Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xm1800 en over head?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 5 followers
1 Xm1800 en over head?
Bonjour, je vais essayer de maquetter un album avec mon groupe et j'me demandais si les xm1800 sans la grille pourraient faire de potables OH pour la batterie?
J'vais déjà prendre un T-Bone sc300 pour les chants, si j'en prend deux, peuvent-ils faire mieux en OH?
Merci d'avance pour votre aide.

PS : on fait pas dans le symphonique...
2
Slt
excuse moi de te décevoir, mais même si tu ne fais pas dans le symphonique, le resultat ne sera pas top en OH.
A la limite en prise d'ambiance pq pas mais la aussi pas top,quoique en fonction de la pièce , de la batterie et du batteur ......... en même temps pour un micro à 10€ piece faut pas s'attendre à des miracles.
Mais à ce prix là tu ne trouveras pas mieux.

Bon courage et si tu décide de faire ta prise avec t'aurai moyen de nous faire écouter ce que ca donne ?

@+
3
Hello,

En OH, une paire d'EM700 T-bone chez Thomann ou de C2 berhinger (les deux aux alentour de 50 euros) sont très acceptables pour capter le registre aigu-medium dans le cadre d'une maquette.

Les xm1800s sont des dynamiques qui ne sont pas conçus pour cet usage.

En revanche, et ce qu'il y a de surprenant, c'est que les XM en reprise toms sont tout simplement époustouflants. Ils ont un gain très important, ils encaissent sans broncher et sont particulièrement précis avec du grain. Ils ont mis KO des sennheiser E604 lors de l'enregistrement d'un disque...

Une utilisation pro pour du déf dans cet usage est là parfaitement envisageable.
4
Salut,

En OH il est pas mal, je l'ai utilisé en concert a la fête de la musique, le résultat était pas trop mal, je m'attendait a pire ! c'est pas non plus un vrai OH a 200£ mais pour dépanner il sont pas mal.