Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux CM-H8A
Photos
1/6

Sujet Superlux CM-H8A > kikila ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 505 vues
  • 5 followers
1 Superlux CM-H8A > kikila ?
Dans cette gamme de prix, qui fait mieux ?


Est-ce que le CM-H8A et vraiment bof-bof ??????
2
Moi je l'ai, c'est correcte pour le prix, c'est toujours mieux qu'un SM58 pour s'enregistrer, mais ca reste un "jouet" pour maquetter.

Si tu veux, j'aurais un U87 ce week-end, tu veux que je te fasse une comparaison :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Flag!
Moi je veux bien tiens, un test en aveugle!

:bravo:
4
Est-ce que tu as regardé du coté des T-bone : j'en ai eu quelques-uns et j'ai maintenant le SC1100 qui marche vraiment très très bien. Regardes les avis sur AF.

Tu comptes mettre quoi comme préampli derrière le micro ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bah les T-bones...J'ai dejà deux RB500.
Ok, ça n'a rien a voir les RB500 sont des rubans...mais bon hormis sur des sources fortes (batterie), il ne vont pas me servir à grand chose...
Je n'ai pas entendu les SCT700/2000 ni les SC1100, certains en sont contents, d'autres un peu moins...


Au niveau des preamplis que je vais utiliser:

LA audio MLX2
Motu Traveler
MindPrint Envoice
SPL Goldmike
+
G9(DIY)
API312(DIY)

Et niveau micro, j'ai déjà ça:

T-bone RB500 (x2)
Rode NT5 (x2)
Shure SM57 (x2)
Shure SM58
Electrovoice N/D 408
Seinnheiser e606
AKG C414 B-ULS
6
:?!: Et tu veux faire quoi avec ce nouveau micro, en fait ?

Parce que comparer ce genre de micro cheap à un C414, ça va faire bien mal...

Hors sujet : A propos du SC1100, tu as lu des avis négatifs ? :?!:
Les micros à lampes T-bone ne sont pas les meilleurs, en fait, je crois qu'il vaut mieux regarder du coté d'Apex, dans les moins de 300€

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Bah, c'est ce que je me dis en fait...mon C414 va ruiner tout les espoirs a chaque fois que je sortirai les superlux...

je les destinai à overhead batterie, piano, guitare acoustique...

Hors sujet : sinon, les SC1100, oui...mais bon...T-bone quoi.
Tu penses qu'ils seront meilleurs que le C414? (pas quand même hein...)

Mon dilemme est là...

Que choisir ?

J'ai lu que certains comparaient les SC1100 à des U87.
ouaips... je demande a voir et a entendre surtout...

8
En overhead, tu n'aimerais pas mieux des petites membranes ? Perso, j'ai les SC-180 en low cost, ça marche pas si mal, mais faut bidouiller à l'EQ, sinon ça sonne un peu acide.

Hors sujet : Le gros avantage que je trouve au SC1100 (mais ça peut être aussi un inconvénient), c'est qu'il n'a pas de caractère : il restitue un son propre, pas dénaturé. Je connais un peu le C414, mais pas le U87 (sauf à jouer devant, mais ça compte pas). En comparaison, le SC1100 va te paraître fade, sans grain. Mais la transparence est pour moi plutôt une qualité, je t'avoue que j'ai encore fait des prises hier, et avec le casque les oreilles, je confondais le son monitor et le son réel dans la cabine.

Pour le prix d'un Superlux, tu as un micro tout à fait honnête, par contre pour de l'overhead batterie, y'a pas de pad, et je crains qu'il n'encaisse pas trop bien...
Au fait, le SC1100 est garanti trois ans, et tu peux le renvoyer s'il ne te plait pas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pour les overheads, en petite membrane j'ai déjà les Rodes NT5. j'aurais plutot voulu quelque-chose de différent. Je pense que je vais abandonner l'idée de prendre des superlux.
(peut-être me tourner vers des shures KSM....)

Hors sujet : Tu le branches dans quel type de préampli le SC1100 ?

Tu aurais le moyen de me faire ecouter un sample de prise de son avec ce micro ?
(version brute de la prise + version travaillé)

10

Hors sujet : Pour le moment, je le branche dans un préampli SM Pro Audio TB202, bof bof, mais j'attends moi aussi avec impatience un certain G9... :clin:

Si ça peut attendre jusque là, je te ferai des prises avec le G9, ça sera plus flagrant qu'un préamp cheap comme le TB202 ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.