Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils :)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
1 Besoin de vos conseils :)
Hello :D:

J'envisage de prendre une paire des micros Oktava MK-012 pour une application d'OH, Prise guitare et autres... je veut quelques choses d'assez polyvalents et j'ai trouvé ces micros plutôt cool et le prix aussi :D:

Cependant, pensez-vous que les couplés avec un préampli 2 channels ou deux format 500 pourrais apporter un plus à mes prises ?
Si oui, quels marques? Pour pas trop chère non plus.; J'ai vu le golden age pre 73, qui appariement sonne pas mal..

Je vous laisse juger :bravo:

Cordialement
2
T'as quoi actuellement comme carte son/preampli ?

le format 500 ne s'utilise pas tel quel, faut tout un système de rack pour accueillir les effets, et si là t'as rien de tel, acheter tout le zinzin pour juste un preampli stereo ne vaut pas le coup, amha.
3
Niveau carte son j'ai une focusrite 18i20 que je songe certainement changé très prochainement..
4
Même avec un excellent préampli, la différence de son ne sera pas bien grande. Dans un micro statique tel l'Oktava, le gros de la préamplification est fait dans le micro. Il y a possibilité d'améliorer le micro, surtout sur les séries anciennes, les MK012 récents ont été bien améliorés et sont quasiment parfaits.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Citation de berl :
Même avec un excellent préampli, la différence de son ne sera pas bien grande. Dans un micro statique tel l'Oktava, le gros de la préamplification est fait dans le micro. Il y a possibilité d'améliorer le micro, surtout sur les séries anciennes, les MK012 récents ont été bien améliorés et sont quasiment parfaits.


Merci à toi :)

Pour toi, ces micros peuvent facilement être enregistré sans préamps. J'ai vu sur des tests que oui effectivement même sans préamp ces micros sonnent du tonnerre. Je pense que prendre un couple est intéressent
6
Attention, pas de preampli = pas de son du tout.
Une carte son embarque la plupart du temps des preamplis (c'est le cas de ta carte actuelle). Le fait qu'ils soient externes n'est absolument pas garantie de qualité.
Ceux que tu cites, les GA 73, ne m'ont pas vraiment plu, le nom auquel ils font référence me parait pour le moins usurpé et mensonger.
7
Oui quand je parle des préamplis je parle de préamps externe, je me suis mal exprimé :??:
8
Citation de Anonyme :
Oui quand je parle des préamplis je parle de préamps externe, je me suis mal exprimé :??:


alors où ça en est tout ça ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra