< Tous les avis The T.bone SC450
Tonka Tonka

« Moi je l'aime bien ce petit micro »

Publié le 31/05/16 à 23:17
Cible : Les débutants
Il a été mon premier micro statique, alors je suis pas sûr d'être très objectif... mais franchement, j'y suis attaché. Depuis j'ai vu bien mieux, et je n'en ferais certes pas mon mirco principal en home-studio, mais je trouve qu'il assure vachement bien pour le prix.

Avec ce micro, j'ai fait des voix pour des maquettes, qu'on a gardées sur des définitifs, et qui ne juraient pas à côté de prises réalisées en "vrai" studio avec des "vrais"micros.

(Attention quand je dis "qui ne jure pas", ça veut pas dire que c'est la même qualité, la même finesse, juste que dans le mix, dans le contexte et en tenant compte de l'intention et de l'interprétation, les prises réalisées pouvaient être placés à côté des autres sans que ça fasse dresser les cheveux sur la tête, y compris d'un auditeur "pointu")

Vu ce qu'il coûte, ce micro, j'envisage à terme, d'en racheter plusieurs, genre pour faire des overheads de batterie ou des micros d'ambiance par exemple... ou devant un ampli guitare ou un cuivre... ça pourra pas être pire qu'un sm57 ;)

(je suis pas objectif : je déteste le sm57... je comprends pas qu'on puisse encore utiliser cette... chose... :oops2: bref...)

Pour en revenir au SC450, c'est sûr qu'on est pas dans un une image sonore hyper détaillée, le son est un peu "dur", un peu "serré", mais quand le micro est bien placé, si on le pousse pas dans ses retranchements, il fait son job plutôt bien.

"Tel qu'il est il me plait, il me fait de l'effet, et je l'ai-ai-meu !"