4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • routmouteroutmoute

Behringer XM1800SPublié le 27/11/14 à 11:55
    C'est un micro dynamique assez polyvalent.

Je les utilise depuis 2ans, je les aimes bien car ils sont pas chères, polyvalents (percus, voix).
    Je l'ai même mis à la place d'un beta 58 qui me donnait un son horrible sur une voix d'homme.
    J'en ai 6 et ça dépanne facilement lorsque tout les autres micros (shure, senheiser,...) sont utilisés.
  • alpha2alpha2

Bon petit micro

Behringer XM1800SPublié le 29/01/13 à 21:21
    Dynamique - Super cardioïde - 80Hz 15KHz - -52dBV - 600 Ω

J'avais besoin de micro à tout faire (en aucun cas professionnel).
    Entrée son d'ordinateur, enregistrements divers et variés.
    Je suis prêt à faire un essai avec des gens de ma régions pour écouter ce qu'il donne au niveau qualité.
  • Philippe 3410Philippe 3410

excellent rapport qualité-prix

Behringer XM1800SPublié le 09/12/12 à 11:39
    voir fiche technique...

J'avais acheté, il y a quelques années, la malette des 3 micros XM 1800 S de Behringer par manque de moyens financiers... Je n'ai aucun regret. Bien sûr, il ne s'agit pas de micros de studio à usage professionnel... mais à ce prix-là...
  • John Music AnimationJohn Music Animation

sympa pour le prix

Behringer XM1800SPublié le 29/11/12 à 08:38
    Micro chant Dynamique

Je les ai depuis 3 ans
    Je les ai acheté pour une utilisation karaoké, j'en avait marre que les clients tapent sur mes micros Senneiser
    Acheté 29€ les 3, le rapport qualité prix est vraiment excellent, ils sont livré avec les pinces et la malette de tarnsport
    A ne pas utiliser non plus pour des chanteurs pro qui risque d'être déçu mais pour du karaoké ou de la location...
  • so_hellso_hell

très correct pour le prix

Behringer XM1800SPublié le 28/11/12 à 13:26
    Set de trois microphones dynamiques pour chant avec interrupteurs on/off.
    Le tout est livré avec des pinces dans un coffret en plastique rembourré de mousse.

Set de micros très pratique et pas cher acheté sur Thomann.

Utilisé depuis maintenant 7 mois en groupe de blues-rock (en mode "gueuler fort dans le micro" et donc ni la netteté ni la perfection du chant ne sont les 1ères préoccupations).

Aucun souci rencontré: pas de coupures ni de larsen détectés aussi bien en salles de répétition qu'en salles de concerts (principalement des petites salles avec les enceintes relativement proches).

La qualité de fabrication et le conditionnement sont plus que corrects vu …
    Set de trois microphones dynamiques pour chant avec interrupteurs on/off.

Set de micros très pratique et pas cher acheté sur Thomann.

La qualité de fabrication et le conditionnement sont plus que corrects vu le prix de l'ensemble.

D'ailleurs à ce prix-là, il n'existe probablement aucun autre produit qui puisse rivaliser!! Cela dit, le bon vieillissement reste encore à voir, car en 7 mois ce n'est pas facile de s'en rendre vraiment compte... Mais en même temps ce n'est pas si grave: il y a 3 micros dans la boîte et pour moins cher qu'un seul des autres marques!

Pour des micros d’appoint avec un faible budget, pour commencer ou pour des styles qui ne nécessitent pas une définition du chant très fidèle, ce set est idéal!

Pour d'autres avis, voir la page Thomann:
  • the bubblethe bubble

rapport qualité prix très bon

Behringer XM1800SPublié le 21/11/11 à 21:06
    micro chant

j'utilise ce pack de trois micros depuis maintenant trois ans. j'ai essayé des akg, des shures des appex des rondsons des ir....

micro chant

Pour l'utilisation que j'en fait ils sont suffisants. j'aurais même tendance à ne plus plus utiliser mon vieux sm 58, je préfère utiliser deux micros identiques pour les duos chants avec ma femme, plus guitare piano et violon, pour une équité de traitement de la voix. je les préfère pour prise de voix proche. par contre en ambiance, trop de larsen trop vite donc pas facilement utilisable. je vais bientôt acquérir des condensateur de la même marque pour 58 euros la paire pour prendre les choeurs d'enfants avec qui je travaille, je suis dumiste et dans les fêtes d'écoles le parents n'écoutent pas toujours le travail de leurs enfants......

