Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Neumann annonce le TLM 102

  • 113 réponses
  • 37 participants
  • 24 563 vues
  • 40 followers
1 [News] Neumann annonce le TLM 102
Un nouveau micro statique à large membrane.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
oui je l avait lu, mais c'est quasiment le seul que j'ai trouver et j'aime bien voir plusieurs avis pour faire une moyenne, et bon le 193 a une grosse repute quand meme donc bon, c'etait une valeur un peu plus sur.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 13:35:23 ]

82
Citation :
moi finalement dans le doute et par manque de retour j'ai pris le 193, j esitai entre les deux en voulant eviter le 103

Ben c'est marrant je suis actuellement dans le même cas... J'aimerai vraiment savoir ce que vaut le 102 comparé à un 193. Est ce qu'on est nettement un cran en dessous en terme de qualité?
83
Une des principale carracteristique du 193 qui revient souvent c'est sa grande transparence et aussi sont niveau de pression admissible elevé. Il est assez doux aussi avec un beau medium, pas agressif comme un 103. polyvalent, il est parait t'il proche du u87, apres je dis sa mais sa dis pas ce qu'il vaut par rapport au 102 mrgreen mais bon le prix est quand meme diviser par 2...Et faut voir aussi sur quel preamp on le branche quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

84
Perso j'hésitais aussi et j'ai fais le choix du 193 d'occase vraiment nikel pour 700€. A brancher sur un LA610 c'est vraiment très bon, toutefois je rajoute un peu d'aigu à la prise car je le trouve un peu "sombre".
Par contre y a pas une fréquence qui pue. J'aimerai bien aussi comparer au 102 pour voir si la "bosse" dans le haut médium/aigu ajoute ce qu'il "manque "à mon 193 et surtout si le reste est aussi bon.
85
t'es sur que ton micro est bien placer? parcequ'il est sensé etre bien droit niveau reponse.

Rock'n'Roll Is Dead

 

86
Oui voila c'est ça droit... mais pour le chant on aprécie souvent la petite bosse vers les 7kHz et lui à même un léger trou très léger vers les 4kHz je crois, je trouve qu'il manque un peu d'air, enfin comparé à un U87...
Le placement est bon. Par contre là où l'on ressent que c'est un super micro c'est que dès qu'on booste un peu (je fais un shelf à 7kHz) on sent qu'un remonte du feutré et du fin pas des SSSSSSSSSSS comme sur un micro chinois...
87

Avis au collègues, Thomann vient à l'instant de le passer de 566€ à 535€.

 

Voilà une fois de plus Thomann prend le dessus.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

88

Je sens que tu vas craquer Rammanson.... mrgreen

Attend au moins d'avoir la prochaine paye redface2 sinon tu va bouffer des pates pendant un bail mrgreen

89

Merde il commence à saisir le personnage mrgreen

 

C'est vrai que je pense que c'est un de mes prochains achats, il n'est pas cher et il me manque d'un micro bien correcte...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

90

Haha on est tous pareil, quand on a une idée en tête (acheter du matos), on ne s'arrête plus c'est compulsif.

Moi je viens de me fendre d'un couple de KSM 141 alors que j'ai pas encore pu vraiment tester le TLM 127 :D