AKG D 1200

Tous les avis sur AKG D 1200

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NooneisNooneis

Fiable, c'est le moins qu'on puisse dire

AKG D 1200Publié le 23/04/22 à 15:08
    1 photo
    Peu d'expérience avec les micros, Audix i5 et Oktava MK...

Celui sur lequel je suis tombé est la version D1200-E.
    Aucune idée de la différence avec le 1200.

...mais j'aime le matos qui passe un peu sous les radars et donc pas cher sans pour autant manquer de qualité, avec un joli son, il est pratique avec son filtre 3 positions intégré, les capsules sont directement interchangeables avec les SM57 sans modifications d'après le sondier qui le l'a vendu. Ce qui est le cas du mien.

Je le garde, et puis j'enregistre très peu, bruitage, field recording, voix, sampling en tout genre.

Pas besoin de plus et il est d'époque. J'avoue apprécier son look 70's.

Une valeur apparemment …
    Peu d'expérience avec les micros, Audix i5 et Oktava MK...

Celui sur lequel je suis tombé est la version D1200-E.
    Aucune idée de la différence avec le 1200.

Pas besoin de plus et il est d'époque. J'avoue apprécier son look 70's.

Une valeur apparemment sûre, et un bon plan pour 45 balles.de mémoire.

Avec un sax tenor:

• studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

AKG D 1200Publié le 22/11/05 à 18:33
    Le d1200 est un dynamique classique. On l'utililse principalement pour le chant ou la voix en général. Quoiqu'à l'époque (70's), on l'utilisais aussi pour les percussions, les guitares et les basses... Une sorte de sm 58/57 autrichien.

Je l'ai depuis 6 mois. C'est une alternative au sm58 ou au sm57. Personnellement, je l'utilise pour les voix témoins (parfois), pour la com. dans le studio et aussi pour reprendre les amplis de guitare lorsque la source est mauvaise. Franchement, plutôt que d'acheter un deuxième 57 ou 58, ça vaut la peine d'en acheter un, histoire d'élargir sa palette pour pas trés cher.