< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Makiia33 Makiia33

« De quoi clouer tout le monde »

Publié le 03/10/14 à 16:40
Je possède une Stratocaster modèle SRV depuis 4 ans.
Cette guitare est équipée de micros fender Texas special. Ces micros ont toujours été bons. Beaucoup de guitaristes ont trouvé ma guitare géniale (Meme sur des micros custom shop que j'ai testés sur des relic, ma strat en texas special n'était pas ridicule).
Seulement en tombant sur une video des 60's serie L je me suis dis que le "VRAI" son ne se trouvait pas la, et qu'il était tant de commander ces fameux micros boutiques dont les avis plus que positifs revelaient l'excellence !
J'ai donc contacté Marc de Tornade MS, en lui expliquant que les influences principales de mon jeu oscillaient entre Hendrix, SRV, Frusciante, Gilmour.
Il m'a donc recommandé son set 60, avec un micro chevalet du set Gilmourish : micro sur-bobiné qui réagit très bien sur du drive, et dont le son clair est moins "claquant" que le chevalet du set 60's.
J'ai commandé ceci sur une plaque précablée avec un cablage au top, un push pull permettant d'activer le micro manche sur les positions milieu/chevalet (donc les 3 micros ensembles) et chevalet (son très telecaster !!)
J'ai recu ça rapidement et il n'y a qu'une chose a dire : CA SONNE DU TONNERRE !

Les reglages tone sont ultra puissant et précis, on peut vraiment avoir un son très jazz sur nimporte quel micro, l'equalisation est parfaite, ce n'est pas criard comme mes anciens texas special, cest musical, dans toutes les positions (la position micro milieu de mes texas était inutile car criarde au possible)
Le volume permet de jouer a l'ancienne sur des fuzz, on passe de la fuzz déjantée au clean en un rien de temps.
J'utilise beaucoup de pedales boutique d'excellente qualité (Effectrode compresseur, Effectrode booster, JHS, Mojo Hand, Banzai, Echo a bandes vintage Echorec.) et les nouveaux micros changent vraiment tout, meme si mon son était déja superbe avant !

Le rapport qualité prix est excellent car vous ne trouverez aucun micros comme ceux la dans le commerce, oubliez les seymour, fender CS, etc, envoyez un mail a Marc, c'est quelqu'un de très disponible qui répond toujours a nimporte quelle question meme aux plus ignorants comme moi !
Je referai ce choix si j'achete un jour une guitare avec des humbuckers, je ferai appel a Marc !