Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet Grosse caisse?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
1 Grosse caisse?
Bonjour a tous,
je suis actuellement entrain de reflechire a la composition d'eun set de micro pour batterie,
je posséde deja un sm57 pour le caisse clair un Prodipe A1 qui servira surment au charley
et un AKG perception 220 d'ou m'as question, peut il servire a enregistrer une grosse caisse?
je sais que pour une utilisation en OH il a un tres bon rendu mais j'ai une preférence pour les statique a petit diaphragme pour les OH.

merci de vos réponses
2
perssonne n'est capable de me répondre?
3
Salut,

Je vois que tu n'as pas de réponse. Et malheureusement, la mienne ne va pas t'aider.
J'ai aussi le Perception 220, mais dans le groupe, nous ne l'utilisons que pour les voix, où il est d'ailleurs très bon à mon sens, même comparé à beaucoup plus cher...
Occasionnellement, il sert aussi pour des prises de guitares acoustiques et là encore, il se défend plutôt bien.
Mais pour la batterie ben... là je peux rien dire. Le mieux est d'essayer, tout bonnement...
Vraiment désolé.
A plus.

CDF
4
Bonjour
La pression acoustique d'une grosse caisse est énorme, il faut utiliser un micro grosse caisse capable d'encaisser sans broncher, or un micro studio reste très fragile et ne peux pas encaisser de forte pression, donc au mieux tu auras un son distordu, au pire un micro foutu.ches samson il font un kit pour batterie resonable avec de très bon micros.
5
Le Perception 220 peut encaisser jusque 155 db SPL, don cpas de souci pour capter une grosse caisse. Reste à entendre le résultat... Un condo prend énormément de repisse, donc le positionnement sera essentiel. Il faut écouter et juger.
6
J'utilise un micro assez proche en conception (MXL V69M) mais qui a un SPL moindre (140db)
Je m'en suis régulièrement servi comme micro de grosse caisse mais pour compléter un dynamique (AKG D12 ou Electro Voice ND868), c'est à dire que le MXL me servait pour prendre le son de résonance de la grosse caisse, donc placé devant la grosse caisse à une quinzaine de centimètres.
J'aimais beaucoup le résultat, notamment sur une grosse caisse un peu large et pas trop matée, ça donnait vraiment du bas sympa, et je n'ai jamais eu de problème de saturation. Maintenant je m'en sers comme micro d'ambiance, un peu comme un troisième overhead, vers le charley/caisse claire/tom et j'aime aussi beaucoup.
J'avais entendu une fois sur Youtube quelqu'un faire une prise de son batterie jazz avec un AKG Perception (200 ou 400 je ne sais plus) comme micro grosse caisse (a priori placé devant la grosse caisse aussi) et le son était vraiment magnifique.