a mon sens le rapport qualité prix est imbattable. d'ailleurs je suis scié par cette marque, moi qui n'ai pas le budget pour du haut de gamme, j'ai un ampli de la même marque, deux enceintes tbox 200w et une table de mix b. face au matos insuffisant qu'on re,cotre dans les fêtes d'école, j'ai du investir un minimum pour que les choeurs d'enfants soient mis en valeur et que la guitare éléctro s'entende.

je pense que je les rachéterais si j'en avais besoin, solide, pas chers et satisfaisants.

mai 2012: utilisé pour reprendre des choeurs: j'ai encore été étonné par ces miros petit budgets qui s'en tirent honorablement même face aux sm 57.
  • Anonyme

Si vous besoin de beaucoup de bon marché, rapide micros acceptable ...

Behringer XM1800SPublié le 26/06/11 à 08:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    *Microphones are very subjective. Some microphones that work for some brilliantly may be disastrous on others. It is therefore important to understand the context in which this review is written and take it with a grain of salt, like all reviews on microphones should be treated.*

Let's be realistic. I'm not even going to criticize the quality of Behringer just because I know it's a cheaper set of microphones. I'm going to simply go off of what I have observed as a performer, and it is this:

These microphones are not great, but they are cheap, reliable workhorses that will work in a total pinch. Other reviews do mention the mic was a bit too bright and with a lack of bass, but I find that while these are true, there is a crippling 'dullness' that plagues the tone.

It's nothing one would notice when listening to it on its own, but pair it up against the standard SM58 and you'll realize that even if the SM58 does have a bit of a reputation for being honky in the midrange and dull sometimes, the XM1800s makes the SM58 seem sharper than a katana.

It's like doing a mix of Feeling Good, accepting it, then going on YouTube and listening to any one of the other nine million famous people to ever do it. Then you realize your mix sounds absolutely dull! Oh. Wait. Sorry, I was just moaning about something I did a few months ago.

OVERALL OPINION

At any rate, the XM1800s is okay in a pinch, but I would never use it in the same show as any well-respected industry-accepting microphone like the Shure SM58. It would just sound embarrassing. So I'll say this: if you're going to use this microphone don't use it alongside anything better. As long as you adhere to this rule, the XM1800s can take you quite a long way.

But if you can get 3 mics for $30, you could be doing a LOT worse.
  • Max ChauvinatorMax Chauvinator

Je me suis fait avoir, mais...

Behringer XM1800SPublié le 09/11/10 à 01:05
    Behringer XM1800S
    Pack comprenant 3 micros dynamiques avec leurs pinces le tout présenté dans une petite mallette en plastique moulé.

- Principe : dynamique
    - Bande passante : de 80 Hz à 15 kHz
    - Directivité : super cardioïde
    - Impédance : 600 ohms
    - Sensibilité : -52 dBV (0 dBV = 1 V/Pa), 2,5 mV/Pa
    - Connecteur : embase XLR symétrique

Micros essentiellement destinés au chant et prises vocales. Néanmoins, ils peuvent convenir pour des prises d'instruments isolés type toms ou même caisses claires. En clair, des micros à petit prix pour une qualité correcte.

Behringer XM1800S

- Principe : dynamique
    - Bande passante : de 80 Hz à 15 kHz
    - Directivité : super cardioïde
    - Impédance : 600 ohms
    - Sensibilité : -52 dBV (0 dBV = 1 V/Pa), 2,5 mV/Pa
    - Connecteur : embase XLR symétrique

