Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Neumann annonce le TLM 102

  • 113 réponses
  • 37 participants
  • 24 582 vues
  • 40 followers
1 [News] Neumann annonce le TLM 102
Un nouveau micro statique à large membrane.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Pour le shockmount, il faut celui du TLM 103?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

102

Non ils doivent en sortir un spécial pour le TLM 102, il est peut être déjà dispo d'ailleurs...

103

Pas encore trouvé, j'éspère qu'il ne sera pas trop cher.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

104

Quelqu'un a essayé sur une grosse caisse?

105

He les gars n'oubliez pas le Gefell M930 qui doit etre de la meme taille que le 102.

Je l'ai teste chez moi et c'est une merveille ! Nettement plus doux et moi agressif que le 103. Il fait cependant environ 800 euros. Mais c'est une merveille !

Voici un comparatif avec le U87 Ai sur de la voix parlee :

https://www.4shared.com/audio/k0JxUHHv/M_930_Vs_U87_on_UA_2610_Tube_M.html

 

106

Maintenant, vu le prix du 193, mon coeur balance..

107

Je viens de m'en prendre un.

Je l'ai pris pour mettre dans la grosse caisse (144 dB avant saturation) et je dois dire que je suis vraiment satisfait. Rien à voir avec les dynamiques que j'ai eu auparavant (Beta 52 - D112 - RE20 -...).

C'est nettement plus précis: j'entend l'intégralité de la grosse caisse avec toutes ses fréquences et toute sa dynamique. Travailler l'equalo et le comp derrière devient un vrai régal.

Je l'ai aussi testé sur une voix, et même s'il ne tient pas la comparaison avec le U87 (qui est plus riche au niveau spectral, avec notamment des medium bien compact), ça en fait quand même un super micro.

108

Hors sujet :

Salut JoneSmice! toujours satisfait du Calrec?

 

Bah pour avoir repiqué une CC DW d'un groupe soul funk avec un Neumann TLM127 récemment, je vois parfaitement ce que tu veux dire JoneSmice! Elle a un son incroyable, rien à voir avec un SM57 qui va sonner très coloré et peu expressif.

J'ai eu récemment de meilleurs résultat en mettant mon D6 très près de la peau de frappe dans la GC aussi. Mais je suis curieux d'essayer le TLM dans la GC aussi.

109

Tu devrais essayer de le placer hors du kick.

ce micro n'ayant pas de position omni, dans un kick tu vas récupérer pas mal d'effet de proximité en position cardio.

Dans tous les cas, hors exceptions, il est délicat de reprendre un kick avec pour seul micro un statique.

110

Hors sujet :

Salut le miaou.  icon_coucou.gif

 

Ouais... Il est vraiment nickel cet equalo !

J'ai fait aussi des essais sur la CC et ça ne m'a pas autant convaincu: le son est beaucoup trop précis. Genre sur une Black Beauty jouée par mes soins, on entend trop précisément les différences entre les coups (volume et distance par rapport au centre de le peau). Je continue donc avec le 57 qui est pas original mais qui fonctionne plutôt bien.

@youtou: T'es fou! C'est trop bon le statique dans la GC: la dynamique est bien mieux marquée et le spectre est bien rempli. Pour moi, ça n'a rien à voir avec les dynamiques pré-équalisés (B52 - D112 - ...) ou pas (RE20 - M88 - ...) Je reconnais vraiment le son de ma GC: c'est incomparable.

Il est placé en face de l'évent, j'ai pas de soucis quant à l'effet de proximité. De toute façon, j'ai jamais vu de micro GC qui soit omnidirectionnel (ça manquerait un peu de logique).

Citation :

Dans tous les cas, hors exceptions, il est délicat de reprendre un kick avec pour seul micro un statique.

????

C'est vrai que j'aime bien le coupler avec un petit ruban (qui apporte plus de gras et complète ainsi un son bien précis), mais bon.