Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE4400A - Comparatif son sur Thomann

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 6 followers
1 SE4400A - Comparatif son sur Thomann
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un micro possédant un médium assez doux et lisse, un petit peu comme le u87ai ou le tlm193, pour une voix homme. Bon, alors n'ayant clairement pas l'intention de m'endetter pour ça j'essaye de glaner des infos de ci et de là pour trouver un compromis...
Donc, sut Toto il y a des extraits sonores de pas mal de micros et dont celui qui nous intéresse dans ce post :
https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_4400a.htm

Que pensez vous du son de la voix "ballad male"? C'est quelque chose qui est fidèle à ce que vous avez chez vous?
Le problème étant qu'on ne sait pas comment était faite la prise, avec quel matos et quel environnement... puis là on écoute en mp3 compressé on sait pas comment... et les commentaires que je trouve sur le net peuvent être parfois contradictoires justement par rapport au "timbre" du micro. Certains disent que parfois il peut être un peu agressif, d'autres au contraire vantent ses qualités de douceur.

Merci bien
2
Ah oui, aussi! j'ai oublié:
https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_2200a_limited_edition.htm
Le 4400 c'est le 2200 avec deux capsules (d'après SE) mais le son sur Toto est assez différent. D'ou ma question!
3

Citation de : grzes

puis là on écoute en mp3 compressé on sait pas comment...

Tu peux choisir à droite de la page le type et le niveau de compression. En mp3 ou AAC à 256 kbits/s, c'est bien suffisant pour juger de la sonorité d'un micro.

4
Oui, j'ai vu aussi le matos... il suffit d'appuyer sur la touche "i"... des isa828 sur une Fireface UFX...
5
Moi aussi je l'ai écouté sur Thomann et j'aime particulièrement le rendu.

La question est effectivement : est-ce qu'il sonne bien comme cela en réalité ?
Est ce qu'il ira bien sur ma voix ?
6
Esthétiquement il a un petit air de C414. Mais je préfère nettement le son de ce dernier (plutôt en version XLS) sur le même échantillon "Male dry", qui me semble plus naturel, avec moins de tzzzz (résonance dans l'extrême aigu ?). C'est vrai qu'il y a 300 € de différence...
7
salut,

ouai il sonne comme ça
il a naturellement une sorte de compression sur les médium qui passe bien sur des voix masculines(d'ailleurs on entend bien que sur les extraits "female" ça sonné etouffé)
en tout cas je reconnais bien le grain dans l'extrait thomann
8
Moi je trouve que c'est dans le grave qu'il a qqchose de particulier.
Les mediums semblent doux, presque légèrement rentrés ou plat et les graves ressortir un peu et semblent assez gras.

C'est ce côté qui me plaît.

A voir comment il sonne réellement.