Je possède ce lot de 3 micros depuis presque deux ans, je crois. Il tiennent plutôt bien la route, je dois dire. Le son est correct pour un produit à ce prix-là. Après, si l'on veut quelque chose de plus précis, mieux vaut se tourner vers un micro plus coûteux. Mais pour le coup, avoir 3 micros corrects est plutôt pas mal dans le besoin.
    Personnellement, je les ai acheté en catastrophe la veille d'un "concert" chez un pote (qui n'a finalement pas eut lieu). Le problème c'est qu'à l'époque je n'y connaissait absolument rien en matière de matos et de gamme de prix. Donc j'ai acheté naïvement ce pack de micro au magasin de musique du coin. Le vendeur m'indique le prix (120€) et me propose une réduction pour ne payer finalement "que" 80€. Ce n'est qu'il y a maintenant 2 ou 3 mois que je tombe sur le même lot cette fois à une trentaine d'euros. Je vous avouerais que je n'ai pu m'empêcher de verser une larme emplis de haine de rage envers le vendeur qui m'a vendu ces micros pour presque trois fois leur prix (surtout qu'il voulait me les vendre encore plus cher !).
    Bref, c'était ma petite note perso. Pour en revenir aux micros en eux-même, je les ai utilisés aussi bien en répète qu'en live et ça passe plutôt bien.
    Avant j'avais un Power Acoustics dont je ne me souviens même plus du modèle. Je l'ai vite revendu car j'ai très rapidement acquis les Behringer (3 micros étaient plus que suffisants). J'ai pu tester rapidement un Shure SM 58 en live (bien mieux), et je viens d'acquérir un Beta 58A (encore mieux !) que j'ai rapidement testé. Je préfère bien évidement le Beta 58A (je déposerais d'ailleurs sans doute un avis dans les prochains mois).
    Ce que j'aime dans le XM1800S, c'est sa robustesse, le bouton on/off et sa polyvalence.
    Par contre, j'ai relevé un problème majeur étant une sensibilité élevée au larsen. Mais cela est peut-être dû au volume sonore auquel on joue avec le groupe. Quand le batteur tape comme un bourrin, les autres se montent et moi je suis vite noyé...
    Le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant. A raison d'environ 10€ le micro, c'est plus qu'une affaire, c'est une offre !
    Je ne regrette pas mon choix si ce n'est l'argent que j'y ai mis. Ces micros m'ont été d'une aide précieuse à mainte reprise et ce fut deux merveilleuses années de hauts et de bas que j'ai appris à apprécier en leur compagnie.
    Je recommande ce pack à quiconque voudrait un set de micros pour répéter comme pour le live.
  • tontonsebtontonseb

Behringer XM1800SPublié le 03/10/07 à 09:11
    Micros dynamique cardioïdes pour chant ou repiquage d'ampli. Interrupteur. Valise de transport capitonnée. Fabrication chinoise bien sûr. 34 euros (hors port) chez l'ami Thomman.

Utilisés par mon groupe depuis deux répètes. Les micros sont assez lourds et ont l'air solides.

Sur notre petite sono, les XM1800S sonnent aussi bien que mon Shure PG58. La dynamique semble légèrement supérieure mais ils restituent moins bien les médiums et les aigus. En fait le son des XM1800S apparaît très neutre, un peu plat. Avantage : très faible tendance au larsen.

Essayés aussi en concert (avec une sono de la même marque) : très bien. Bien mieux qu'avec les Shure PG48 et CN du groupe précédent.

Evidemment ce ne sont pas des SM58. Si on est exigeant il vaut mieux réserver les XM1800S aux choeurs. Mais pour les répètes ou les concerts où ça bouge et où le matériel souffre ces micros sont excellents. Ca vaut du moyen de gamme de chez Shure (genre PG58, et mieux que le PG48) pour le prix de trois micros très bas de gamme. A mon avis le rapport qualité-prix est imbattable

PS : des micros toujours en vie après 4 ans de très mauvais traitements (concerts punks à fond la caisse). 1 fauché par un collègue indélicat (un fan de Behringer?) et 2 autres cabossés mais toujours d'attaque.

Si c'était à refaire? Bien sûr!
  • simcomputersimcomputer

Behringer XM1800SPublié le 28/06/07 à 21:08
    J'utilise ce micro pour l'annimation et de temps en temps pour le chant

J'utilise ces micros depuis 3 mois.
    Tres pratique pour l'annimation mais tres limite pour les chants.
    Restitu pas mal de basse.
    Mais à ce prix c'est donné
  • papirequepapireque

Behringer XM1800SPublié le 16/05/07 à 00:13
    Micros dynamiques
    dits pour le chant mais...
    30€ 3 micros + 3 pinces + valisette de transport avec mousse de protection

On les utilise depuis un an et quelques mois... Au debut on les a acheter pour disposer d'un parc de micro suffiant car nous n'avions qu'un SM 58 et un autre micro dont je ne connais meme pas le marque, et qui delivre bcp trop de "pop" a chaque nouveau mot!
    Micros dynamiques
    dits pour le chant mais...
    30€ 3 micros + 3 pinces + valisette de transport avec mousse de protection

On s'est donc orientés vers ce pack Behringer vu le prix defiant toute concurrence, sans vraiment savoir quelle serait la qualité ou le rendu de ces micros... La verité, on a éte bluffés. le rendu de la voix et vraiment acceptable, meme mieux, notre chanteuse a une petite voix, qui obligeait a pousser l'ampli assez haut pour couvrir la batterie et le instru avec le shure, mais la sa voix ressort impeccable, comme si un preamp etait branché dessus...
    Au dessus je marque micro pour le chant mais... mais pas seulement, on s'en est servi pour faire de la reprise d'instru pour les maquettes car pas le budget pour investir dans des micros adequates... Nouvelle surprise, le rendu est plus que satisfaisant, autant pour les guitares, basses, que pour la batterie!

