Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Black Knight
Photos
1/20
Violet-Design The Black Knight

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Violet-Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qualité du micro Violet - The black night

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 202 vues
  • 11 followers
1 Qualité du micro Violet - The black night
Hello,

Tout est dans le titre.
Que penser de ce micro ?
C'est du bon ou du carton ?
Afficher le premier post
21
up

Le côté sourd et pas trop sensible aux ss, c'est plutôt bon pour les chanteurs pas hyper précis, plus permissif qu'un truc maxi brillant genre akg c414 ou u87 non ?
22
23
Très en retard mais voici un petit comparatif incluant le black knight!
24
Houlà, attention avec les comparatifs youtube....(sorry si c'est toi qui l'a fait).

Là le son est extrêmement mauvais dans les 4 cas, on ne sait pas comment les micros ont été placés, là, c'est sans doute assez mal et en face de la rosace.
Et la gratte sonne de façon bien peu agréable dans tous les cas.
25
Hello!
Oui c'est moi qui l'a faite et étant donné que c'est fait dans un salon non traité acoustiquement, et que le signal est dépourvu de tout traitement (sauf une compression sur le master pour monter un peu le volume) c'est sur que ça sonne mal.
Le but n'était pas de sonner bien, mais de donner un apercu de ces 4 micros dans des conditions similaires.
Pour ce qui est du placement : 13233196_10154885073359298_824642338_n.jpg

Ceci dit, je ne me prétend pas ingé son, et si tu as des conseils pour ce genre de comparatifs que je souhaite continuer à créer, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 22:16:53 ]

26
D'abord merci à toi d'avoir pris le temps de faire un comparatif.

Citation :
et si tu as des conseils pour ce genre de comparatifs que je souhaite continuer à créer, je suis preneur.


Les choses les plus importantes sont :
- corréler les volumes d'écoute pour qu'ils correspondent tous parfaitement. Des plugins dédiés à l'analyse du volume réel peuvent t'aider.
- pas d'effet ni sur les pistes, ni sur le master : les pistes doivent rester brutes.
- si tu encodes en mp3 ou autre format destructif, la méfiance est de rigueur, et dans le cas du MP3, le faire en MP3 pour pas choper de l'aliasing.
- Attention au placement des micros. Là j'ai l'impression d'entendre la rosace de la gratte, et que les micros sont donc placés face à celle ci, pire chose à faire pour un statique large membrane et une gratte folk ou classique. Mieux vaut positionner les micros vers la jointure corps/manche (à affiner selon la gratte, qui dans ton cas ne sonne pas terrible terrible, je pense à des cordes qui ne seraient pas super neuves).

Dans tous les cas on est d'accord que je te dis pas ça pour faire inspecteur des travaux finis, et encore une fois je te remercie et te félicite pour le temps passé à faire ce test.:boire:
27
Hyper bien, merci :) Je le referai surement une fois que j'aurai réglé le problème de la boucle de masse sur le Trion (Monstre fréquence basse qui tourne).

Pour le corrélage des volumes, tu connais un plugin? (Je suis sur Logic pro 9)

Merci à toi pour tes conseils! :bravo:
28
Citation :
Pour le corrélage des volumes, tu connais un plugin? (Je suis sur Logic pro 9)


Nan, j'en utilise un qui est intégré au séquenceur que j'utilsie (Sequoia) mais qui n'est pas dispo ailleurs. Fouine un peu sur audiofanzine, je serais bien surpris que t'y trouves pas ta réponse.
29
Ca marche merci :bravo:
30
Merci du comparatif. :bravo:
Avant de trouver ton plug in magique, pourrais tu faire part de tes sentiments vis à vis des micros, lesquels ont tes préférences et quels usages. Et si tu chantes préciser ton timbre de voix, plutôt aigûe plutôt grave etc...
C'est tout.:-D