Sony ECM-DS70P

Tous les avis sur Sony ECM-DS70P

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

4.8/5
  • nezynezy

je l'utilise pour mes répetes

Sony ECM-DS70PPublié le 05/02/14 à 13:00
    1 photo
    Microphone de qualité pour les médias numériques d'enregistrement; idéal pour DAT, NT et enregistreurs MD plug-in de puissance uni-directionnelle d'enregistrement pour capturer un son stéréo en plaqué or des contacts pour cordon de connexion mètres assurer une longue durée (3 '3 ")
  • xockxock

Parfait

Sony ECM-DS70PPublié le 25/12/10 à 09:59
    Voir autres coms.

Ce micro est un vrai bijou ! Très bon son, il capte bien les basses et les aigus et permet, par exemple, associé à une petite caméra de faire une bonne prise de son pour des vidéos de concerts.

Attention cependant ! La version made in china est daubée ! Vous avez une tonne de vidéos comparatives sur le net, la version chinoise EST BIEN UNE COPIE qui a un son juste exécrable (presque que des basses). Donc avant de dépenser 9 euros dans le vent renseignez vous un petit peu ;)

Nous l'avons depuis 2002, il a pris la poussière, l'humidité, même quelques goutes de temps en temps et il est encore là.
    Voir autres coms.

• ebrianebrian

Sony ECM-DS70PPublié le 12/10/08 à 16:06
    Tout a déjà été dit. Ce micro est polyvalent et de qualité.

Rapport qualité prix incroyable ( 9,00 € en Chine, non ce n'est pas une copie)
    Bonne qualité d'enregistrement, ce micro encaisse bien mais évidemment il ne faut pas être difficile sur les basses. Il passe aussi bien pour des sons acoustiques que pour de l'électrique.
  • aerenaeren

Sony ECM-DS70PPublié le 07/03/07 à 23:23
    C'etait pour savoir si ce micro pouvait etre utiliser comme micro de studio pour un enregistrement vocal merci de repondre

• bidroidbidroid

Sony ECM-DS70PPublié le 16/10/06 à 12:02
    SONY ECM-DS70P

micro portatif à électret

Je viens de l'acquerir suit aux differents avis lu ici et là et surtout par le fait qu'un pote utilise le modele superieur le EMS 907, donc j'ai voulu tester, et j'en suis entierement satisfait, l'enregistrement des repetition prend des allures que je n'avais encore jamais anlysées, bref... fabuleux... pour le prix il va être difficile de trouver mieux.
  • jazzexjazzex

Sony ECM-DS70PPublié le 23/12/05 à 22:20
    Je viens simplement appuyer l'avis de ck. incroyable.
    je l'utilise pour mes répetes. je le branche sur un md sony mz r37.
    dernièrement j'ai enregistré en live une chorale (40 choristes) dans une église.
    le son étant fantastique,j'en ai tiré un cd pour moi et 40 pour les choristes . je mets 10 car pour le prix ,c'est le top.

Voir + haut
  • ckck

Sony ECM-DS70PPublié le 27/09/05 à 12:31
    Il s'agit d'un micro stéréo de très petite taille.
    Les spécifications inscrites sur la boite dans lequel il est vendu sont les suivantes:
    Type: Microphone à condensateur électret
    Directivité: Unidirectionnel (STEREO)
    Source d'alimentation: Alimentation à l'enfichage.

Il est aussi noté qu'il est destiné à des réunions (meetings).
    Donc à la base le but est d'avoir un microphone de haute qualité pour une utilisation de type "dictaphone" .

Je l'utilise depuis de nombreuses années (probablement 10 ans).
    Il s'agit d'un micro stéréo de très petite taille.
    Type: Microphone à condensateur électret
    Directivité: Unidirectionnel (STEREO)
    Source d'alimentation: Alimentation à l'enfichage.

Il est aussi noté qu'il est destiné à des réunions (meetings).

Je l'utilise depuis de nombreuses années (probablement 10 ans).
    Il est très petit (même pas la longueur d'un pouce / ce qui est extrèmement pratique pour le trimbaler partout avec soit), en forme de T, et est même capable de pivoter à votre convenance.

Je n'ai essayé aucun autre modèle de ce type avant de l'acquérir, mais ayant été stupéfait par la qualité d'une aussi petite chose, aussi bon marché; j'ai par la suite acheté un modèle plus gros et sensiblement plus cher de la même marque (le ECM-MS907) en croyant que j'aurai encore mieux. A mon goût, ce dernier modèle (qui m'a coûté près de 3 fois plus cher que le ECM-DS70P) ne lui arrive pas à la cheville! Et d'ailleurs, le ECM-MS907 dort dans son carton depuis mon achat, je ne l'ai pratiqument jamais utilisé.

Ayant souvent besoin de faire des enregistrements de haute qualité en voyage avec du matériel léger; pour pouvoir ensuite les intégrer dans mes prods en studio. Je prends toujours avec moi ce micro minuscule ainsi qu'un DAT Sony walkman première génération (TCD-D7).
    Je suis extrèmement exigeant sur la qualité de mes prises de son; et s'agissant de ce micro; je n'ai jamais aucun regret quand je retourne en studio et je réécoute mes prises de voyage.

J'utilise en général un seul des 2 côtés de la stéréo (au hasard) pour prendre des voix ou des instruments; mais aussi parfois en stéréo pour prendre des ambiances.
    La première fois que mon ingénieur du son studio a entendu une prise de ce micro (sans savoir de quoi il s'agissait), il est littéralement resté sur le cul.
    Alors, peut-être aussi que les convertisseurs de mon DAT portatif sont de bonnes qualité; mais je pense que ce micro y est pour beaucoup plus.
    Il est réellement impressionnant dans l'absolu, et qui plus est quand on pense au prix qu'il coûte et à sa taille.
    De même qu'un Neuman, il capte des sons infimes avec une extrème précision. Pour exemple, je l'ai dernièrement posé sur une de mes jambes en frottant mon pantalon sur l'autre jambe: il capte avec précision le son de ce frottement qui est purement inaudible à l'oreille.

Le seul inconvénient que je lui trouverais (si je devais en trouver un) c'est qu'il prend (très légèrement) même le bruit infime du moteur du DAT lorsqu'il tourne. Mais j'ai remarqué que dernièrement il est parfois vendu avec une rallonge (mini jack stereo); ce qui règle certainement ce problème. Attention néanmoins lorsque vous le portez à la main: le moindre mouvement de doigt s'entend souvent tant ce micro est sensible. Et il n'y a bien entendu pas de pied de micro pour ça, à moins que vous en improvisiez un vous-même.

Le rapport qualité/prix est bien entendu hallucinant!
    Avec l'expérience, je referais sans hésitation le même choix.
    Je dois toujours me frotter les yeux pour être sûr que je ne rêve pas quand j'entends les résultats que ce micro donne.
    Et j'en arrive parfois même à me demander si je ne suis pas tomber par hasard sur la "perle" qui sort de l'usine en achetant le mien.

A l'époque où je n'avais pas de Neuman U87, de AKG C12, et autres micros de studio; je faisais la plupart des prises dont j'avais besoin avec le Sony ECM-DS70P. Et si c'était encore mon cas aujourd'hui, malgré mes critères d'exigeance sonore, je n'hésiterais probablement pas à faire un album entier avec ce "micro-nain":
    PETIT PAR LA TAILLE & LE PRIX, ENORME PAR LA QUALITE.

Voilà, je tenais juste à rectifier l'absence d'avis sur ce site concernant un micro qui le mérite tant.