4.8/5
  • sousleausousleau

Excellent en guitare manouche

Audio-Technica AT831bPublié le 30/04/23 à 19:12
    J'utilise ce micro pour sonoriser une guitare manouche sur scène .
    C'est de loin le meilleur système que j'ai eu pour ce type de guitare.
    Simple d'utilisation: on branche, un règle sur la console et on envoie.
    Le son est très fidèle à la guitare.
    Les plus: réactivité, dynamique.
    Les moins: le risque de larsens et la sensibilité au vent, la bonnette n'est pas, à mon goût très solide et il faut trouver des alternatives quand elle vieillit parce que près de 15€ chez Thotho pour une de remplacement, c'est abusé.
    J'utilise ce micro pour sonoriser une guitare manouche sur scène .
    C'est de loin le meilleur système que j'ai eu pour ce type de guitare.
    Simple d'utilisation: on branche, un règle sur la console et on envoie.
    Le son est très fidèle à la guitare.
    Les plus: réactivité, dynamique.
    Du coup j'ai pris des bonnettes de micro casque (pour la moto) qui font très bien l'affaire et sont beaucoup plus efficaces contre le vent. On perd un peu d'aigus qu'un récupère facilement sur la console.
    Il fonctionne avec une pile de 1.5V (AA) mais on peut aisément l'alimenter en phantom ce qui évite la pile et lui donne beaucoup plus de dynamique.
    Rien à dire de plus, c'est une référence!
  • ipietriipietri

great little mic

Audio-Technica AT831bPublié le 04/05/17 à 09:53
    I have 2 AT831 in stereo configuration also sold by Sound Professionals as SP-CMC-2; also they have been modded with 4.7K resistor to handle high pressure situations.
    they can be drived without 9/12v by 2 recorders, Sony PCM M10 and Marantz PMD620.
    I use a 9v battery box made by Church Audio BAT-2B.
    ther are small enough to be put on glassed or hat during stealth recordings :-)
  • g_lr60g_lr60

excellente qualité du son sur guitare classique

Audio-Technica AT831bPublié le 18/09/14 à 14:19
    Je l'utilise sur des guitares classiques

Utilisé depuis 1 an, acheté sur recommandation d'un ami guitariste et vendeur de musique. Je n'avais pas essayé d'autre micro avant. J'en ai essayé 1 ou 2 autres après mais le AT831 reste de loin le meilleur. Pour moi c'est un excellent investissement que je peux passer d'un instrument à un autre.
    Son extrêmement fidèle sur une guitare de concert. Il a le défaut de ses qualités quand il est mis sur une bonne guitare : il transmet tous les bruits ambiants et peut induire du larsen en live s'il y a des enceintes de retour. Je vais essayer un cache de rosace pour voir si c'est mieux.
    Très bonne qualité et solidité (il est tombé pl…
    Je l'utilise sur des guitares classiques

Très bonne qualité et solidité (il est tombé plusieurs fois, je m'accroche au fil ...), très pratique à monter sur l'instrument. Il est cher (200EU) mais pour moi il mérite largement son prix et je rachèterais le même, sauf s'il existe un modèle de même qualité qui soit plus directif et évite le larsen.
  • dudu74dudu74

gUITARE MANOUCHE

Audio-Technica AT831bPublié le 26/09/10 à 21:11
    Micro cravatte statique.Avec boitier d'alimentation si pas alim ph.
    Support cravate.
    Support de fixation sur rosace guitare

-1 Scène et 2 scéance de home-studio.
    -Pour la sonorisation guitare manouche j'ai essayer :

-B-Band monté par un luthier : Il ne supporte pas la pèche d'une grande bouche.
    -Le schertler : Ca marche, à la cave et ca coute 400€ mais ca marche.
    -Les micros de scène KM184, SM81, MK012....

Je ne l'ai pas essayer pour la voix.
    Le son est celui de la guitare pas de la table comme avec un capteur, il est pratique d'utilisation et coute pas cher.faible prise au larsen pour un micro.

Semble fragile, surtout le système de fix et le petit cable pour all…
    Micro cravatte statique.Avec boitier d'alimentation si pas alim ph.
    Support cravate.
    Support de fixation sur rosace guitare

-1 Scène et 2 scéance de home-studio.
    -Pour la sonorisation guitare manouche j'ai essayer :

-B-Band monté par un luthier : Il ne supporte pas la pèche d'une grande bouche.
    -Le schertler : Ca marche, à la cave et ca coute 400€ mais ca marche.
    -Les micros de scène KM184, SM81, MK012....

Je ne l'ai pas essayer pour la voix.

Semble fragile, surtout le système de fix et le petit cable pour aller au boitier qui est encombrant.Enorme effet de proximité le coupe bas du boitier ne suffit pas il faut couper au dessus de 100hz voir même dans les 150-200.Il semble sensible au vent pour les applications d'exterieur.je ne pense pas qu'il puisse faire face a toute les situations contrairement au schertler.

Rapport QP : 9 - Je suis très satisfait du produits mais on est content d'avoir un technicien son.