Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

5.0/5
Test de la rédaction
A la main sous les aisselles

Test du Tornade MS Telecaster 55 Set

Tester un micro de guitare électrique se révèle être une tâche difficile. Le micro est un des plus importants composants du son de votre guitare, certes, mais d’autres paramètres tels que la qualité des bois (leur séchage), la densité de l’essence choisie, la finition du manche (touche rapportée ou pas) vont avoir une influence directe sur la résonance de l’instrument et donc a posteriori sur le rendu des micros. Aussi nous tenterons dans ce test d’être le plus neutres possible même s’il est très difficile de faire la part des choses… Lire la suite…
  • djkev7djkev7

Un des tout meilleurs set pour Tele !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 04/05/22 à 20:44
    Salut à tous,

Après plusieurs mois d’utilisation intensive je viens vous faire part de mon avis sur ce set Tele 55 !

Alors c’est mon premier set de micros MS Tornade, je me suis laissé tenté après lecture de bon nombre d’avis, d’écoute de samples et de visionnage de vidéos, notamment celles dispos sur le site Tornade et YouTube.

1. Le fabricant, caractéristiques et montage

On commence déjà bien avec un excellent contact avec Mr. Aimar, qui conseille volontiers et répond à toutes vos interrogations, qu’elles soient liées au voicing recherché, au montage des micros, aux caractéristiques de ces derniers.

Il semble toujours disponible et connaît parfaitement s…
    Salut à tous,

1. Le fabricant, caractéristiques et montage

Il semble toujours disponible et connaît parfaitement son sujet.

J’ai commandé ce set 55 custom corde blanche pour s’intégrer joliment sur ma Telecaster 62 Custom Japan en rappelant le binding crème du corps peint en Candy Apple Red.

Il s’agit donc d’un modèle de Telecaster avec un corps en aulne et une touche palissandre. Une guitare bien équilibrée en terme de spectre sonore, résonante et avec un beau sustain pour ce type de guitare.

J’ai également demandé une commande spéciale pour préparer les micros pour un montage avec un switch 4-positions, la quatrième position permettant un son type humbucker, ajoutant de la polyvalence à l’ensemble.

Dès réception, on sent la qualité de l’ensemble et le côté artisanal bien sympa qui nous change de ce qu’on peut trouver chez de grands fabricants. Le prix du set est tout à fait correct au regard de ces éléments.

Le set, avec aimants AlNiCo V, a été installé par un luthier, avec des potards CTS classiques et un condo Orange Drop .22uF, et qui a profité de l’occasion pour régler ma pelle aux petits oignons.

Allez, une fois récupérée on se dépêche pour tester ça !

2. Sonorités

Branchée sur des amplis Vox et Fender et une simple TubeScreamer, on remarque immédiatement l’ampleur du signal, une belle assise de basses, rondes et définies, des aigus brillants (merci le condo.22uF, je baisse le bouton Tone quand même dans certains cas :clin:) y compris sur le micro manche qui a une définition exceptionnelle, une belle brillance dans les aigus et de belles basses rondes mais toujours bien définies, même lorsque l’on joue en accords avec une attaque franche. Les aimants AlNiCo V permettent une bonne présence des fréquences Medium.

Sur le micro chevalet, on retrouve évidemment le twang classique du modèle mais avec une belle présence de basses. J’ai possédé plusieurs Telecaster et ce depuis plus d’une dizaine d’années, ce micro chevalet est d’une excellente qualité, avec un voicing/identité propre qui me plaît beaucoup.

Il excelle en clair mais se révèle selon moi en crunch. Encore une fois, ce micro n’est pas étriqué ni suraigu comme peuvent l’être certains micros chevalet de Telecaster.

Ah j’oublie, et non des moindres, on retrouve une richesse harmonique dont peu d’autres micros chevalet de Télé peuvent se vanter.

Quant à lui, le micro manche est absolument brillant, au propre comme au figuré !

On retrouve une belle assise de basses, rondes mais définies, l’AlNiCo V utilisé pour les aimants permettant également une belle présence des Medium et de beaux aigus brillants ! J’utilise énormément le micro manche de ce set qui fonctionne dans pratiquement tous les styles.

