< Tous les avis Audio-Technica ATM650
asmileofachild asmileofachild

« BON PREMIER TEST ! »

Publié le 11/06/15 à 09:46
Je viens d'acquérir ce micro tout récemment et vient donc donner ma première impression !

Je l'ai utilisé en live, tout d'abord sur une Darbouka, en remplacement d'un SM57 : première bonne surprise, je le trouve beaucoup plus propre que le SM57, il a repris instantanément le son que j'attendais, à savoir celui de l'instrument ;). très peu de retouche à l'EQ, contrairement au SM57, qui de plus nécessite un placement plus précis que l'ATM. Le niveau de sortie de l'ATM650 est bon.
Donc je suis très satisfait car je suis en confiance avec ce micro.
Je l'ai utilisé une seconde fois en live sur un instrument fabriqué à base de tiges métalliques, qui sonnait peu fort et était placé au milieu d'un imposant set de percussions du monde ( prise en 2 overheads ). Là encore, surprise, j'ai bien réussi à faire ressortir ce drôle d'instrument de manière fidèle ( j'ai placé le micro au dernier moment, un peu à l'arrache.. )

J'attends de le tester sur d'autres sources sonores, mais je sais, du moins je le sens, qu'il va détrôner mon SM57 dans la catégorie micro polyvalent low cost. Je ne fais que du live, et ce genre de micro est primordial, avec un rapport Q/P qui me semble excellent.

Je le trouve beau, ce qui n'est pas primordial mais rajoute quelque chose tout de même.

Ah si, je l'ai utilisé sur un sax, mais le temps de quelques secondes ( c'était dans le cadre d'une scène ouverte ), là ce fut un peu plus difficile il me semble, à confirmer cependant, les conditions n'étaient pas propices pour donner un avis sérieux.