< Tous les avis Beyerdynamic M 88 TG
ouindel ouindel

« tres très on micro polyvalent »

Publié le 13/03/14 à 00:52
c'est un dynamique cardio assez robuste et bien pour les sources avec du grave(grosse caisse, tom bass ampli basse... certaines voix mais il faut que le micro soit sur un pied de micro parce que les bruits de maniement passent... il faut aussi prévoir un gros coupe bas si on veut l'utiliser sur des voix) celui que j'ai c'est le m88 TG donc pas celui d'origine (j'ai lu quelque part qu'il etait spécialement conçu pour la route)

je l'utilise depuis son achat donc mi 2012, (j'en ai 03 des m88 et beaucoup d'autres de chez beyerdynamic). j'ai essaye pas mal de micros dans le genre et je le pense bien au dessus des shures (SM57 et 58 et meme Beta) en fonction des applications. il marche nickel dans une grosse caisse, sur les toms sur certaines caisses clairs (avec du corps) pour les amplis basse (c'est mon utilisation favorite)
ce que j'aime le moins c'est sa bosse dans les hauts mediums qui est assez désagréable pour certains usages (caisse clair ou certaines toms)
oui je referai ce choix parce que c'est un très bon micro, assez robuste et polyvalent.
PS: un de mes 88TG ne donne plus de bass après l'avoir branche sur une console berhinger qui avait visiblement un problème.
et puis il est très difficile a ouvrir... je n'ai pas pu accéder a l'intérieur pour voir ce qu'il y'avait comme problème
edit: j'en ai 03 deja dont 1 en panne je ne referai plus ce choix mais je m'orienterai plus vers du C535 de chez AKG dont ont dis du bien, mais il reste un bon micro

Photos liées à cet avis

• photo