Sujet Avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

1 Avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

Salut tout le monde,

tout est dans le titre, des avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

Point positifs/négatifs, etc...

Je resort ce topic car je me suis intéressé à ce micro, l'ai acheté mais ais une question:

Il viens avec 2 pinces, une d'elles pour le placer sur la guitare mais je ne parviens à mettre le micro que en "paralele" avec la caisse de la guitarre; cette pince ne permet pas de l'orienter vers la guitare... Je ne sais pas si je m'explique

Quelqu'un a une solution ??

Merci.

Hello,

Le PRO70 s'installe sur la guitare avec la capsule vers le haut. Le sytème de fixation se positionne en bas de la rosace.

Il ya quelques photos sur AudioFanzine qui illustrent bien ce placement :

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

Merci megalobass.

Oui, c'est comme ça que je le place mais ... un cardio je le place plutôt "vers" la guitare, pas en "parallele" (je m'explique ?)

Genre le support du DPA4099   https://www.thomann.de/fr/dpa_dvote_4099_guitar.htm  qui est la façon la plus avantageuse pour un plus grand controle du positionnement du micro. Ma question est si quelqu'un a une solution déjà prête...

Je suis en train d'essayer un support "maison" .

Par contro sur ce qui est le son, j'en suis content bien que je ne l'ai pas encore utilisé en live, seulement en studio pour le moment. C'est déjà une solution assez simple pour le direct.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 21:09:57 ]

Le PRO70 ne nécessite pas d'être placé comme le dpa, c'est à dire orienté vers la caisse.

Ce placement original a plusieurs avantages, moins de problèmes avec les retours de scène, moins de problèmes d'effets de caisse et plus d'équilibre ciasse / cordes.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

Megalobass,

Je ne comprend justement pas qu'il y ai moins de larsen si la position du micro le fait reprendre moins la guitare et plus "l'entourage". La position "vers" la guitare permet de centrer plus le son = moins de volume = moins de larsen. Ou j'oublie quelque chose ?

Une autre question: peut-on le placer à l'intérieur de la caisse ? quelqu'un a essayé ? Je parle du live, bien sur.

Merci.

Une caisse de réso augmente le risque de larsen non? Donc mieux être un peu hors axe. C’est sans doute le principe de ce positionnement.

Hors axe oui mais à 90º c'est pas évident.
En fait je l'ai essayé en live et, effectivement: larsen au rendez-vous...
J'en ai beaucoup moins de larsen avec un micro devant et "vers" la guitare (hors axe) et pas devant la rosace, bien sur.

Pour re-contextualiser, le Pro 70 a commencé à être utiliser par les guitaristes jazz manouche il y a pas mal d'années. C'est vraiment pour ce type de guitare que le support a été créé par la suite. Mais ce n'étais bien entendu pas la destination première de ce micro.
Pour une guitare nylon ou une une folk jouée "tranquillement", ce n'est pas le micro le plus adapté. En revanche, pour des guitaristes qui "envoient", il est très apprécié et nous avons beaucoup de bons retours.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

Guitaristes qui "envoient" ça veut dire quoi ?

Le micro en fait est un statique petite membrane cardio, disons qu'il est pas mal pour son prix. Le support micro pour l'installer sur la guitare est ce qui me fait douter. Il suffit de faire un support plus exploitable pour avoir un système plus polyvalent (gente pda) qui permette de placer la capsule "comme bon nous semble"
J'ai joué live avec une dizaine de différents micros/systèmes, le plus pratique est un clip qui tient sur la guitare et une tige flexible: le micro bouge avec la guitare donc le son ne change pas dû au mouvement; en plus on place le micro comme on veux.