Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro AKG C314

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 8 436 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro AKG C314
AKG est au Musikmesse où il présente différents nouveaux micros, dont le modèle à condensateur C314.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
LoEnzo tu aurais une source car souhaite l'acheter mais pas trouver mieux que 518€ sur Bax-Shop.

Hacker vaillant rien d'impossible

22
Désolé mais les prix ont bien remonté :8O: il y a 1 mois c'était chez Thomann que j'avais vu le meilleurs prix.
J'ai regardé vite fait sur la toile et je dois dire que pour le moment, j'ai pas trouvé mieux !
23
Merci pour ton retour.
N'étant plus à 3 mois près, je vais attendre une prochaine offre...

Hacker vaillant rien d'impossible

24
Oui pour avoir acheté un micro dernièrement les prix bougent souvent, il faut surveiller. ;)
25
Hello je l’utilise pour enegistrerguitare et voix lead femme rap/rnb/soul. C’est passé partout, très ouvert forcément. J’aime pas trop le fait qu’on de-esse beaucoup les prises mais bon c’est pas un micro à lampes. Franchement c’est un bon compromis pour le prix un classique. A acheter les yeux fermés accompagné d’un bon vieux sm57 et surtout de très bons musiciens ;)
26
Citation de Thebrored :
J’aime pas trop le fait qu’on de-esse beaucoup les prises mais bon c’est pas un micro à lampes.

C'est quoi le rapport avec les lampes ? Il y a beaucoup de micro à transistor qui rendent des aigus très doux et pour lequel on a pas besoin d'abuser d'un de esseur ;). Par exemple tous ceux dont les capsules sont inspirées de celle des U47, ya pas de pic dans les aigus et il y a peu de problème avec les "s".
C'est plus une caractéristique de la capsule qui donne un pic dans les aigus. C'est la même difficulté qu'a son grand frère le 414 qui, à mon avis, n'est pas évident à utiliser sur les voix.

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 12:39:27 ]

27
Les lampes adoucissent le signal. Les rares micros à lampe (les U47) adoucissent et ne posent aucun problème pour les S
28
Et le U47 à transistor il est doux avec les "s" ou pas ? :noidea:
29

Citation de Danbei

 Et le U47 à transistor il est doux avec les "s" ou pas ? :noidea:

le U47 Fet, oui!

30
Si jamais 825€ le couple de c314 sur Woodbrass en ce moment!