< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
tchoa tchoa

« Terribles ces Tornades 60's serie L »

Publié le 05/11/14 à 20:14
J'avais déjà équipé ma lespaul d'un set Paf 59 de chez Tornade et ma Télécaster d'un set Nocaster 54. J'ai à chaque fois été comblé.
Je délaissais ma Strat, une classic player 60's avec une excellente lutherie mais le son n'était pas là, plat sans relief, quelconque. J'ai donc décidé de recontacter Marc Aimar qui d'après ce que je recherchais m'a conseillé son set 60's série L, avec un micro chevalet du set Gilmourish pour optimiser le son en overdrive.
Donc commande d' une plaque précablée avec un super cablage et un push pull permettant d'activer le micro manche sur les positions milieu/chevalet.
Après réception, j'ouvre le colis et bonne surprise, super finition de l'ensemble puis montage de la plaque, 3 soudures à faire, facile.
Le moment du test est enfin arrivé, branchée dans mon fender à lampes 22w, j'ai pris une vrai claque: la guitare sonne comme jamais, de l'ampleur, un équilibre parfait entre les différentes positions de micros, obligation de précision du jeu vu la précision des micros...
Je voulais un son à la Hendrix ou du SRV, ben c'est bien là Vintage à souhait. Super niveau de sortie pour des simples, hallucinant.
Le micro chevalet du set gilmourish est vraiment top, pas criard, agréable et péchu et en overdrive, ça hurle bien....
Marc a été, comme à son habitude, d'un grand professionalisme et d'une grande capacité d'écoute, Merci.