Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM DO21
Photos
1/24
LEM DO21

Autre microphone de la marque LEM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet micro LEM DO21, qu'en faire ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 18 329 vues
  • 16 followers
1 micro LEM DO21, qu'en faire ?

Bonjour,

j'ai hérité d'un bon vieux lem do21

Je ne connais pas les caractéristiques de ce micro, en dehors de ce que je sais : micro tout-terrain pour reportage, 22-18000Hz

Qu'est-ce qui le caractérise ? peut-il trouver une place dans mon home-studio ?

En micro scène, ça peut donner quoi ?

J'ai déjà une paire de Rhode NT55, un AKG330 et un Ramsa Panasonic WM8150 switchable voix/musique

(pardon si je heurte peut-être les puristes...mais, par exemple mon micro chant préféré actuellement est un petit micro-cravate acheté moins de 20 euros, et qui a une dynamique exceptionnelle et donne une présence  "...soyeuse..." et un relief assez sensuel à ma voix que je trouve trop feutrée naturellement. Oui ça creuse pas mal dans le bas medium, mais ça m'évite les corrections à la table et le résultat est bluffant )

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 16:21:09 ]

2

Qu'en faire ? Me l'offrir bien sur !

Sans déconner, le Lem DO21B est un microphone omnidirectionnel qui à une réponse intéressante pour la voix. Il est trés utilisé en radio pour ces raisons :

Ses caractéristiques omni et dynamiques fait qu'il est peu sensible aux bruits de manipulation et de vent.

C'est un micro léger et robuste à la fois. Robert Caplain l'utilisait pour la grosse caisse, mais depuis, on a fait bien mieux . Attention sur scène, c'est un omnidirectionnel, et donc sensible au larcen.

Bref, moi qui fait aussi de la radio, c'est un micro que j'affectionne particulièrement.

http://www.pierredon.free.fr

3

merci de rappeler que j'ai utilisé ce capteur. Il n'y a ni meilleur, ni moins bon, tout dépend du résultat que l'on attend. En fait j'ai employé au moins une trentaine de micros différents pour la caisse-claire en fonction des images sonores finales escomptées. Le LEM DO 21 ou DO 20 me servait principalement, parfois, pour un jeu aux balais. Aujourd'hui, je l'utilise de temps en temps pour capter des basses slapées, en parallèle avec une prise directe; aucun problème de repiquage ou de larsen compte-tenu de la proximité des emplacements et du faible champ développé. Le LEM peut servir, effectivement, aussi à la reprise d'un pied de grosse-caisse car il descend bas sans trahir les harmoniques et reste insensible à la pression sonore comme tous les capteurs de pression. En home studio, il est assez polyvalent lorsqu'on possède peu de micros.

Bon courage et bien cordialement. R.C icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 23:12:10 ]

4

Ça tombe bien, je recherche ce micro si tu veux le vendre ! Voir annonce pour coordonnées.

5

Désolé, c'est un cadeau d'un pote alors je le garde

En cherchant ailleurs pour toi, j'ai vu que ça se vend un bon paquet de cacahuetes ...

J'ai rien trouvé mais ça doit se trouver

 

6
Bonjour,

J'ai plusieurs LEM D021.(j'ai tendance à consever les micros ....)
Je l'ai beaucoup utilisé pour la prise de toms Bass sur scène. Il faisait des miracles !!
Jamais aucun problème de larsen (même avec des retours proches et puissants.
J'ignorais que Robert l'avait utilisé pour des GC. Mais je suis parfaitement d'acord avec son commentaire.
J'ai tendance à penser qu'avec les micros, il faut tenter, prendre du temps, chercher la bonne place. Jim Page à fait d'ecellentes remarques sur le placement des micros. J'adhère à 100% !! le même micro, selon son placement, peut révêler des choses incroyables !
Compte tenu du nombre de micro LEM D021 que j'ai, je peux en vendre si quelqu'un est intéressé !!
A bientôt
7
Bonjour,

Par curiosité, jeanluc35, combien vendrais-tu ce micro ?
8
Salut,
hooo!!! ça vaut au minimum 150€ d'occase un micro comme ça!!
c'est un très très bon micro pour la prise de voix par contre contrairement aux micros chant qui sont "teintés", il est complètement neutre (courbe de réponse plate) idéal pour les voix "parlées" et pour le chant ; ben y faut que le chanteur assure très fort car il ne pardonne rien
a l'origine c'est un micro pour les journalistes pour la voix en tout terrains
perso je m'en sers assez souvent!
9

le DO21 est , à mon gout , excellent sur les cuivres et percutions . et j'ai un couple de DU2 qui sont la version cardioïde .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

10

et aussi très bon sur ampli guitare non saturé

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !