les classic 30 de l'école de musique où j'enseigne et sur leur Blues junior, des amplis modernes de qualité bien inférieure, le son est terrible aussi, même si bien sûr le timbre est moins riche, moins raffiné.
    Marc m'a installé un micro aigu différent des autres, plus mordant, plus près des anciennes stratos des années 50, les Texas correspondant à des guitares à partir de 66.

Je m'interrogeais un peu auparavant, la guitare étant correctement fabriquée mais plutôt lourde, mais vraiment, le résultat est extrêmement musical. Bravo Marc.
  • exp66exp66

Le vrai son "Texas"!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 12/01/17 à 19:53
    Suite aux avis, tous extrêmement positifs, sur les micros Tornade MS, j'ai pris contact avec Marc pour obtenir ce set, pré-monté pour Strat (plaque avec un volume et deux tonalités).
    J'avais demandé qu'une des tonalité soit reliée au micro aigu et l'autre au grave/milieu.
    Le matériel est de haute qualité et assemblé avec un grand soin.
    Je l'ai montée sur une Strat Custom Shop 69'.

Toutes les positions de micros sont exploitables et la réaction des tonalités permet d'affiner précisément le son voulu.

Le matériel est de haute qualité et assemblé avec un grand soin.
    Je l'ai montée sur une Strat Custom Shop 69'.

Le résultat est dans l'esprit SRV (j'utilise un Deluxe Reverb et une Tube Screamer, entre autre) en crunch et disto. Le son clair reste puissant, avec ce coté claquant marqué, dans l'esprit Sweet Home Alabama.

Je suis entièrement satisfait de ces micros car ils répondent à mes attentes. Un son précis, claquant et qui ne dénature absolument pas ma Strat en lui apportant un truc en plus. Certes, les micros Fender CS 69' d'origine sont bons, mes ceux-ci me font vraiment ressortir du mix.

Bref, je ne peux que les recommander vivement!
  • JOYAMOJOYAMO

Le son Strat retrouvé

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 20/11/15 à 17:00
    Bonjour à tous,

Voici mon humble avis sur le set Hot texas, que j'ai commandé pré câblé. Sur ce côté rien à redire, tout est très bien fait, ça respire la qualité et en plus le délais entre la commande et la réception des micros est très satisfaisant pour du fait main et sur mesure. La plaque est arrivée pré câblée il n'y avait plus rien à faire à part la souder à l'embase jack et à faire chauffer l'ampli. A noter que j'ai demandé à Marc un niveau due sortie plus important sur le micro chevalet : 7,3 KOhm

Bonjour à tous,

J'utilise ces micros sur une stratocaster american standard de 2011 dont les micros n'avaient aucune personnalité, pas mauvais mais sans relief. La guitare est branchée dans un vox nightrain combo.

Que dire, à part que c'est parfait.
    Les micros délivrent un son ultra dynamique et précis, mordant et chaleureux mais en gardant le côté claquant des strat. Du coup le son est un peu plus rugueux que les strat classiques mais sans devenir trop crade et jamais brouillon. Ces micros ont vraiment leur propre personnalité, ce ne sont pour moi pas des copies de texas spécial.

A mon avis c'est le meilleur des mondes entre des micros typés vintage (faible niveau de sortie) top en son clean/crunch mais qui deviennent vite brouillons en plus grosse overdrive et manque de dynamique et des micros plus puissant et modernes qui encaissent bien les disto mais manque de chaleur.

Toutes les nuances du jeu sont retranscrites, rien qu'en jouant sur l'intensité de la main droite vous pouvez obtenir des sons très différents.
    A noter que ces micros encaissent très bien les fuzz et overdrives.

J'ai l'impression d'avoir changé de guitare. Si vous voulez des micros ayant une vraie personnalité et un son incroyable foncez. Le rapport qualité-prix est très bon : 220 euros le set parait cher mais au final c'est le même prix que pour des custom shop, mais ici c'est fait main, sur mesure et avec les conseils d'un artisan qui sait ce qu'il fait. Maintenant j'ai envie d'équiper d'autres guitares avec :)
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

"Le Son" avec un grand "S"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 21/01/14 à 18:07
    Je souhaitais commander un set de micros pour ma Fender Stratocaster Highway 1 qui me semblait être une bonne base pour l'amélioration mais que je ne la jouais plus vraiment à cause des sons qui en sortaient ... Renseignements pris (et notamment grâce aux avis d'utilisateurs d'Audiofanzine), je contacte Marc de Tornade MS qui me suggère un set de deux "Hot Texas" en manche et en central ainsi qu'un "Gilmourish" au chevalet. J'ai donc passé commande en demandant le montage de ces micros sur une plaque de protection et Marc s'est occupé pour moi du câblage, du montage et des finitions. Le résultat est largement au dessus de mes espérances et on retrouve un câblage à l'ancienne avec des fils en tissu, de belles soudures et des pièces de qualité "boutique" (je n'avais jamais vu un condensateur de tonalité aussi impressionnant par sa taille !). Concernant les options, je bénéficie de potentiomètres de tonalité "No-Load" qui restituent le son dans son intégralité sans filtrer lorsqu'ils sont à 10, ainsi qu'un Push-Pull sur le volume qui me permet d'activer le micro manche et de profiter ainsi de 7 positions au lieu des 5 positions traditionnelles. Et au vu de la qualité des micros, je suis ravi des options choisies !
    Je recherchais un son vintage de simple bobinage de haute qualité mais en atténuant le côté cristallin que l'on retrouve typiquement sur la Stratocaster ... Mes amis, quelle ne fut pas ma surprise !!!! J'utilise ce set "custom" depuis quelques jours maintenant et ma guitare à été transformée, transcendée !
    Les "Hot Texas" portent bien leur nom avec un niveau de sortie imposant et un caractère bien trempé. Ca sent bon le sable chaud, le rodéo et les cow-boys !! Les micros sont constitués d'aimants Alnico 5 de petite taille avec fil de cuivre "Plain Enamel" sur-bobinés.
    Ces deux micros, que j'ai donc monté en manche et au milieu, sonnent vintage blues à mort. Ils respectent beaucoup les émotions et la moindre variation de l'attaque du médiator se ressent. La bande passante est hallucinante les micros ne sont jamais aigrelets ou trop sourds. Le son est "plein" partout !! Depuis que j'ai ce set, je redécouvre les positions intermédiaires. Les micros sont puissants, en clean ou en overdrive, ils font des merveilles !
    Il est certain que ce set ne conviendra pas forcément à tout le monde, les micros ayant une forte personnalité et pour le coup je ne les ai pas trouvé très "Stratocaster" mais plutôt "Strat qui a la toux grasse !" C'est exactement ce que je recherchais et je suis vraiment ravi d'avoir contacté Marc pour la réalisation de cette plaque de protection.
    Ces micros simples sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant, tout simplement ! En plus de la qualité de son, ils conviennent parfaitement à mes attentes.
    Je ne connaissais que les produits Fender en terme de micros simples bobinages. Hormis les micros d'origine de cette Highway 1, j'ai déjà écouté et joué les micros "American Standard" ainsi que des micros Fender Custom Shop '60's, puisque je suis l'heureux possesseur d'une Stratocaster '60 Relic Olympic White ... Je vais d'ailleurs vous faire une confidence ... Il est fort probable que le set '60 Série L de chez Tornade MS vienne se greffer sur cette guitare rapidement ... En effet, je trouve que ma Highway 1 sonne mieux que la Custom Shop désormais, c'est dire !
    Le rapport qualité/prix est excellent et en plus vous faites travailler un artisan français. Bien entendu vous achetez un produit mais également un service et les conseils de Marc ont été très précieux pour parvenir à un bon résultat. Dans ces conditions, il est évident que je referais ce choix.
  • TheJeff666TheJeff666

