Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur caisse claire ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 171 vues
  • 10 followers
1 Sur caisse claire ?
Bonjour,
ça donne quoi pour l'enregistrement de caisse claire ?
Je présume qu'il doit falloir enclencher le -10dB ?
2
Up !!
En fait j'ai déjà ce micro, mais j'hésite à essayer sur la claire car même avec le -10dB j'ai peur que la bête n'aime pas...
Vous pensez qu'il peut supporter la pression acoustique d'une bonne vieille Pearl bien profonde avec un batteur bûcheron ???
@+
Nono
3
Tant le batteur ne prend pas le micro pour la caisse claire devrais pas y avoir de problème les statique encaisse contrairement au idée recues plus que les dynamiques...

Un -10 bd et hop en avant :)

Yaume.
4
Merci...
C clair qu'il ne vaut mieux pas qu'il tente le rimshot direct sur l'AKG !
Je vais essayer ça dès que possible, on verra bien ce que ça donne
@+
5
Salut!!!

Et bien pour mon experience personnelle, je l'ai déjà utilisé sur des caisses claires et même des toms pour des albums, seul problème: la repisse

En fait tout dépend du style enregistré? Je fais beaucoup de metal et pour ça c'est moyen... Par contre ça sonne c'est sûr! Mais je reviens toujours au bon vieux 57!!!
6
Moi en studio j'adorais le C414, mais bon chez moi j'ai pas les moyens... alors je le tenterai avec le C3000B, j'avais peur de la casse en fait...
7
Je pense vraiment que ça encaisse sec en tout cas!!!
8
:) la repisse serra en effet ennuyeuse :p tout comme avec un c 414 d'ailleur mais bon dépend du style que tu fais.

En Jazz c'est pas ennuyeux.

Cela dis dela à mettre un Sm 57...
Disons que le problème... un dynammique c'est super car ca repisse pas mais par contre ca n'encaisse rien par rapport à un statique... et en plus ca distorse...
( ce qui fais le "son" du 57 quand y prend les 120bd d'une caisse claire dans les mirettes)

Bref en restant dans les dynamiques je vous conseil de très très très loin le M201 TG de Beyerdynamics l'un des meilleur dynamique avec le RE 20 (Sax, voix) que je connaisse sur une caisse claire il est vraiment très très bien :)

Amicalement

Guillaume :8)
9
Hello,

Sinon regarde chez Audix ;) Ca se répend de plus en plus, en studio comme en live.

Sinon dérrière ton AKG tu mets quoi comme preamp, convertisseur ?

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Et bien en général je le passe dans mon mindprint envoice pour les caisses claires, que ce soit un c3000, ou un 57, ou un 56...

voilà!