The T.bone SC450

Cible : Débutants
  • manson.reznormanson.reznor

The T.bone SC450Publié le 26/02/06 à 20:19
    Voir descriptif ci-dessous

Pas la peine de se répéter une autre fois...

Livré avec Malette, suspension, élastique de rechange.

J'utilise ce micro depuis environ 3 mois pour des prises voix principalement. J'ai senti la nécessité de l'acheter car le B2 PRO de chez Behringer que j'utilisais pour enregistrer ne me satisfaisait pas. Le B2 pro sonnant plus brut et plus acide. Ce qui me posait en plus de gros problèmes lors du mixage. En clair un son (à mon goût) trop déséquilibré .
    Le SC450 a été une véritable révélation pour moi, d'un coup les prises de son ont pris une autre dimension par rapport au B2.
    Le son est devenu beaucoup plus velouté, coulant et plus équilibré.…
    Voir descriptif ci-dessous

Pas la peine de se répéter une autre fois...

Livré avec Malette, suspension, élastique de rechange.

Le son est devenu beaucoup plus velouté, coulant et plus équilibré. Du coup, vu le gain qualitatif, j'ai ré-enregistré toutes les voix de l'album avec !!

Au moment du mixage, les voix se sont insérées beaucoup mieux et sonnent beaucoup plus "pro" sans donner l'impression d'avoir été enregistrées avec un micro à 100 € !!!

N'ayant pas pu comparer le SC450 avec d'autres micros à condensateurs (en dehors du B2 pro), je ne peux pas le comparer avec un Rode ou autre. Mais je peux attester que ce micro tient largement la route et qu'il est tout à fait capable de fournir une qualité sonore "pro" pour un prix défiant toute concurrence. Bien sûr avec un Neumann on y gagnera encore, mais pour le prix du SC450, vous aurez à peine la suspension d'un U87 ou TLM103 ...

J'ai acheté ce micro sur avis des autres membres audiofanzine en confiance totale et je ne regrette pas du tout. Vous pourrez aussi donc faire confiance en mon avis et foncer tête baissée.
    Je vais refaire ce choix prochainement sans hésiter car je vais acheter un second SC450 pour former un couple stéréo...

Si vous voulez écoutez l'album avec toutes les vois enregistrées avec le SC450 rendez-vous sur :

www.thepulse.fr.tc ( http://www.thepulse.fr.tc )

D'ailleurs n'hésitez surtout pas à donner votre avis sur les compos en nous envoyant un mail à thepulse@club-internet.fr
  • BombhashBombhash

The T.bone SC450Publié le 30/01/06 à 23:38
    J'utilise ce micro pour la prise batterie, guitare et chant.

Exemple ici pour la batterie => http://screamo.free.fr/Mix/prise_Tbonesc450.mp3

Je le posséde depuis 1 mois maintenant, ceci est mon premier micro de ce type, il dispose donc d'un pad -10 db ainsi d un coupe bas a 100 hz.

Le rapport qualité est au top. Pour le home studio je le préfére un dynamique genre SM 58.

Avec l expérience et en étant moins fauché, je prendrais certainement un model a Lampe de la série T bone.
    J'utilise ce micro pour la prise batterie, guitare et chant.

Exemple ici pour la batterie => http://screamo.free.fr/Mix/prise_Tbonesc450.mp3

• OliverOliver

The T.bone SC450Publié le 03/09/05 à 14:34
    Micro statique large diaphragme a condensateur
    reponse: 30Hz/20Hz , cardioid
    Livré en malette plastoc avec sa suspention et 2 elastics de rechange

Je l'ai depuis ce matin
    le micro a l'air robuste a part les deux selecteur (coup bas et-10db), la valise et a mon avis plus pratique que securisante, mais pour le prix le micro et bien fourni en accessoire.
    C'est le premier micro de ce type que je possede et franchement je ne suis pas decus .Je l'ai essayer avec une accoustique ,une percu et au chant .Le son et bien reproduit ,quasiment aucun souffle ,je trouve juste que les basses "bavent" un peu
    Micro statique large diaphragme a condensateur
    reponse: 30Hz/20Hz , cardioid
    Livré en malette plastoc avec sa suspention et 2 elastics de rechange

Je l'ai depuis ce matin
    Bien sur rapport qualité prix exelent (99€)et pour un premier statique je le conseil a tout le monde
  • manpilemanpile

The T.bone SC450Publié le 29/12/04 à 12:44
    Micro de studio statique
    alim phantom 48v
    coupe bas
    atténuateur -10db
    Cardio

J'en ai 2 pour overheads batterie
    achetés à la place de 2 B5 Behringer, je voulais des grands diaphragmes pour utiliser une palette plus large de fréquences (prise live que en overheads par ex.) achetés 105 euros pièce... c'est du top pour le prix, je'ai aussi pris en même temps le SC100II pour le HH.
    qualité / prix alucinant...
    je ne regrette pas du tout et je ne pourrais pas trouver mieux je pense dans ces prix...
    Micro de studio statique
    alim phantom 48v
    coupe bas
    atténuateur -10db
    Cardio