La position intermédiaire est très sympa aussi, un peu creusée qui peut rappeler les positions 2 et 4 d’une Strat tout en restant une position de Telecaster, ça reste identifiable en tant que tel.

Surtout, il ne faut pas hésiter à manipuler un minimum les potards de sa guitare. Baisser le tone permet notamment des incursions jazz sur le manche tout en gardant une magnifique définition. Ma Telecaster ayant de par sa lutherie une belle largeur du spectre et un beau sustain, on retrouve un beau mariage avec ces micros et des possibilités de sons très larges en utilisant le tone.

Avec mon condo.22uF (que le luthier a installé par défaut), je me retrouve à ajuster le tone pour le micro chevalet surtout en clair avec certains de mes amplis les plus brillants, notamment mon Vox AC15 que j’utilise beaucoup. Par contre, je le laisse souvent à fond en OD et quel pied, c’est incisif, organique, ça ressort énormément du mix.

Avec des amplis Fender (type BlackFace et depuis récemment un 68 Vibro Champ), les notes même très brillantes sont enveloppées dans un ensemble avec de belles basses, rendant les notes aiguës plus agréables même avec le tone à fond.

Quant à lui, le bouton Volume permet de passer d’un son crunch lorsqu’une pédale OD voire disto est activée ou l’ampli poussé, à un son clair en diminuant le niveau de Volume. Ça fonctionne parfaitement avec ce set de micros et les composants installés, rien à signaler de ce côté.

La quatrième position (micros en série - son type humbucker) est sympa aussi et permet d’apporter un son en plus, ce qui est toujours utile quand on utilise beaucoup la même guitare. Bien qu’elle soit très bonne également, je l’utilise un peu moins.

Inutile de dire que l’ensemble fonctionne très bien avec tous les OD/distos que vous pouvez leur coller au derrière, ça reste toujours défini, ça sort du mix, c’est organique, on a une belle ampleur sonore, un son très riche, très dynamique qui répond très bien au jeu du guitariste.

3. Conclusion

« Twang’ ça sonne ! »

Des micros d’une excellente qualité de conception, matériaux au top.

Le fabricant est vraiment dispo pour discuter et vous renseigner et on retrouve un côté artisanal très sympa.

Un set qui est conforme à l’identité sonore Telecaster tout en ayant son voicing propre, une très belle ampleur sonore et définition. Une richesse harmonique comme c’est rare de trouver sur ce type de micros/guitares. Une réponse au jeu/sollicitations du guitariste très fine.

Depuis que j’ai fait monter ce set, on m’a très souvent complimenté pour mon son et demandé de quels micros il s’agit …

En bref, on retrouve ici un excellent set que je ne peux que vous recommander si vous recherchez une « vraie Telecaster » telles qu’elles pouvaient sonner à la toute bonne période de Fender.
  • nietzschenietzsche

Excellent

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 18/10/21 à 22:47
    Bonjour à tous,
    Bonjour à tous,
    Je possède depuis 30 ans une guitare type " télé " fabriquée par le luthier français o 'scannel . Equipée de micro " seymour " cette guitare a une personnalité à laquelle je suis très attaché. Malheureusement les micros ont laché et il a été impossible de retrouver les mêmes " seymour ". Après quelques recherches je me suis tournée vers Marc de chez " tornade pour lui expliquer ma problématique compliquée : conserver l'âme de mon instrument sans qu'il puisse l'entendre ! Après lui avoir envoyé les photos et la référence des micros, il m'a proposé un set custom télé. Et là ce fut incroyable, il s'agissait du son de la guitare mais transcendée, plus définie, plus claire et plus chaud, sans parasites, rendant fidèlement le jeu.
    Aujourd'hui, j'ai commandé un set 60' pour ma strat.
    David.
  • Alain MoreauAlain Moreau

