Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D4 ou MD421?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 374 vues
  • 10 followers
1 D4 ou MD421?
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter quelques micros pour reprendre les toms d'une batterie. Jusqu'à présent j'ai bossé avec des E604 et des SM57. Pour moi le MD421 reste un standard pour la reprise de tom mais que pensez vous de l'audix D2 et D4 pour faire ce job? J'ai tendance à enregistrer du rock au métal. Merci
Afficher le premier post
11
le M160 aussi
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Vous avez des actions chez Beyerdynamic ? :mdr:
13
Je vais finalement opter pour un d2 et un d4.
14
Déterrage...

J'utilise le MD421 ou son ancêtre le BF521 sur certaines voix, notamment des voix d'hommes puissantes qui résonnent naturellement dans le grave. C'est bien mais sur scène ça fait un gros pavé devant le chanteur. Est-ce que le D4, bien plus petit, pourrait faire l'affaire dans cette situation ?
Merci
15
Le rapport avec la batterie?
Pourquoi pas un nouveau "post"?
16
Parce que le titre "D4 ou MD421" correspond à ma question, tout simplement...
Mais si ça peut te faire plaisir, je vais en créer un.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 16:59:29 ]

17
Pour répondre à ta question oui le d4 peut aussi faire l'affaire
18
Tout dépend des musiciens présents sur scene, mais globalement l'affectation de ses deux micros pour ma part est souvent
D4 - Tom Floor , eventuellement ampli basse mais je lui prefere le re20
Md421 (le recent) - reprise ampli guitare, eventuellement cuivre
Pour une voix lead tres présente en basse, plutot que le d4, j'utilise le PR35 (ou eventuellement M88)
19
Ni le D4 ni le 421 ne me plaisent pour les voix. Si je cherche du grave un M88 me semble préférable, et si c'est de la définition, un MD441 (look vintage assuré)
20
Je déterre un peu. Pour moi, dans les bons micros pour basses fréquences, le MD421, l'm88, et l'Audix D4 sont des micros que j'adore, qui sont complémentaires et ont tous plusieurs applications possibles, suivant leurs différences de rendu.
Pour un ampli basse, l'M421 conviendra mieux dans un cas, l'M88 dans un autre. Le D4 est peut-être un peu sec pour la basse, mais pour un floor tom rock, y'a pas mieux ! Sauf si le tom a un problème de résonnance; là je mets l'habituel e604, ... ou le D4, mais de préférence avec un noise-gate.
Et pour le kick, mon vieux D112 vient de me lâcher hier. J'ai mis mon D4 sur un kick et ça l'a fait. Du coup, je vais me reprendre un D6 en kick ...
Pour en revenir au 421 et m88,
le 421 reste pour moi un classique sur: Basse, Toms (surtout floor), percus diverses, saxo
l'M88: Basse, amplis guitare !, cuivres (pareil), et autres (il donne aussi de meilleurs aigus que le 421).
Et maintenant, si j'avais des sous, j'aimerais essayer d'autres classiques : le RE20 Electro-Voice, le SM7 Shure, ou pour l'enregistrement, j'aimerais aussi tester les rubans (déjà le bon vieux M160)... mais une chose à la fois ;)