Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Micros Shotgun Rode NTG4/NTG4+

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 817 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Micros Shotgun Rode NTG4/NTG4+
Rode a présenté au NAMM 2015 deux nouveaux micros de type Shotgun, dont l’un est équipé d’une batterie rechargeable par USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
miam ! Prix ?
3
Y-a un bug dans les caractéristiques, un semi canon ne peut pas être "side adress".
4
Jan, en tant que novice, rend moi plus intelligent pour ce soir tu veux bien ?, explique toi, c'est quoi "side adress", public adress etc... ?, peut-tu me faire un rapide topo s'il te plait, ça m’intéresse car j'aime apprendre

...et surtout, pourquoi le "side adress" ne peux pas coller avec leur caractéristiques
5
Parce qu'un micro "side adress" c'est un micro dont la capsule est orientée de côté, comme un U87, un AKG414, un AT4050. Un micro comme ce Rode est un micro dit semi canon, c'est à dire avec une capsule cardio prolongée dans son axe par un tube à interférences.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 21:12:58 ]

6
En tout cas, j'aime bien le nom " shot gun ", parceque j'kiffe les pompes sur les call of duty. bref :oops:

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:53:54 ]

7
Bon...Jan, je te jure que je ne joue pas le trouble faite, ok ?, j'ai capter ce que tu as expliqué, seulement il y a un truc qui me chiffonne, tu dis que le side adress c'est une caspule de coté...ok, et donc un U87 on parle en face de la capsule, mais par exemple moi j'ai un KMR81i canon court, et je l'utilise en le mettant à la vertical au dessus de ma tête et je parle perpendiculairement à 90° (en tout cas c'est comme ça qu'ils préconisent de l'utiliser chez Neumann)...dans ce cas précis je parle dans un micro dont la caspule ne me fait pas face.....

comment dois-je considéré ce micro ?, la caspule ne me fait pas face mais je parle comme si la capsule était de coté, dans le cas du NTG4 je suppose que c'est pareil (on doit pouvoir l'utiliser à la vertical au dessus de sa tête comme le KMR81), ne peut-on pas considérer cette utilisation spécifique comme du side adress du coup ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 00:09:04 ]

8

Ce n'est pas la position de la capsule par rapport à la source qui compte, mais la position de la capsule par rapport au corps du micro.

9
ha...ok, autant pour moi, donc l'histoire de "side adress" n'est qu'une question de positionnement physique de la capsule, c'est noté, merci beaucoup, je vais me coucher moins con qu'hier ;)
10
Hé ben non, t'as mal lu la notice du Neumann (je l'utilise aussi), c'est PAS un side adress (du tout, du tout !!!), en fait Neumann précise que l'angle d'ouverture est de 90°, autrement dit 45° par rapport à l'axe central. Et il faut bel et bien l'utiliser en se mettant pile en face pour avoir le meilleur son.
Source: https://www.neumann.com/?lang=fr&id=current_microphones&cid=kmr81i_description
Et donc je confirme: un side adress ne peut pas être un shotgun, et vice-versa. Par définition.