Encore Bluffé

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 17/04/21 à 10:35
    Le set a été installé sur un télé Gréco de 1973... Potards 4 positions, je joue du rock, blues, pop...joué sur un Hot Rod en groupe...j' avais mis au départ des Van Zandt...et j 'étais content...(en regardant de plus près ces micros US, Marc m'a fait remarqué qu' ils n étaient pas bobinés avec le bon fil !!!)
    après avoir installé les micros de Marc : verdict : c est une autre guitare !...c est une claque encore une fois...
    C est plus "ouvert", plus d' harmoniques, plus de personnalité...je découvre une autre palette de son...plus subtil, c est incroyable... j ai 3 guitares, les 3 sont équipées par les Tornade MS, Strat, Télé, Duesenberg pour les humbucker...
    et je peux vous certifier qu…
    et je peux vous certifier que c est du fait main, ainsi que le bobinage !!! le prix est justifié et pour avoir essayé des dizaines de grattes, et mème du haut de gamme avec des micros réputés... made in france..ou autre.... je n ai jamais retrouvé cette sensibilité au jeu, à l 'attaque...
    en plus Marc est un passionné à l'écoute et pas avare de conseils....
    Bref je ne peux que recommander, si on a pas essayé on ne peut pas imaginer à quel point c est différent !

• Johnny CJohnny C

Difficile de trouver mieux !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 02/04/21 à 09:32
    J'ai acheté ces micros car je suis fan du groupe MALTED MILK c'est en recherchant des infos sur le matériel d'Arnaud FRADIN que j'ai découvert ces micros !

Je les ai monté sur un projet de Telecaster (manche Fender en érable et d'un corps en frêne d'un petit luthier italien, finition relic.)
    J'ai contacté Marc en lui disant que je recherchais des micros avec un son bien twang, un son bien claquant et typique !
    C'est la perfection, une qualité irréprochable, Marc est à l'écoute de ses clients, disponible, vous pouvez lui demander n'importe quelle modification, il vous écoutera et conseillera.

En résumé :
    Les plus :
    - Contact et rapport avec le client : juste Parfait !
    - …

En résumé :
    Les plus :
    - Contact et rapport avec le client : juste Parfait !
    - Le son : adapté à la moindre de vos attentes !
    - Des micros garantie à vie !
    - Fabriquer en France, fait main
    - Le prix : imbattable ! pas plus cher que des micros de grande firme, fait en usine je ne sais où, fabriquer par des petites mains exploités... la vous avez du sur mesure et fait main !

Le moins ( parce qu'il vous en trouver un ;-) )
    - C'est du sur mesure, il faut savoir être patient ( mais ça vaut vraiment le coup et Marc respecte les délais annoncés, j'ai pas eu de retard)

Vous l'aurez compris je suis conquis je vais me tenter pour changer les micros de mes autres grat...
  • restcaletrestcalet

Set Tele '55 corde blanche

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 12/01/21 à 13:01
    2 photos
    J'ai rencontré Marc à plusieurs reprises à des salons de guitare en région parisienne (guitare au beffroi...), Très sympa et disponible pour faire essayer les différents modèles.
    J'ai installé ce set sur une telecaster Japan custom 62, il y a l'option "corde blanche" pour un bel effet qui rappelle le binding de ce modèle.

J'en ai profité pour changer en même temps l'électronique (kit Emerson custom pour tele 3 positions) et installé des pontets compensés en laiton.

Rien à voir après modif, comme j'ai tout changé d'un coup, ma guitare à pris un énorme coup de fouet, je pense que c'est la combinaison des 3 modifs qui fonctionne à merveille. Je redécouvre mon instrument!
    Les micros …

Les micros sonnent beaucoup plus ouverts et équilibrés.
    Le set d'origine avait un micro chevalet beaucoup trop criard et creux, le manche était trop enveloppé.
    La c'est un régal, chevalet claquant et brillant, au top avec la saturation, manche qui donne presque l'impression d'être en acoustique en son clair.

L'installation est simple, 3 soudures et c'est bon.
    Le kit dispose aussi de petits tuyaux en caoutchouc que je trouve plus pratique que les ressorts d'origine pour régler la hauteur des micros.

Je recommande à 100%, ça faisait longtemps que j'envisageais cet upgrade, très satisfait.
  • TmmerchTmmerch

Une autre dimension

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 12/05/20 à 02:01
    Présenté par un ami luthier à l'occasion d'un salon, j'ai tout de suite accroché avec Marc de Tornade MS. Un gars passionné qui maîtrise son sujet et qui aime ce qu'il fait.
    On s'est retrouvé au resto et on a parlé techno toute la soirée... Un régal ( pour ceux qui aiment !).

Ça m'a donné envie de tester son boulot et j'ai demandé à mon ami luthier de me laisser la telecaster qu'il avait équipée du set 55 pour comparer avec ma fidèle telecaster.

