< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
falconghost falconghost

« Au Top ! »

Publié le 31/05/14 à 21:07
Bonjour,

J’ai contacté Marc au début du mois d’Avril pour un set de micros.
Nous avons échangés par mail et suite à notre discussion et en prenant en compte toutes mes attentes, Marc m’a conseillé un Set Strat 60’s paraffiné avec micro milieu RW/RP.

Lors du déballage des micros, ils sont enveloppés de papier bulle et sont très bien callés, aucuns mouvements n’a lieu dans la boite lors du transport.

Sur chaque micros, figurent des étiquettes correspondant à leurs placements (manche, milieu, chevalet) : Impossible de ce tromper lors du câblage.
Câblage qui lui, est relativement facile, en soudant les micros uns par uns pour évite de ce tromper.
Les câbles d’origine de l’intérieur de votre guitare risquent de faire grise mine en voyant la qualité du câblage qu’utilise Marc, c’est solide et de très bonne qualité.

J’ai eu besoin de conseil lors du câblage et j’ai donc appelé Marc (vers 21h) qui a eu la gentillesse de me répondre et de m’aider à cette heure tardive: le service est assuré et ce de manière remarquable.

En ce qui concerne le son :
C’est exactement ce qu’il me fallait, le son de ma strat est transformé : le son est chaud et d’une clarté hallucinante, les notes sont très définies, ma guitare est devenu dynamique à souhait et bien plus présente qu’auparavant.
On retrouve bel et bien le son d’autrefois, avec une qualité de fabrication exceptionnelle.
Je trouve que pour 230 euros la prestation est impeccable et la qualité irréprochable, et j’ai exactement le son que je cherchais depuis des mois.

Je réfléchis actuellement à changer les micros de ma JS1200 par des : Tornade MS. C’est pour dire ;).
Un grand bravo !
Simon