AKG D 65 S

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • aries_mojoaries_mojo

AKG D 65 S

AKG D 65 SPublié le 28/12/16 à 16:45
    Micro dynamique de type hyper-cardioide nécessitant deux retours de scènes
    réduisant notablement l'effet larsen dans des club/bar-concerts exigu.
    Destiné à la voix, D'une construction robuste, il supporte très bien des utilisations répétées. Il est parfait est destiné aux chanteurs débutants rapport qualité prix peu onéreux. C'est mon tout premier micro sur lequel je me suis entrainé est je ne m'en séparerai jamais.
  • Spawn-XSpawn-X

AKG D 65 SPublié le 18/07/06 à 01:58
    Hyper Cardio un peu cheap, ce micro est loin de ce qu'on pourrait appeler un micro polyvalent. Il est par exemple à éviter ABSOLUMENT sur des prise de guitares electriques face au HP. Quelque soit son placement et son orientation, il restitue invariablement un son sourd semblable à celui d'une boite hermétique dans laquelle on placerait le HP, avec en prime, du coton dans les oreille lors de l'écoute. Ce n'est pas sa directivité qui est responsable, non. Ce micro n'est tout simplement pas fait pour ça. En revanche, couplé à un Electro-statique, il m'a donné d'agréables surprises sur des prises de guitares acoustiques.
    Pour les voix, ça peut aller si le brailleur ou la brailleuse est du genr…
    Pour les voix, ça peut aller si le brailleur ou la brailleuse est du genre clair(e) et haut perché(e). En revanche, en prise au poing pour un rappeur, c'est la cata. Surtout que les rappeurs ne sont pas non plus des foudre d'articulation et d'intelligibilité. Bref, à utiliser en secours ou pour des cas bien précis.
    Par contre, ce micro fait des merveilles avec ma Talk-Box. Vivi. Ses défauts tombent à point nommé pour ajouter du coffre et du gras au son souvent nasillard de la talk-box. J'ai hésité à utiliser un SM-57 pour ce genre de cas, mais je me suis apperçu que le 57 était finalement trop "propre" et posait un problème d'agressivité dans les aigues. Donc, je conserve le D65S pour cette seule utilisation sachant qu'il me sert également à la modulation de mon vocoder.
    Mais dans l'ensemble, ça reste un micro plutôt sous la moyenne, m^m si pour son prix, il ne faut pas en demander plus. Donc, c'est un 4 pour rester cohérant.

Tout est dis dans le chapitre précédent.
  • balckbassbalckbass

AKG D 65 SPublié le 20/06/06 à 17:44
    Usage mixte, voix et instruments

Je l'utilise depuis pas mal d'années aussi bien pour le chant que pour le piquage d'instruments. comportement très honorable vu le prix. Je le trouve même sympa pour le chant.
    Même si je préfère un SM 58 pour la voix, je le conseil sans problème pour un petit budget.
  • grimmygrimmy

AKG D 65 SPublié le 13/05/05 à 14:53
    Truc que qd on branche sur qqlque chose, du son sort

Attention amateur de karaoké, ce micro est fait pour vous!!
    l'intelligibilité est telle qu'on ne s'apercoit pas que vous faite du yaourt au lieu de lire!
    une courbe de reponse special pour animateur de foire au manege
    chers amis ce micro est pour vous!
    et en prime, la grile s'enleve toute seule, sans effort, pour faire la cuisine, c'est une mini passoire, vous pouvez meme faire une capsule pour le thé, ou un bougoir top tendance!
    allez les amis @bientot!
  • frantz-frantz-

AKG D 65 SPublié le 05/09/04 à 07:23
    Ce micro dynamique assure des prestations très honorable pour sa gamme de prix. Du type hyper-cardioide, il permet de reduire notablement l'effet larsen dans des salles réverbérantes. Il est surtout destiné à la voix.
    D'une construction robuste, il supporte très bien des utilisations répétées.

Utilisé depuis 2000, ils me suivent régulièrement, attention toute fois à leur orientation lors de prises de son d'orateur, le filtre anti pops n'est pas toujours efficace;
    Fiche technique + Pdf http://francismerck.free.fr/akg.htm
    D'une construction robuste, il supporte très bien des utilisations répétées.

Fiche technique + Pdf http://francismerck.free.fr/akg.htm