En bref, a 30€uros les 3 micros plus pinces plus valisette, c'est vraiment interessant.
    On a fait ce choix et on ne le regrette pas du tout! on le referai sans problemes!
  • cprailcprail

Behringer XM1800SPublié le 18/08/05 à 05:15
    Micro mixte, prix fisher-price qualité intéressante.

Notez qu'il est beaucoup plus lourd et robuste que ce qu'il me donnait comme impression sur la photo (fait en métal et non en plastique comme on pourrait croire)

J'ai fait beaucoup de radio donc des micros de studio assez chers, celui là sonne un peu "crounch", carton, même si je le compare au XM 8500 qui a un son plus pro et plus complet. Par contre, à 3 pour le prix d'un XM8500, avec un son acceptable qui me fait penser à celui de micros à 75€-100€ (pour 1 seul), c'est une bonne affaire...

Micro mixte, prix fisher-price qualité intéressante.

notez que je m'en sert pour des backvocals death (en répétitions bien sur, pas sur scène) et qu'il résiste très bien à l'assaut.
  • frantz-frantz-

Behringer XM1800SPublié le 24/08/04 à 16:19
    Sans être des micros de studio ou de scène, les XM1800 S conviennent très bien pour des utilisations basiques. Leurs utilisations doit être orienté plutôt chant ou discours, mais nullement pour des instruments. Attention toutefois, au bruit du vent pour des utilisations extérieurs ou au chanteur un peu bruyant filtre ″anti pops″ pas très efficace.

Par contre lors de spectacle extérieur en cas de pluie, ou avec des groupes peu respectueux du matériel (taper sur la tête du micro avec les mains ….) vous pouvez toujours vous dire que vous ne risquer que le 50 €uros que coûte le lot de 3.

Descriptif + notice PdF au : http://francismerck.free.fr/behringer.html

Descriptif + notice PdF au : http://francismerck.free.fr/behringer.html
  • matzmatz

Behringer XM1800SPublié le 22/07/04 à 22:39
    Micro multi usage.

Je l'utilise depuis 8 mois maintenant, la plupart du temps pour les repet du groupe où ils sont vraiment à l'aise. Je les utilise aussi pour enregistrer la batterie pour nos demo et le son que j'obtiens est correct.
    Bref des bons micros polyvalents.
  • GlobosGlobos

Behringer XM1800SPublié le 08/10/03 à 17:53
    Micro dynamique multi usage chant/instrument, switch on/off, XLR. Pack de 3 pièces (45 euros) ne coffret avec 3 pinces.
    Basique, solide, finition correcte.
    Behringer est connu pour faire des clones de bon rapport qualité prix, c'est le cas.

Basique, solide, finition correcte.

Acheté depuis 15 jours. Je me suis mis au home studio il y a peu, pour s'amuser pendant les longues soirées d'hiver. Multi-instrumentiste, je ne suis pas pro et mon oeuvre ne sera jamais diffusée sur les radios, alors je ne cherche pas le super top, juste du matos correct à prix correct. Au départ, je voulais un XM2000 pour compléter mon micro chant (Behringer XM8500) mais suite à rupture de stock, j'ai pris ce pack. J'ai aussi un SM57 qui me sert d'étalon pour juger du resultat.
    J'ai essayé en prise guitare acoustique, ampli guitare, chant et prise batterie. Un peu moins bien en prise chant que le 8500 mais faut pas chipoter, mon studio (Zoom MRS-2) ne permet pas de faire vraiment la différence, sauf à faire 2 pistes identiques. Dans cette config, le SM57 n'apporte pas grand chose de plus (je n'ose pas dire rien), quoi que pour la caisse claire et l'ampli il rend bien.
    Bref, 3 micros pour ce prix... rien à dire. Ca fait 12 micros pour le prix d'un Shure. Les pros s'en foutent mais les musiciens du soir comme moi apprécient.
    La note : pour moi, c'est 9/10 compte tenu du prix et du résultat mais les utilisateurs pointus trouveront probablement à redire.