Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix

  • 79 réponses
  • 23 participants
  • 17 382 vues
  • 22 followers
1 Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix
Hello,
j'avais cassé ma tirelire pour m'acheter un micro haut de gamme... c'était en grande partie pour des voix et quelques grattes accoustiques.... j'ai un préamp avalon M5... ça envoyait pas mal .. mais le son sur les voix était froid faut dire.. mais bon c'est dejà top.

On m'a prêter un U87... puisque ça me titillait... et bah là j'ai compris.. dans le mix ça rentre de suite, c'est moins agressif , plus chaud... donc ouep big difference au mix et au final.... Vais devoir casser ma tirelire...:((( une deuxième fois
Afficher le premier post
61
Oui bah je l'ai reçu... le kiff, plus de problème de SSSSSSSSSSS de trop d'aigu, ça se tape dans le mix nickel..; du lourd, de l'efficace surtout super simple à mixer.:bravo:
62
Bon bah efectivement 20 jours avec le U87.... et un monde sépare les 2 micros.... c'est dan sle mix que ça prend toute sa valeur!
63
et pour des voix rock masculines, le C414 qu'est ce qu'il vaut ?

Et sur guitare saturée ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 22:11:22 ]

64

Pour une voix rock, couplé avec un 610 ça le fait vraiment! Sauf si tu as des pb de sibilances.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

65

Pour une voix masculine rock selon le timbre et la tessiture,avec le Solo 610;je préfère le SM7 moins "défini" que le 414 mais plus "épais" et "granuleux".Le 414 est "fidèle" mais pas assez "corsé".

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 16:00:35 ]

66
je me demande si la plupart d'entre vous avez vraiment tester un c414 xlii pour information trés bon micro sur voix grave pour ma part, n'a rien à envier à un u87 qui est très bon aussi au passage.
67
Citation :
je me demande si la plupart d'entre vous avez vraiment tester un c414 xlii


C'est vrai que c'est un peu le bordel les 414, y a énormément de modèles différents. Pour ma part, je parlais du plus répandu, j'ignore même si c'est bien le XLII ou pas, en tout cas visuellement il y ressemble (membrane dorée).
68
Citation de EL-P :
c414 xlii pour information trés bon micro sur voix grave pour ma part


Oui, et en effet ça a été dit plus haut, et aussi que le C414 ne "fonctionne" pas sur tous types de voix.
J'aime beaucoup le 414, j'en ai plusieurs, j'ai fait des micros et modifié d'autres sur la base de sa capsule avec toujours le même rendu superbe (mais néanmoins assez typé). Et sur certaines voix il est "great", sur d'autres ça ne passe pas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

69
C414. Très bon micro sur voix grave. Quelle chance!
Moi (je résume) j'ai une voix blanche, voilée, sans grain et je cherche un micro qui soigne tout ça!
Alors vous les rois de la capsule large, merci de me prodiguer vos conseils ( mon vendeur préféré m'a conseillé PLM 103 ou le fameux C414 XL II).
Si je trouve un bon micro, promis, je vous chante une chanson...
Mais non, partez pas!
70
Ton vendeur préféré doit te faire essayer plusieurs micros, prends le temps de les tester, enregistre le résultat et écoute à tête reposée. Et si possible tu mixes sur ta musique...
Si tu ne peux pas ou veux pas essayer en public ou en magasin, négocie d'en tester plusieurs chez toi en laissant un chèque de caution et qu'il accepte que tu n'en prennes aucun si ça ne va pas pour ta voix.
Quand tu achètes un micro à 600 - 800 euros ça vaut le coup d'être bien sûr de son achat ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...