Et là, la claque ! Une révélation.

Et là, la claque ! Une révélation.

Première surprise, le silence.... Je joue plutôtrrock, entre crunch et disto, et j'ai toujours accepté comme un mal nécessaire le buzz du micro chevalet, mais quand on aime la telecaster et le rock on a pas bien le choix.

Là, je branche et rien.... Bizarre.... Je me dis qu'il n'y a pas de niveau de sortie et je plaque un power chord, ça sort nickel, c'est comme si j'avais un noise gate ! Bluffant.... Je reprends ma télé perso ( std toute stock ) pour vérifier, le buzz est bien là comme d'hab....

Je joue un peu de chacune alternativement pour bien m'imprégner du son. Le résultat est sans appel : un autre monde ! En comparaison, ma télé ( que j'ai toujours adorée ! ) produit une bouillie degeulasse et sans dynamique. Le micro Tornade me donne un vrai drive, "propre", réactif, les mineurs et toutes les altérations sonnent, avec des harmoniques riches et justes. Si j'attaque, ça hurle, si je caresse ça gronde.... Impressionnant....

Je passe en son clair sur le micro manche ( utilisé plutôt rarement ) et là c'est encore plus flagrant. Le micro std il fait clong clong, on dirait du carton, un spectre étriqué et sans dynamique comme avec un compresseur mal réglé. Le micro de Marc est sensible et profond, grave et incisif à la fois, chargé d'émotion. Il retransmet toutes nuances de mon jeu, des arpèges et des blues mineurs à faire pleurer tellement c'est beau....

J'ai appelé Marc et j'ai commandé un set qu'il a, en plus, bien voulu adapter à mon besoin en surbobinant un peu le micro chevalet et ma télé est devenue magique, à l'écoute de mes humeurs....

Le rapport qualité prix de ces micros n'a pas de vraiment de sens ou bien il est juste exceptionnel tant le plaisir de jouer avec est immense.

PS : J'ai toujours le set d'origine que je n'ai jamais osé vendre, peut être l'impression honteuse d'escroquer mon acheteur !
  • David BrasseDavid Brasse

Set telecaster Alnico V

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 18/04/20 à 14:24
    1 photo
    Bonjour,
    Bonjour,
    il y a quelques temps, je me suis lancé dans la construction d'une telecaster. Après quelques recherches sur internet, j'ai très vite convergé vers Tornade MS Pickups. Les conseils de Marc sur le choix des micros par rapport à nos discussions ont été très bénéfiques. Résultat, set tele Alnico 5-B7K5. Après quelques semaines, j'ai bien reçu les micros. Le montage est assez simple. J'ai privilégié un montage sur ressorts à la place des caoutchouc livrés avec pour des raisons de facilité d'ajustement de hauteur. Je viens tout juste de terminer la guitare et les premiers résultats sont déjà très bien. Le micro manche est chaleureux à souhait et le micro chevalet a une très belle attaque. Je suis impressionné par la dynamique de ces micros avec un panel superbe de fréquences. C'est la première fois que je m'adresse à Marc mais probablement pas la dernière ! Merci encore Marc et bonne musique à toutes et tous.
  • DarthbertieDarthbertie

Supplément d'âme...

