Revox M 3500

Tous les avis sur Revox M 3500

5.0/5
  • Rj_4000Rj_4000

Revox M 3500Publié le 24/02/10 à 17:57
    Micro dynamique, hyper cardio, faible sensibilité, très linéaire (pour un dynamique).

Pas fait pour la voix (bruit de manip, plosives etc.).
    A l'aise sur les prises de son (avec niveau sonore suffisant) car bien linéaire.

En fait, c'est un Beyer M201 déguisé (avec quelques nuances paraît-il).

Et comme vous l'avez sans doute lu ailleurs, il est vraiment excellent sur Caisse claire.
    Vraiment.
    Mais ça marche aussi vraiment bien sur d'autres instruments. A essayer !

Update :
    Mon kit batterie (rock) qui pête le feu :
    Le Revox est sur la CC, bien sûr (parfois un au-dessus et un en dessous ;-))

Pas fait pour la voix (bruit de manip, plosives etc.).

En fait, c'est un Beyer M201 déguisé (avec quelques nuances paraît-il).

Vraiment.
    Mais ça marche aussi vraiment bien sur d'autres instruments. A essayer !

Update :
    Mon kit batterie (rock) qui pête le feu :
    Le Revox est sur la CC, bien sûr (parfois un au-dessus et un en dessous ;-))
    Audix D6 sur GC, D4 sur Tom basse, D2 sur tom(s), Audix VX5 sur Charley, Neumann KM184 sur Overheads. Rien à jeter !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Pas souvent, mais il est à moi depuis '87. Et je l'utilisais déjà avant (depuis '80) en fait.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Autres modèles ? Ouh là ! Euh...
    Dans le désordre : Shure (SM57,58,87,81,..., 565, Beta 57,58,87,91,98) Sennheiser (MD421, 21, 441, 431, E609, E906), AKG (D12, D112, D330, C3000, C214, ...) Beyer (M88, M500), Neumann (KMS105, TLM103, KM184), AT (?),
    DPA (4060, 4061, 4099), Crown CM-700, Audix (D2, D4, D6, Vx5)

Mais 'avant', non : c'était le micro de mon père : le tout premier que j'ai vraiment utilisé.

Particularité :
    Bon son. Unique pour ceryains instruments (poru un dynamique). Bonne résistance à al saturation.
    Peu sensible = à utiliser avec un TB préampli si signal faible.

Rapport Q/Prix ? Ben à ce prix (0 !), c'est pas du jeu.
    Mais, pour info, je viens d'en racheter un !