Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Plutôt deux fois qu’une !

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 4 051 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Plutôt deux fois qu’une !
Plutôt deux fois qu’une !
Le fabricant de microphones autrichien Lewitt a sorti, l’année dernière, un microphone à simple capsule, permettant de réaliser des prises son stéréophoniques… Forcément, ça ne pouvait qu’attiser notre curiosité !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Ca fait 2/3 ans que je bosse avec le LCT640, c'est vraiment un chouette micro.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

3
Il aurait fallu le comparer avec un Tlm 107 . par rapport à son prix .

https://www.flamencos-olea.com

4
Merci pour le test :bravo:
Je trouve le prix très interessant au vue des qualités.
5
Heu a pas un blème sur une des images du test qui donne des coordonnées perso ? ça sent l'erreur de copié collé ^^
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/169996.png
6
Citation :
Mais une fois dans notre STAN, il faut du coup dupliquer la piste (enfin les deux pistes, face 1 et 2 de la capsule) pour obtenir premièrement la directivité omni et la directivité bidirectionnelle de la capsule… Quatre pistes au moins sont nécessaires pour réaliser une prise de son MS (et encore, pas avec une directivité cardioïde au centre…).

Ou alors on ne panne pas les pistes aux extrêmes ! Ce petit bricolage reviens a panner les deux pistes face 1 et face 2 que partiellement, deux pistes suffisent ;).
7
Citation :
Heu a pas un blème sur une des images du test qui donne des coordonnées perso ? ça sent l'erreur de copié collé ^^

C'est pour mieux revendre sa Quad:-D

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

8
La possibilité de faire de la stéréo semble assez anecdotique, les deux faces de la capsule n'étant pas placé idéalement pour la stéréo, ce serai comme placer une paire de micro avec un angle de 180°... mouai.
Par contre la possibilité de gérer la directivité après la prise, ouvre un champ de possibilités intrigant : bien plus que repousser le choix de la directivité au mix (ce qui n'est pas vraiment pertinent), je pense au fait de pouvoir automatiser la directivité durant le morceau, de choisir différentes directivités pour différentes bandes de fréquences; reste à voir si c'est utile.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 21:36:24 ]

9
Citation de Danbei :
Par contre la possibilité de gérer la directivité après la prise, ouvre un champ de possibilités intrigant : bien plus que repousser le choix de la directivité au mix (ce qui n'est pas vraiment pertinent), je pense au fait de pouvoir automatiser la directivité durant le morceau, de choisir différentes directivités pour différentes bandes de fréquences; reste à voir si c'est utile.


Ça peut être très intéressant pour les audionaturalistes (Chris Watson, Francisco López, Thomas Tilly...). On peut imaginer une composition où le son (au centre) serait focalisé sur un élément puis s'ouvrirait sur l'environnement. Exemple, on passe d'un chant d'oiseau à une ambiance de jungle, juste en passant d'hypercardio à omni...

Il y a aussi le Microtech Gefell UM930 Twin, qui fait le même boulot. Il paraît que c'est très bien, mais ce n'est pas le même budget...
http://www.microtechgefell.de/index.php/en/mikrofone/broadcast-a-recording/grossmembran-transistortechnik/205-transistormikrofonum930twin
10
M'intéresse bien le bestiau. Autant pour cette possibilité de double-face que pour la qualité de son. Et le petit plus de la led rouge qui te dit "mon coco j'encaisse pas" :bravo:

...non, rien....