J'en ai 2 pour overheads batterie
    qualité / prix alucinant...
  • ShakeShake

The T.bone SC450Publié le 11/08/04 à 14:01
    Ben... c'est un micro tout ce qu'il y a de plus bête ! capsule 1", coupe-bas, pad -10dB intégrés (mais j'ai pas confiance alors j'utilise ceux du préamp)

discrète bosse dans les haut médiums

absolument aucun souffle, ça m'a bluffé

Utilisé depuis trois mois :
    - excellent pour le saxophone +++, je suis sur le cul de la qualité des prises
    - j'aime moins le son pour la voix (à cause de la bosse haut médiums je pense), je crois que je vais prendre un Oktava MK319
    - excellent aussi pour la guitare acoustique... il est peu directif, les placements sont faciles

C'est pas un neumann évidemment, mais il vaut 100 euros ! et pour ce prix là c'est incroyable le son qu'on en sort !

discrète bosse dans les haut médiums

absolument aucun souffle, ça m'a bluffé

Utilisé depuis trois mois :
    - excellent pour le saxophone +++, je suis sur le cul de la qualité des prises

• Anonyme

The T.bone SC450Publié le 16/08/03 à 18:33
    Tout à été dit par Maxthefrench sur les caracterisiques du SC450

Thomann offre un ambitieux micro à tout petit prix. Pour 100€, vous recevez une petite valise, qui contient la suspension et le micro, qui entre nous, fait assez classe (ca c'est pour se la péter chez les amis lol).
    Le micro semble étonnament très lourd dans la main, ce qui donne une bonne première impression. la suspension est solide, et tient le micro bien fermement.
    Néanmoins je mattendais à un micro plus volumineux que celui là (il est pourtant aussi gros que le B1 de behringer, je sais pas pourquoi je voulais plus gros lol).

J'utilise le tbone depuis 2 mois, je possède également un Behringer B1 (on m…
    Tout à été dit par Maxthefrench sur les caracterisiques du SC450

J'utilise le tbone depuis 2 mois, je possède également un Behringer B1 (on me la preté). Alors plutot que de donner un avis sur le SC 450 seul, je vais plutot aire un petit comparatif sur les 2 micros. (jai utilisé un préampli Presonus Bluetube sur une Delta 44)

POur des prix si bas, je mattendais a avoir du bruit de fond, des pertes sonores, etc... Néanmoins les deux candidats offrent de très bonnes perf de ce coté là.

Le tbone ne "bruite" pas, et je lui donne un bon point pour ca. Il donne des résultats très utilisables. Les fréquences médianes semblent couler un peu, mais les hautes fréquences sont transparentes, les basses sont presque parfaites : elles semblent couler dans les très basses (à partir de la dernière octave du piano, ce ne sera donc grave que pour les super-tenors... lol)

Le B1 propose également des résultats très utilisables. Néanmoins, la falsification du son se fait plus accentuée. Si les hautes se présentent très bien, les basses sont moins transparentes que chez le SC450 et les médianes laissent un peu plus à désirer. Des deux micros le B1 à le signal dentrée le plus faible...

Le tbone offre a mon gout les meilleures perf, bien sur comparé à un neumann U87, il y a pas photo.

Jai pioché des exemples sonores assez interessants sur le net :
    Une phrase, parlée, chuchotée puis chantée, a été enregistrée avec un micro quelconque, puis tout de suite envoyée a un Recorder Panasonic SRV2700 DAT connecté a des enceintes Genelec. Les micros ont direct enregistré les sons a partir des enceintes.
    IL y a 4 fichiers, celui de départ, celui enregistré avec un Neumann U87, un avec le B1, et un avec le SC 450. Voila les exemples:

Son de départ ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/BASIC.mp3 )
    Neumann U87 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/U87.mp3 )
    Behringer B1 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/B1.mp3 )
    T.Bone SC450 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/SC450.mp3 )
    Je mets un 8 au tbone (qulité prix 10 sans héesitation)
  • MaxthefrenchMaxthefrench

The T.bone SC450Publié le 30/03/03 à 11:54
    Type : micro studio professionnel -> chant, reprise d'instruments acoustiques

technologie : microphone à condensateur large diaphragme, cardoid

dispose d'un atténuateur -10db et d'un filtre coupe bas intégré et commutable, fourni avec suspension et malette et pince

reponse en frequence : 30hz à 20khz avec un léger pic dans les 6khz

inpédance : <200 ohms

bruit de sortie : <17db

taux de distortion harmonique <0.5% a 120 dB SPL

alimentation phantome : +48V indispensable

C'est le premier micro de ce type que je possede. Mais pour le prix (99 euros), je trouve ses performances remarquables. En tant que home studiste amateur, il me convient parfaitement. Les voix sont parfaites....un vrai régal.
    Si tout les produit de la marque T-bone sont du meme rapport qualité/prix, je m'equipe entièrement chez eux.

pour entendre un enregistrement fait avec ce micro ...http://www.vitaminic.fr/cgi-php/get_file.php3?modo=1&bid=439873&cob=0