BPM StudioTechnik CR-10S

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • rdelayerdelaye

BPM StudioTechnik CR-10SPublié le 01/09/10 à 20:49
    Prise de son voix, je vais l'essayer également en ambiance prise batterie, et sur de la prise de son d'ampli guitare (ambiance également)

Je l'utilise depuis 1 moi

Une définition impeccable. Il est d'une précision extrême et suis ravis de l'avoir acheté.

Je vais maintenant l'utiliser et approfondir le test, je referai dans quelques moi un commentaire.

Je l'utilise avec un VoiceMaster Pro de chez Focusrite ou sur une console professionnel Yamaha PM1800A (pro)

en conclusion : EXCELLENT micro que je commence déjà à aimer !!!!!!

Je l'utilise depuis 1 moi

en conclusion : EXCELLENT micro que je commence déjà à aimer !!!!!!
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Comme quoi, c'est possible, un très bon micro à un prix raisonnable.

BPM StudioTechnik CR-10SPublié le 15/10/07 à 16:27
    Frequency Response 20 Hz - 20.000 Hz
    Sensitivity 20 mV/pa
    Polar Pattern cardioid
    Equivalent noise level 16 db CCIR-468-3
    Max. sound pressure level 130 db (k<0,5 %)
    Output impedance 200 Ohm
    Input impedance 1000 Ohm
    Operating voltage 48 V Phantom
    Dimensions 50 x 175 mm
    Included accessories Suspension, flight case

Micro de belle construction, solide et fiable.
    1 pad -10dB
    1 pad bass-cut
    Suspension souple moyenne

Droit de 100Hz à 7kHz avec +2dB à 3kHz et +3dB à 15kHz

Le son est très défini, l'intelligibilité est très bonne.

Frequency Response 20 Hz - 20.000 Hz
    Sensitivity 20 mV/pa
    Polar Pattern cardioid
    Equivalent noise level 16 db CCIR-468-3
    Max. sound pressure level 130 db (k<0,5 %)
    Output impedance 200 Ohm
    Input impedance 1000 Ohm
    Operating voltage 48 V Phantom
    Dimensions 50 x 175 mm
    Included accessories Suspension, flight case

Micro de belle construction, solide et fiable.
    1 pad -10dB
    1 pad bass-cut
    Suspension souple moyenne

Droit de 100Hz à 7kHz avec +2dB à 3kHz et +3dB à 15kHz

Le son est très défini, l'intelligibilité est très bonne.

Dans le grave et le bas médium il a une couleur bien charnelle très agréable sur les voix et une légère bosse de présence dans le haut-médium qui facilite le mix.

Le niveau de sortie est élevé et il encaisse bien les fortes pressions.

Il est dans la lignée Neumann U87 avec un son plus profond encore qui lui donne sa personnalité. A moins que ce ne soit l'effet de la nouveauté, je le préfère même au U87 car son grain du bas-médium reste présent jusqu'au bout du mix et donne une consistance naturelle à la voix assez rare sans amener aucun flou baveux. Je trouve qu'il a la clarté et l'intelligibilité très proche du U87 avec plus de chair.

Ce type de son profite bien aux guitares acoustiques (juste un peu moins beau que le KM84), aux guitares électriques, pianos, contre-basses.

C'est un micro pour la voix qui fonctionne très bien ailleurs. Dans son utilisation je retrouve l'aisance du U87 pour les voix et la polyvalence du U89. Il est un peu éloigné du son AKG C414.

Sa couleur n'est pas un gadget vendeur, il a un vrai son très exploitable et bien en place quand on est derrière la console. D'ailleurs c'est plus une fonctionnalité qu'une couleur.

Je l'ai commandé chez BPM pour 407€. Imbattable ! A ce prix je ne connais rien de comparable, Il me donne l'opportunité de remplacer très efficacement le U87 ou le U89 selon ce que j'ai à faire et je ne regrette pas du tout cette nouvelle facilité.