4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yomgui HDYomgui HD

Excellent pour le prix, trés bon sur charley, cymbales

Beyerdynamic TG I53CPublié le 08/10/16 à 11:14
    Petit statique electret pas cher, qu'on ne craint pas de voir prendre des coups (corps en composite).
    Qualité Beyer tout de même, impeccable sur un charley, des cymbales, ou des chimes.
    Une fois, j'ai même fait un joli ukulélé.
    Un médium un poil léger, et des aigus assez présents. Mais avec un peu d'équalo, on a de très bon résultats quand on le connaît.
    Pour le prix faut pas se priver.
  • berlberl

Excellent statique SDC.

Beyerdynamic TG I53CPublié le 08/10/16 à 10:26
    3 photos
    J'en ai 4 paires, dont 3 stéréo kits (appairés).
    Utilisation en live, comme overhead, reprise d'ensembles vocaux ou reprise d'instruments.
    Poids plume, peut se pendre au bout de son câble.
    Solide, pas de casse jusqu'à présent (avec quelques chutes à déplorer).
    Fort sensible - comme tout statique - il me permet la reprise d'instruments non dotés de micros (mandoline, ukulélé, banjo, kora) sans que le musicien soit collé au micro. Parfait sur les petites percussions, il encaisse bien sans tordre aux fortes pressions.
    J'en ai 4 paires, dont 3 stéréo kits (appairés).
    Poids plume, peut se pendre au bout de son câble.
    Solide, pas de casse jusqu'à présent (avec quelques chutes à déplorer).
    Je l'utilise aussi pour reprendre plusieurs instruments à la fois, en over classique ou pour reprendre de plus loin des sources qui bougent : basses d'accordéon, bourdon de cornemuse.
    Son rendu, même éloigné de la source, est très bon et tout à fait exploitable en live.
    Il est peu sensible à l'accrochage, ce qui ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser comme un dynamique ;)
    [edit]... et il a une bosse dans l'extrême aigu qui peut surprendre, notamment sur des instruments déjà bien "touffus" dans ce domaine (bombarde, biniou, on va éviter...) !

[édit] Il est incassable !
    J'ai bien essayé, testé sur scène : 4 suspendus à un câble se décroche , sur un pied qui se casse la figure, over pris à la main en boeuf... jusqu'à présent tous intacts :)

En résumé :
    Les + : Prix peu élevé pour une marque réputée. Bande passante sans accidents, du coup peu de tendance à l'accrochage. Bon son même à distance de la source.
    Les - : Rien sauf peut-être la remontée d'extrême-aigu.