< Tous les avis Beyerdynamic M 69 N
Beyerdynamic M 69 N
Beyerdynamic M 69 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Publié le 06/03/05 à 11:29
Micro dynamique destiné spécialement à l'enregistrement des cuivres et particulièrement de la trompette.

Je l'ai depuis 1 an. Je l'ai acheté d'occase 120 euros chez "Le microphone" à Pigalle. Le vendeur me l'avait conseillé pour enregistrer une trompette dans un groupe de jazz. Je n'ai pas été déçu avec un rapport qualité prix top. Sur les morceaux "funk" ou bebop avec des pics sonores importants (l'intro de Night in Tunisia pour ceux qui connaissent), le Beyer encaisse sans broncher et sans saturer ce qui m'est pas évident quand on connait la pêche d'une trompette. A l'inverse, il reste présent quand le trompettiste joue des ballades "à la Chet Baker" ; on entend alors tous les détails. Le son est reproduit très fidèlement et je ne suis pas obligé de compenser un quelconque défaillance du micro en trafiquant l'EQ ou en comprimant.
Bref, super matos. Je vous le conseille vraiment mais je ne sais pas si on en trouve en France.
En revanche, plutôt décevant sur un sax ou le beyer est à mon avis nettement inférieur à un RE20 de chez electrovoice.

ACTUALISATION (Mars 2005):
Je confirme, super matos pour une trompette. Je le branche maintenant sur un préampli à lampe SPL Goldmike et le son est clair, équilibré, sans être agressifs même sur les attaques franches du trompettiste. je n'ai absolument pas besoin de corriger l'EQ et le son est chaud et présent. Vraiment un très bon choix et je pense que l'ajoût d'un ampli à lampe vaut le coup même si j'ai eu du mal au début à trouver le bon niveau d'entrée