Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet pour des prises de piano droit le B-xl2 ou le B-xls?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 238 vues
  • 8 followers
1 pour des prises de piano droit le B-xl2 ou le B-xls?

 

salut à tous j'ai cherché un peu partout dans le forum et je n'ai rien trouvé qui a repondu à ma question...voila je cherche à faire des prises stereo avec mon piano droit yamaha on m'a parlé des c 414 qui seraient adequates...ils seraient couplés a un preamp universal audio 2-610 pour le style des compos ca serait du blues rock genre 70's vos suggestions et conseils sont les bienvenues , je suis un newbie


 

2
pas de soucis!! 2 C 414 B-XLS (ils sont + plats et transparents que les B-XLII) couplés à un 2-610 pour du blues rock des années 70 moi je dis fonce!

ça ma parait etre la combinaison adéquate  

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
merci pour ta reponse! sinon, j'ai deja un neumann u 87 j'ai pensé en acheter un deuxieme...lequel serait le plus adapté?
4
Salut , entièrement d'accord avec Little Youth , XL/S en couple pour piano ou pour over head batterie ou même guitare seche. Bien plus neutre que le XL/2 que je possède , mais dont je ne me sert que pour le chant. Maintenant pour le U87 je connais que de réputation, peut etre est ce interressant...

The Lus
5
merci pour ta reponse! j'ai déjà ecarté le xlII dans ma réflexion, alors que j'étais a deux doigts d'en prendre deux....le xls à l'air plus neutre...je dirais à mon avis qu'il sera une valeur sûre pour les pianos...Tandis que le u 87 serait peut-être plus une "surprise" qu'elle soit bonne ou mauvaise...peut-être qu'elle(la paire) me ramènera une sorte de chaleur que je recherche...ou peut-être qu'elle accentuera les fréquences ,médiums et médiums graves de mon piano,ce qui donnerait une confusion dans le mix pas très gérable...qu'en pensez-vous?
6
Citation de : dado5555
merci pour ta reponse! j'ai déjà ecarté le xlII dans ma réflexion, alors que j'étais a deux doigts d'en prendre deux....le xls à l'air plus neutre...je dirais à mon avis qu'il sera une valeur sûre pour les pianos...Tandis que le u 87 serait peut-être plus une "surprise" qu'elle soit bonne ou mauvaise...peut-être qu'elle(la paire) me ramènera une sorte de chaleur que je recherche...ou peut-être qu'elle accentuera les fréquences ,médiums et médiums graves de mon piano,ce qui donnerait une confusion dans le mix pas très gérable...qu'en pensez-vous?
Le B-XLS est un micro qui sonne plutôt froid, donc pour la chaleur, c'est pas vraiment ça. Par exemple comparaison avec un AT4047 (qui sonne chaud):
AKG C414B-XLS
Audio-Technica AT4047
7
le B-XLS est froid mé les 2-610 ramèneront la chaleur kil fo é le mélange est très très bon, dc pas de soucy......

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

8
et coupler mon ancien u 87 est-ce une mauvaise idée?
9
allez des reponses svp!
10
Perso je resterais sur les 2 C414 XLS.
Tu peut faire des essais avec ton U87 en mic d'ambiance. Il va sans doute colorer un peu le tout.
Le placement de tes micros sera aussi important