AKG C 2000 B

Tous les avis sur AKG C 2000 B notés 4/5

3.6/5
  • stefdu24stefdu24

un bon micro qu'il faut apprivoiser, injustement sous estimé

AKG C 2000 BPublié le 03/10/23 à 10:46
    utilisé avec les voix, c'est vrai qu'il sonne un peu étouffé si on est trop éloigné de la membrane, mais si on se place suffisamment près, il a un grain intéressant.
    sinon le léger manque d'aigues peut être corrigé à l'égaliseur, si besoin
    j'utilisais un preamp Presonus Tubepre, mais ça fonctionne aussi bien sans, en montant les médiums vers 2,5 Khz, 1,5db environ.
    avec le compresseur plugin d'origine sur Studio One réglé pas trop agressif, la voix sort du mix sans problème.
    le seul souci est la directivité et sa sensibilité au pop, même avec un filtre (une étoile en moins)
    sinon le léger manque d'aigues peut être corrigé à l'égaliseur, si besoin
    le meilleur rendu à mon goût est obtenu avec un angle de 30° par rapport à la membrane, filtre anti-pop collé au micro, et bouche à 1cm du filtre.
    pour résumer, c'est un micro pour bidouilleur, qui a du temps pour essayer des placements différents (ce qui est souvent le cas avec les micros statiques).
    après c'est sûr que les derniers micros chinois, on est plus dans le plug and play, sans avoir besoin d'égaliser ou compresser pour sortir un son, mais au moins avec AKG on a du matos autrichien !
  • MarissofMarissof

AKG C 2000 BPublié le 27/01/06 à 12:23
    Micro passe partout à petit prix !!! Je l'utilise depuis 3 ans pour la voix, guitare, sax et percu...
    J'ai aussi utilisé beaucoup d'autre micro (Neumann....)
    Le résultat est très correct par rapport à son prix. Micro idéal pour home studio, en premier investissement ou en soutien d'autres.

3 ans
  • djtonyodjtonyo

AKG C 2000 BPublié le 17/05/04 à 16:42
    Ce type de micro est très bien pour les débuts en home-studio, mais il peut aussi servir à des prises de son acoustique de très bonne qualitée. La voix passe bien aussi avec toujours una qualitée très correcte

J'utilise ce micro depuis 2 ans et il vraiment bien pour les gens qui recherche de la qualité dans une gamme de prix abordable. La bande passante est correcte et il y a vraiment un jolie grain. Les aïgues sont tout de même assez présent aux alantour de 10 Khz je crois.... Le point fort de ce micro c'est surtout le rapport qualitée/Prix. C'est sur que ça ne vaux pas un Neuman, mais c'est quand-même très correct