Des micros de Cow Boy

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 25/02/13 à 12:44
    L’idée de départ était pour moi d'upgrader une bonne vieille strat mex avec un set de texas special, opération que j'avais déjà réalisé avec grande satisfaction sur une autre strat mex il y a quelques années déjà.
    En lisant différents avis je suis tombé sur les micros Tornade MS et je me suis dis pourquoi pas, c'est le à peu prés le même prix et c'est français en plus... Contact pris avec Marc, très sympa, réponse rapide aux mails, qui m'oriente vers ce set de micro et hop je commande pour être livrée moins d'une semaine plus tard avec des spécifications persos.
    Envoi de la gratte chez le luthier pour le changement des micros et aussi de l'ensemble de l’électronique (potard CTS, condo paper oil....) avec un push pull pour avoir le micro grave en série avec le micro centre ou le micro chevalet).
    je fais chauffer les lampes de l'ampli, branche la gratte en son clair, et la, petite déception, ce n'est pas vraiment le même son que des texas special... par contre je me dit : "ben merde, d'habitude avec ce type de micro et de réglage, c'est pas sensé cruncher à ce niveau de gain, et la ça ferraille déja !!!"
    Je monte donc un peu le gain, et la, c'est la claque... je colle une 808 en amont et la c'est une nouvelle claque... et comme j’aime ça, je colle une TS9 entre la 808 et l'ampli et la c'est un énorme allez retour dans ma face... Stevie Ray sort de mes doigts immédiatement !!!! et hendrix aussi d'ailleurs !!! vite un exorciste !!!
    Donc du très gros son, niveau de sortie important pour des simple (faudrait que je compare avec mes dimarzios FS1) et un son taillé pour le rock, nerveux, précis, très bonne réponse à l'attaque, sensible et très dynamique, pas trop brillant, volume des micros tout a fait exploitable et un vrai son typiquement US, façon route 66 et piments rouges. Bien évidement, en baissant un peu le volume des micros on obtient sans problème l’ensemble des sons attendus d'une gentille stratocaster mais avec la classe en plus.
    Attention, il s'agit de micros exigeants, et ils seront sublimés par un fort tirant.
    Rien a dire, les micros bobinés main c'est vraiment magique. inutile de dire que j'ai sacrement pris mon pied et que j'ai totalement oublié le son des texas special...
    PS : la position micro grave + micro aigu (ou chevalet) en série est absolument énorme...
    rapport qualité prix excellent pour un son unique et artisanal, et je sait déjà ou j’achèterai mon prochain set de micros (des doubles pour une 335 like)...
  • gaultiergaultier

J'apprécie

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 29/01/13 à 17:48
    Ms tornade Hot texas montés sur strat corps fresne léger,manche rosewood
    j'utilise le set Hot texas en remplacement de Klein 61
    Je voulais un set pas aigu,pas brillant,plutot claquant dans le medium 'pas trop haut medium,j'ai donc commencé par le micro midle et j'ai été séduit par le bon rendu du coup de mediator,suite à celà j'ai commandé le manche et le chevalet,le manche est dans la meme lignée,pour le chevalet j'hésite avec le klein qui me semble avoir plus de son(moins sec)
    Tout celà s'est fait avec les conseils de Marc qui connait bien son travail,merci à lui
    Rapport qualité prix excellent,rivalise sans problème avec les Klein et les VanZandt que je possède sur une autre strat
    Ms tornade Hot texas montés sur strat corps fresne léger,manche rosewood
    j'utilise le set Hot texas en remplacement de Klein 61
  • The Rock SoundThe Rock Sound

Le top !!!!!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 17/12/12 à 12:05
    Pour faire simple.

Je souhaitais équiper une guitare de style Strat ( Westwood ) qui avait des micros vraiment pitoyable .

