< Tous les avis Neumann U 87
milsabords milsabords
Publié le 23/04/05 à 16:35
Prise de son studio, optimisé en cabine. statique à condensateur.

Je l'utilise depuis 5 ans c'est un micro à la fois neutre mais avec un certain grain et pas le même à mon avis que ceux qu'on trouve sur le marché du neuf actuellement. il n'est pas à l'aise sur les prises de son de guitares acoustiques à cordes nylon et flamenco car il amène un médium "lointain" et relève les sibilances produites par les ongles et toutes sortes de bruits mécaniques dus aux doigté... il faut donc s'orienter pour ceux qui ont des guitares de c type sur le u89 (voir courbes de réponses des u87 et 89 sur les sites. son niveau de sortie est assez bas et je dois passer par deux préamplis succecifs si je ne veux pas le "coller " à la guitare (ce qui produit un son assez désastreux alors) en tout cas un bon préampli dèrrière n'est pas à négliger si on veut en tirer le meilleur car le niveau de sortie est faible. par contre pour gueuler dedans et en plus si l'on travaille en cabine studio; là; je dis parfait ! tout bon pour mon jonny ça ! j'ai possédé au paravant une "poubelle audiotechnica" puis un at 4033 puis un un mkh 20 .. mais son égalisation (le mkh) en champ diffus etait d'un effet désastreux sur ma guitare, je l'aui revendu rapidement. et puis voila le u 87 ... en fait je cherchais un u89 ... mais c'est dur à trouver d'occase en france.le prix reste élevé malgré tout. et puis il y a aussi des rode, dpa, microtech.. je prendrais autrechose effectivement à lheure actuelle car pour mon usage, ce micro casi parfait est juste à côté de ce qu'il me faudrait ... mais je ne pleure pas pour autant.