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 12/12/19 à 14:35
    Je n'ai aimé la Telecaster que très tardivement, en écoutant Robben Ford. Quelle que soit la position au sélecteur, il a toujours un EQ équilibré : micro manche brillant et chevalet teigneux mais qui ne fait pas saigner les oreilles. Je voulais cet équilibre quand j'ai choisi des micros pour ma Telecaster (corps en aulne, touche palissandre, chevalet et mécaniques vintage).
    J'ai acheté un premier set boutique Blues Special de Lindy Fralin. Bien mais... il lui manquait un truc. De plus le micro manche n'était pas assez brillant à mon goût. Quant au micro chevalet, il était un peu... serré. Bref je n'étais pas convaincu.
    J'ai donc appelé Marc Aimar en lui expliquant tout cela. Il a proposé …
    J'ai donc appelé Marc Aimar en lui expliquant tout cela. Il a proposé de me faire un set custom 60's, inspiré de son set 55.
    Un mois plus tard, la baffe : ma Telecaster prend vie ! Sérieusement, l'écart de son avec les Fralin est ahurissant, et pourtant il sont, encore une fois, loin d'être mauvais.
    Les Tornade MS ont plus de grain, sont plus aérés, le chevalet est teigneux mais ouvert, pas pincé ; le manche tire du côté Stratocaster ; la position intermédiaire est tout aussi formidable.
    Outre l'équilibre entre les deux micros bien meilleur à mon goût que sur les Fralin, c'est surtout ce petit grain en plus qui change tout. Je ne sais pas comment l'expliquer mais les Tornade ont vraiment un supplément d'âme.
    Si on ajoute à cela que la relation client est vraiment top avec Marc (il est d'une patience angélique), que le rapport qualité prix (un poil moins cher que les Fralin) atomise toute concurrence et qu'en prime on a le plaisir de donner son pognon à quelqu'un avec qui on a parlé plutôt qu'à d'obscurs actionnaires, eh bien il n'y a même plus de question à se poser. J'ai d'ailleurs à nouveau sollicité Marc pour un set de PAFs 59 pour lesquels je rédigerai un autre avis (mais bon, ce sera de la bombe aussi).
    Nos artisans font au moins aussi bien que les américains. C'est vrai pour les micros mais aussi la lutherie et les amplis.
    Bref, maintenant quand j'ai besoin de micros, je ne cherche plus, je m'adresse à Marc de Tornade MS. Du sur-mesure à ce prix-là, y a pas mieux.
    Les micros Tornade, ça arrache sa mère ! ;)
  • philippedeluxephilippedeluxe

Rarement eu une télé qui sonne aussi bien....

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 28/01/19 à 12:35
    Le set Tornade MS 55 a été installé sur une Telecaster Thinline Japan des années 90. La guitare sonnait correct, sans plus. Le son était sans relief et je ne jouais que rarement cette guitare.
    Les micros ont été posés au Garage (rue Duperré Paris 9e), accompagné des résistances spécifiques fournies.
    Le son est waowwww… Pour être plus précis : un twang extraordinaire du micro chevalet sans que celui ne soit criard et suraigu. Le graal des Tele, c'est ça, justement: très twang, sans être criard.
    Le bonus : le micro manche est génial : rond et mordant à la fois. Une très belle dynamique, mais des médiums prononcés. Habituellement on utilise peu le micro manche sur une Tele. Là, je m'en sers très souvent.
    Et le top, c'est que la position intermédiaire est magnifique : légèrement flutée, avec un coloration un peu strato, et surtout un excellent équilibre entre le micro manche et le chevalet, c'est à dire, le truc qui n'arrive que très rarement sur une Tele.
    Autre remarque: dans toutes les configurations, les micros sont hyper expressifs : toutes les nuances du jeu ressortent. J'ai l'impression d'être devenu Roy Bucchanan....

Seul (petit) bémol: le délai de production est de 3 semaines. Eh oui, les micros sont fait à la main, artisanalement, ce qui nécessite un peu de temps...
  • CrpCrp

Le bon choix!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 08/12/18 à 08:44
    Juste une précision, je joue depuis 49 ans et je suis un "pêcheur de son".
    Blues, jazz, sons clairs ou crunch essentiellement. Robben Ford, Larry Carlton...
    Il y a quelques années j'ai assemblé une télécaster en montant initialement un set Lindy Fralin, overwound de 15% pour un son plus chaud en jazz.
    Résultat: le micro manche est magnifique, mais le micro aigu ne m'a jamais satisfait. Il banalisait la Télé, même en association, et même en mettant les deux micros en humbucker avec le sélecteur 4 positions.
    J'ai donc demandé à Marc un micro aigu "spécial twang" modèle 55.
    Juste une précision, je joue depuis 49 ans et je suis un "pêcheur de son".
    J'ai donc demandé à Marc un micro aigu "spécial twang" modèle 55.
    Vraiment, tout a changé, y-compris les deux micros ensemble. C'est vraiment le son du modèle original. J'apprécie surtout les sons clairs, beaucoup plus exigeants que les saturés, mais tout est absolument excellent.
    Seul inconvénient: ça fait trois jours que je n'ai pas lâché la télécaster.Il va falloir que je pense à manger.
  • PhilippeJeanVictorPhilippeJeanVictor

Set Telecaster Custom

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 05/11/18 à 16:56
    1 photo
    Bonjour , à ma demande Marc m'a proposé ce set sur la base du Telecaster 55 avec un niveau de sortie augmenté . Installé sur une Télé AMV 64 les qualités sur les 3 positions sont excellentes et propres à une télécaster de renom . C'est précis , velouté , twangy avec le grain télé et de la tessiture , bref c'est enthousiasmant .