J'ai contacté Marc en lui spécifiant ce que je recherchais. Il m'a de suite aiguillé sur du " Hot Texas " .

Délai de fabrication : Moins d'une semaine. Pour du sur-mesure, c'est vraiment exceptionnel.

Après avoir vraiment galéré pour mettre les micros dans cette gratte qui n'a vraiment rien de standard, mais alors rien. Là, le choc acoustique. Cette gratte que je touchais plus depuis de nombreuses années s'est retrouvée transcendé et là je pèse mes mots.

Pour faire simple.

Du l'attaque, du moelleux, du sustain. Vraiment rien à redire. Non waxpotté mais vraiment aucun problème de microphone. Essayé à bon volume, à voir en répète mais sinon suffit de baisser légérement le volume.

J'avais pour habitude de prendre des Hepcats pickup. Qui d'ailleurs m'accompagne sur une RI58 ( PAF '59 ) et sur une télécaster ( kit Nocaster ). J'en suis super content, mais je voulais changer d'identité sonore et là le pari est vraiment réussi.

MS Tornade apporte un vrai vrai plus sur une lutherie plus que moyenne, alors j'imagine sur une belle lutherie.

D'ailleurs Marc tu vas pouvoir te préparer à me faire un kit PAF sur ma LP Studio de 92.

Le rapport qualité/prix est sans compromis, c'est vraiment de la super came pour un prix tout à fait mesurer. Il n'y a qu'a comparer par des kit CS de chez Fender et faire l'essai.

L'accueil est vraiment au top. Marc est un vrai passionné qui sait vraiment de quoi il parle. Et là, je ne parle pas de ses réalisations d'ampli. C'est à tomber par terre tellement la claques est violente.

Si je referai ce choix : bien sur que OUI

EDIT de mon message: Changement de programme ....

Les micros étant tellement ouvert que je trouvais dommage de monter de tels micros sur une guitare basique avec aucune côte standard.
    J'ai craqué et acheté d'occasion un Strat Mexico avec de belles modifications dessus (mécanique Vintage, plaque Reissue ).

J'ai commandé des potards CTS de meilleure qualité, changé la capa pour un PIO, refait tout le cablage et installé les micros du p'tit Marc .

Et là une vraie .... TUERIE. Je n'étais vraiment pas strat. Trop habitué au double sur ma LP ( qui d'ailleurs sont des micros boutique aussi ).
    Je me prends à jouer et surtout préférer les positions intermédiaires.

Je pense commander des PAF 59 pour équiper ma LP Studio de '92 histoire de la faire respirer.

Continue comme cela Marc, c'est que du bon.
  • pierrot36pierrot36

j'adore ce micro bridge super lead!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 14/09/11 à 13:13
    j'ai demandé à Marc de me faire juste un micro bridge pour remplacer mon hot rail sur ma copie strat (en plus de mes 2 fender texas spécials); je voulais un micro moins compressé, qui chante avec plus de grain et d'harmonique
    pas criard et qui encaisse bien le saturax !don c un simple surbobiné (14kohm)à la limite du humbucker
    j'ai pas été déçu car:
    son très harmonique où les notes chantent et se détachent bien en saturax, pas trop d'aigu comme c'est souvent le cas sur ce bridge et pas trop compressé pour des sons heavy blues à la leslie west ou philip sayce et meme du zz top!
    en repetition avce mon groupe, ça chante meme avec du matos de qualité moyenne! c'est dire
    le rapport qualité…
    j'ai pas été déçu car:
    le rapport qualité prix est bien au dessus que ce qu'on trouve dans cette gamme de prix!
  • julian7julian7

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Hot Texas" SetPublié le 12/07/11 à 12:37
    Utilisé depuis 15 jours.

Moins cher et bien mieux que ce que j'ai essayé avant , c'est de l'excellent travail !

Le rapport qualité/prix est évidement intéressant et je pense que c'est vraiment un plus pour toute bonne guitare .