Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bon micro à lampe :urgent!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 164 vues
  • 7 followers
1 Recherche bon micro à lampe :urgent!
Bonjour,
Je souhaite acheter un micro à lampe et j'hésite entre le rode ntk et le sc 2000 de t bone.J'ai déja le sc1100 mais je cherche plus de chaleur pour ma voix.(Je possede par ailleurs un préamp trident et une motu 1024).C'est un peu pressé... Merci pour vos réponses :lol:
2
Le rode K2 est très valable. Je l'ai eu en test et je l'ai acheté.
De même, M-Audio vient de sortir le Sputnik, que j'ai pu tester, et qui est très valable également.
Je ne connais pas le T-Bone
3
Le must : U47 ou M149 Neumann, si tu as des préamps et une carte de haut niveau.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Salut j'ai le NTK , j'en suis content, tout depend de ton budget. rode : - de 500 euros , neumann : bonbon
5

Citation : Le must : U47 ou M149 Neumann, si tu as des préamps et une carte de haut niveau.


Je pense que si il prend pour référence le NTK ou le sct2000 c'est que les Neumann ne sont pas dans son budget
6
Alors faut pas qu'il dise " Bon micro" ! :bise:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Malgré la réponse précédente d'un membre qi donne un vis dogamtique sans avoir essayé, bin evidemment pomme le neumann, surtout en lampe est meilleur , il n'en rete pas moins que le ntk est un bon micro avec un bruit inexistant, un peu de mou dans les mediums mais très multitaches y compris en haute pressions (batterie). Te laisse pas abattre par des nazes estampillés. a Plus
8
Merci pour vos réponses.
Evidemment, je connais le U 47 mais j'attendrai Noël prochain ...
D'après les avis et les forums le SCT 2000 et le NTK semblent tenir la route, mais je voudrais savoir si quelqu'un les a comparés.
Par ailleurs, je ne connais pas le K2 de Rode. Est-il meilleur que le NTK ? :???:
9
Resalut, la difference entre la ntk et le k2 est la directivité , le K2 offre plus de choix de directivité, mais le prix est plus élevé, la qualité intrinsèque est la même. à toi de jouer mec :8)
10

Citation : Alors faut pas qu'il dise " Bon micro"



Si si ! le K2 est un bon micro. Je possède un U47 (un vrai, un vieux, un excellent :tourne: ) Mais j'ai aussi un K2 qui me sert régulièrement et qui pour le prix est un micro absolument valable.

Dire "qu'en dehors d'un U47, point de salut", c'est effectivement dogmatique.