Je ne sais pas mettre des mots sur des sons veuillez m'excuser , merci en tout cas à Marc pour cette réalisation.

Cordialement
  • lesterpolfuslesterpolfus

excellent micro

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 30/09/18 à 12:13
    micros montés sur une telecaster pink paisley (mij) manche érable avec kit Emerson custom
    style funk / soul / rock
    montage très simple et produit très bien fini

son clair très précis et clair (chevalet : ça claque à souhait ; manche : rond et précis)
    en saturé, c'est pareil, ça reste toujours précis
    aucun buzz

les plus : excellent rapport qualité prix et made in France (c'est équivalent à du Seymour Duncan antiquity sans la finition vintage)

les moins : j'en trouve pas
  • Frédéric BragaFrédéric Braga

Fabuleux micros Tornade !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 10/02/18 à 19:07
    2 photos
    Cela faisait un petit moment que l'idée de me monter une Télécaster à ma façon me trottait dans la tête. Une télé une peu spéciale pour deux raisons. La première est que j'adore Robben Ford que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps (merci Julien Bitoun), et pour retrouver à peu près son son claquant il me fallait un micro chevalet punchy. Ensuite, comme j'ai toujours aimé le son du micro manche d'une Strat et surtout celui de Matt Schofield, il me fallait trouver quelqu'un capable de me faire cette paire de micros un peu spéciale. Et c'est là que j'ai demandé à Marc Aimar son avis sur la chose. Après quelques échanges très intéressants, où on remarque de suite la passion et le professionnalisme de Marc, nous sommes arrivés à arrêter le choix sur un micro manche Strat '60s série L et un micro chevalet Tele '55 Set. Après quelques jours d'attente et un incident de montage (et oui on se s'improvise pas luthier…) dont le micro chevalet a fait les frais, j'ai en enfin mis la touche finale à ce projet. Et je dois avouer que le résultat est au-delà de mes espérances. C'est simplement fabuleux. Le meilleur des deux mondes (à mon humble avis) réunis sur une guitare. Un micro manche rond, onctueux, puissant et un micro chevalet hargneux, bien claquant. Le top quoi.
    Je dois aussi dire, pour revenir sur mon incident de montage, que Marc a été d'une gentillesse extrême, a su comprendre mon embarras et à accepter de réparer ma bêtise. J'en profite, d'ailleurs, pour une nouvelle fois le remercier sincèrement pour ça.
    Tout ça pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes. Vous trouverez certainement votre bonheur avec les micros Tornade.
  • spele-hautspele-haut

Super micros

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 23/12/17 à 20:53
    Je n'ai pour l'instant pas beaucoup de recul, car je viens juste de les monter.

J'ai déjà un set série L sur ma stratocaster et il l'a transfigurer.

Ce set tele 55 est du même calibre. Quelle qualité! C'est plein, soyeux, mordant quand il faut.
    J'avais déjà un bon set. C'est une telecaster USA 1988 corps aulne manche érable. Mais là c'est encore autre chose.

N'hésitez plus un instant. En plus Marc, le fabricant est vraiment à l'écoute et très pro.
  • boofy flatboofy flat

Un son parfait avec un équilibre déroutant

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 13/11/17 à 12:21
    Apres un set serie L pour ma strat’ , un set Paf 59 pour ma les paul, il ne me manquait plus que le set tele 55 pour atteindre le paradis.
    Chose faite !
    Quel bonheur de redecouvrir son instrument ( je parle de ma telecaster bien sur)
    J avais deja un bon set mais je voulais lui offrir mieux.
    Bon bé voila !
    Un son clair incroyable avec un équilibre parfait et des aigues cadrees comme il faut.
    Quand on passe en crunch overdrive ou plus, on garde l identite de la guitare : genial
    J ai presque la collec’ complete de MS tornade