Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG Perception 120

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 286 vues
  • 6 followers
1 AKG Perception 120
Le ruban et la paire de ciseaux sont là. J'inaugure le sujet sur le nouveau micro d'AKG : le Perception 120
2
Je te suis, que vaut il ?

Insérer une signature.

3
Eh bien il s'agit apparemment du micro qui vient remplacer le Perception 100 d'AKG.
Je l'ai depuis plus d'une semaine et je suis super content. Les prises de son de ma guitare acoustique sont super précises. Positionné juste au dessus du manche, 10 cm à côté de la rosace, on entendrait presque la guitare respirer... Pour le chant, je n'ai pas trop eu le temps de tester pour l'instant mais le peu que j'ai pu expéreimenter sur ma voix me convient déjà tout à fait :bravo:

Pour le côté esthétique, le superbe gris lunaire du corps métallique tend un peu vers le bleu mat. Ca fait assez classe je trouve !

109 euros sur euroguitar.com, livré avec suspension. Je l'ai acheté les yeux fermés et je pense que je ne me suis pas trompé sur la marchandise. Pour un micro statique de chez AKG, c'est un rapport qualité/prix à defier toute concurrence ! :aime:
4

Alors toujours convaincu ?
Je cherche quelqu'un qui pourrait me comparer ce micro avec l'AT2020 audio technica... Des infos à ce sujet ?
Merci
5
Mais ce micro est très particulier, non ? il a une sortie USB, je l'envisage bien plus comme un petit micro de voyage, ne nécessitant pas de carte son...
En fait je me disais que je pourrais l'offrir à ma copine pour qu'elle puisse enregistrer sa voix ( nous habitons un peu loin ). et qu'elle me l'envoie par mail...
6
Négatif, pas d'USB sur ce micro là, t'as du te gourer de modèle.
7
8
Héhé, bah c'est le perception 120 "USB"
Je connaissais pas le modèle.
donc y'a une version USB et une version "classique".

ça mériterait une nouvelle fiche produit.
9
10
icon_lol.gif Bonjour les Audiofanziniens !!!

J'ai vu le sujet et c'est plutot encourageant vu les propos.
J'ai mon Apex 435 qui a fait des siennes alors, voilà, je viens de commander la Perception 120 aussi.
Comptant aussi sur les commentaires des utilisateurs que j'ai pu lire ici, j'ai hate hate hate de le tester.
Portez vous bien, tous.

A plus!

Manou. icon_idea.gif

"Savoir, c'est bien, comprendre c'est mieux..."